"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 22 mai 2008

Départ de Bruno MEGRET : la réaction de Jean-Luc MANOURY

Bruno MEGRET qui en novembre 2007 s’était vu confirmer, par la cour d’appel d’Aix en Provence, une peine de huit mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 8000 Euros et d’une inéligibilité d’un an vient d’annoncer son retrait de la politique, certainement une « retraite de Russie » pour cet admirateur de l’empereur Napoléon.


10 ans après le congrès triomphateur de Marignane et sa promesse de rassembler 30% des français en faisant émerger une vraie droite dans le pays, 10 ans après une hémorragie électorale constante et régulière ( 3,3% aux européennes de juin1999 , 2,34% à la présidentielle de 2002 , 0,4% aux législatives de 2007), le capitaine MEGRET abandonne le « radeau de la méduse du MNR ».

Il y a 10 ans l’arriviste MEGRET (mais non arrivé) porteur d’une ambition personnelle démesurée à manqué de faire voler en éclats le FN en entrainant avec lui les forces vives du mouvement et des cadres de qualité comme BARDET, DENOLE en Meurthe et Moselle.

L’ancien cacique du RPR à fait connaître à son mouvement groupusculaire une véritable « Bérézina politique ».

A la différence de Jean-François TOUZE , coordinateur national de la Nouvelle Droite Populaire le retrait de Bruno MEGRET est à mon avis une bonne nouvelle pour la droite nationale car je ne reconnais pas en lui « un homme de talent et de conviction capable de conceptualiser autant que d’organiser » et celui que Jean-Marie LE PEN, notre cher président avait qualifié de « NABOLEON »n’encombrera pas les livres d’histoire car s’il à la taille de l’empereur, il n’en a pas le charisme ni l’esprit visionnaire et il restera à jamais dans l’histoire de la droite nationale « NABOLEON LE PETIT ».

Toute nouvelle tentative de division au sein de notre famille politique en France comme en Lorraine est vouée à l’échec et les rares adhérents du MNR de Meurthe et Moselle ont vocation à rejoindre le seul parti incarnant la véritable alternative au Système.

mardi 20 mai 2008

Atteinte à la France éternelle !

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional, condamne avec force l’acte de vandalisme perpétué contre la statue de jeanne d’arc, érigée en 1923 sur la place du même nom à Saint-Nicolas-de-Port.

En précipitant la statue et en endommageant sa tête l’on a porté atteinte à un symbole de la France éternelle, à son indépendance et à son unité. Né aux limites des duchés de Lorraine et de Bar et du comté de champagne, la petite bergère lorraine après une chevauchée héroïque de 4000 kms pour « bouter les anglais hors de France » fit sacré roi , le dauphin Charles à Reims.

Jean-Luc MANOURY demande la plus grande sévérité dans la recherche et la condamnation des auteurs de cette odieuse provocation due certainement à la bêtise.

jeudi 15 mai 2008

Mobilisation générale.

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional, ancien militaire de carrière et vice-président d’une association patriotique lorraine et Sandrine GRUNEWALD, la secrétaire de la 4ème circonscription soutiennent la démarche œcuménique pour le maintien du 53ème Régiment de Transmissions à Lunéville et appellent les cadres, les élus et les militants du Front National à se joindre à la marche silencieuse du vendredi 16 mai 2008 à 18H00 place Léopold à Lunéville.

Ils constatent que le pays Lunévillois déjà confronté à une situation économique inquiétante, touché par la réforme de la carte judiciaire risque de subir une nouvelle épreuve avec la fermeture acquise de ce régiment.

Ils espèrent que l’élection du nouveau député-maire Jacques LAMBLIN, proche du président de la République Nicolas SARKOZY qui votera certainement la prochaine loi de programmation militaire sera un atout pour la ville et la défense des habitants de ce territoire !

La logique purement comptable ne doit pas se traduire par une perte d’efficacité de l’outil opérationnel et par un mauvais coup pour les territoires

lundi 12 mai 2008

Quand l’insécurité gagne nos campagnes!

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional et Lionel VINQUANT secrétaire de la 5ème circonscription dénonce la barbarie dont à été victime le boulanger du paisible village de CREPEY que l’on a retrouvé sans vie, ligoté avec du ruban adhésif sur son lit.

Le Front National dénonce l’insécurité grandissante dans nos campagnes qui devient insupportable. Elle est alimentée par l’absence de force de l’ordre sur tout le territoire, par la politique gouvernementale de l’immigration avec l’absence de contrôles aux frontières et par le laxisme judiciaire à l’égard des délinquants.

Le Front National apporte son soutien aux familles et aux habitants dans cette cruelle épreuve.

jeudi 8 mai 2008

Immigration : la grande désillusion !

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional Front National constate amèrement qu’un an après l’arrivée de Nicolas SARKOSY, la rupture dans le domaine de l’immigration est une désillusion.

D’une part parce que « l’immigration choisie » fait venir légalement par exemple des travailleurs tunisiens et sénégalais pour occuper des postes dans 108 métiers au détriment des chômeurs français

D’autre part parce que des clandestins « sans papiers », entrant illégalement sur notre territoire, pourvus d’un travail ou d’une promesse d’embauche par des patrons voyou, sont susceptibles d’obtenir ainsi un titre de séjour au « cas par cas généralisé ».

Seul le Front National dénonce une fois encore la duplicité du gouvernement de droite et condamne l’angélisme de la gauche et de l’extrême gauche sur ce sujet.