"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 30 juin 2008

La Nouvelle Droite Pathétique en Lorraine (suite et fin) !

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional se félicite que le groupe Nouvelle Droite Populaire Lorraine créé le 9 juin 2008 par François FERRIER et Jean-Philippe WAGNER deux anciens élus Front National a cessé d'exister le 25 juin 2008 suite à une modification du règlement intérieur du Conseil Régional.

En effet, désormais selon l'alinéa 4 de l'article 19 « chaque groupe compte au moins 4 membres » au lieu de seulement deux élus.

N'ayant pas le sens de l'honneur ni du courage politique ces deux conseillers régionaux de « la droite de conviction » étaient absents lors de l'examen de cette modification en séance plénière du 25 juin 2008.

mardi 10 juin 2008

La Nouvelle Droite Pathétique en Lorraine !

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional s’indigne de la création d’un groupe Nouvelle Droite Populaire Lorraine présidé par François FERRIER et ayant comme vice – président Jean-Philippe WAGNER deux élus qui contrairement à leurs engagements moraux et financiers ne doivent leur élection qu’au Front National qui leur a fait confiance.

François FERRIER est un ancien membre du RPR, conseiller municipal de ce parti dans la ville de Gennevilliers (1983-1985), se disant proche de Charles PASQUA. Habitant dans une municipalité communiste près de Nancy , il se découvre tardivement une âme de nationaliste en adhérent au Front National de Meurthe et Moselle en novembre 2002.Ancien secrétaire départemental adjoint du FN 54 de 2003 à 2004 il rejoint les Vosges en février 2004 pour se faire élire conseiller Régional dans ce département au mois de mars .Il est nommé Secrétaire Départemental du Front National des Vosges par le bureau politique du FN de mars 2004 à décembre 2007.Représentant « la droite de conviction » , « œcuménique de droite », il a été successivement ou en même temps, adhérent de Générations LE PEN (03/02/2003), de l’esprit public de Jacques BOMPARD , de Terre et Peuple de Pierre VIAL ou bien de l’AGRIF de Bernard ANTHONY dont il est toujours le délégué régional, partisan de la « synthèse Nationale ». Membre du bureau politique de la Nouvelle Droite Populaire et président depuis le 09 juin du groupe NDP Lorraine au Conseil Régional de Lorraine.

Jean-Philippe WAGNER, ancien secrétaire départemental de Meurthe et Moselle (2000-2001) puis secrétaire Départemental de la Moselle (2001 à 2004), se définit comme proche de Jacques BOMPARD qu’il suit à « l’esprit public » tout étant aussi membre de « Générations le PEN » présidée à l’époque par Marine le PEN .Ancien membre du MPF de Philippe de VILLIERS en Meurthe et Moselle (octobre 2005 à septembre 2006) dont il deviendra secrétaire Départemental. En juin 2007, candidat aux législatives à Nancy, soutenu par le MNR de Bruno MEGRET, il obtient 0,44% .En décembre 2007 avec François FERRIER, élu démissionnaire du Front National, il constitue parce que le règlement intérieur au conseil Régional de Lorraine nécessite seulement deux élus, un nouveau groupe politique au Conseil Régional de Lorraine intitulé Identité Nationale et Tradition dont il assure la vice-présidence. Membre du bureau politique de la N.D.P il devient vice-président le 09 juin 2008 du NDP Lorraine.

N’ayant pas le sens de l’honneur ces deux conseillers régionaux de « la droite de conviction » qui ne reversent plus une partie de leurs indemnités d’élu en pénalisant financièrement leur ancienne fédération sont des dignes représentants de la Nouvelle Droite Pathétique en Lorraine. !

dimanche 8 juin 2008

Pour la défense de la famille!

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional et Vincent BREBION, secrétaire de la 1ère circonscription ont participé à la Grande Marche Familiale dans les rues de Nancy le samedi 7 juin 2008, organisé par le collectif « Ensemble pour la famille ».

Institution irremplaçable, la famille qui représente le caractère central de la société doit se fonder exclusivement sur l'union d'un homme et d'une femme et accueillir des nés d'un père et d'une mère.

Le Front National s'oppose donc à toute demande de création d'un mariage homosexuel ou d'une adoption par des couples homosexuels.

Depuis un demi-siècle, les prestations familiales ont diminué de près de 70% pour les familles avec 3 enfants. Pour relancer la natalité française nous prônons la création d'un revenu parental puis nous voulons que les prestations familiales soient établies dorénavant sur des critères nationaux et familiaux et non plus presque exclusivement sociaux.

Une société qui sacrifie sa famille et ses enfants est une société qui s'éteint.

vendredi 6 juin 2008

Pour la défense du petit commerce!

Jean-Luc MANOURY, conseiller régional ne partage pas l’optimisme du 1er ministre François FILLON en visite à Nancy, sur la future loi de modernisation de l’économie (LME) basée sur l’axiome suivant : l’insuffisance de la concurrence est responsable de la hausse des prix.

L’augmentation constante du nombre des hypermarchés, des supermarchés, des discompteurs à coïncidé avec une hausse des prix de plus en plus rapide.

Vouloir élever de 300 à 1000m2 le seuil de surface commerciale au-delà duquel une autorisation est nécessaire c’est livrer le reste du petit commerce à une concurrence renouvelée qui entraînera inéluctablement sa disparition.

Multiplier les surfaces commerciales de la grande distribution c’est d’une part lui permettre d’attaquer le petit commerce de proximité, demain la boulangerie, après demain la pharmacie et d’autre part renforcer les centrales d’achat de la grande distribution c’est permettre une pression accrue sur les producteurs, particulièrement les PME-PMI avec pour corollaire les délocalisations et le chômage.

lundi 2 juin 2008

Une droite de conviction nationale, sociale et populaire !

Après le redressement électoral amorcé aux cantonales de 2008, Jean-Luc MANOURY membre du comité central et sa collègue Geneviève THIRY au conseil régional de lorraine ont assisté au Conseil National du Front National le 31 mai à Rueil-Malmaison. Ce fut l’occasion pour les 200 membres présents de débattre de l’orientation générale du mouvement et de se voir présenter le nouvel organigramme avec d’une part Marine LE PEN comme vice-présidente exécutive en charge de la Formation, de la communication et de la propagande et de Bruno GOLLNISCH, notre député européen , vice-président exécutif en charge des affaires internationales et programmatiques. Ce sont des élus et des cadres motivés qui derrière Jean-Marie LEPEN poursuivent le combat pour la France et abordent avec confiance les élections européennes de 2009.En marge un séminaire de formation des élus régionaux et municipaux du Front National a permis d’aborder avec des membres universitaires ou de la société civile les sujets suivants : Le budget régional, la pénurie alimentaire mondiale, la grande distribution, l’islam politique en géopolitique, l’économie régionale, la fin du pétrole avec aussi un atelier vidéo pour la prise de parole. Se former pour convaincre et vaincre demain en Meurthe- et- Moselle, en lorraine et en France.