"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 22 février 2009

LE FRONT NATIONAL EST BIEN VIVANT !

Serge ALET, Monique BON et de dos Christophe LE LARDIC. Photo : Lionel VINQUANT
En photo de la gauche vers la droite :
Christophe LE LARDIC, Jean-Luc MANOURY et Rémi HIPPY. Photo : Lionel VINQUANT.

Parce que les cadres et les élus doivent montrer l’exemple, la fédération de Meurthe et Moselle a instaurée depuis trois mois une activité militante avant ou après chaque réunion du Bureau Départemental !

Le 21 février 2009 à 9H00 Le bureau départemental à distribué le tract « pour la défense du commerce de proximité » au marché de Pont à Mousson avec un accueil favorable de la population dont beaucoup d’habitants à cause de l’omerta de la presse pensaient que : « le Front National est mort » comme l’avait affirmé péremptoirement le Président Nicolas SARKOZY.

Prochain rendez-vous le 11 avril 2008 pour une journée de collage des cadres et des élus de la fédération de la Meurthe et Moselle.

Communiqué des élus du groupe Front national au Conseil régional de Lorraine

Vendredi 20 février 2009
Projet de mosquée monumentale à Metz : le FN demande un référendum local !
Les lois de la république française garantissent à chaque citoyen le droit de pratiquer librement sa religion. Les élus régionaux du Front national sont naturellement attachés à ce principe.
Néanmoins, ils sont totalement opposés à la construction d'une mosquée monumentale à Metz qui constituerait une atteinte grave à l'identité de la ville En effet, les fidèles musulmans disposent déjà de très nombreuses salles de prière à Metz et dans l'agglomération (le centre "interculturel" de Woippy...), rien ne justifiant aujourd'hui un projet de grande mosquée (avec minaret, école coranique, etc.) à Metz car la France en général et la Lorraine en particulier ne sont pas terre d'islam !
En outre, la municipalité outrepasse ses droits en étant partenaire bienveillant de tels projets qui sont généralement financés en grande partie par des pays étrangers (Arabie Saoudite, Algérie, Maroc) comme c'est le cas par exemple de la grande mosquée de Marseille.
Quoi qu'il en soit, le Front national demande que les Messins ne soient pas mis devant le fait accompli et que le principe de la construction d'une mosquée monumentale soit soumis localement à référendum.

Communiqué des élus du groupe Front national au Conseil régional de Lorraine

Jeudi 19 février
2009Les salariés de FAURECIA pris en otage par l'Union européenne.
L'équipementier automobile Faurecia a annoncé la suppression immédiate de 85 postes sur son site de Nompatelize dans les Vosges (auxquels il faut ajouter 70 autres licenciements d'ici 2011). Les sous-traitants de l'industrie automobile subissent la crise de plein fouet et la Lorraine est une des régions françaises les plus durement frappées.
Le Président de la République a annoncé des mesures d'urgence de soutien à Renault et à PSA mais quelle en sera l'utilité si les sous-traitants de ne survivent pas à la crise ? En effet, les pouvoirs publics sont aujourd'hui totalement paralysés par les diktats de Bruxelles puisque l'Union européenne a interdit à la France de ne fournir des aides publiques qu'aux seules entreprises qui ne délocalisent pas !
Cette situation scandaleuse montre que l'Union européenne défend des intérêts évidemment contraires à ceux des nations et des peuples. Les salariés de Faurecia sont purement et simplement sacrifiés par Bruxelles.

lundi 16 février 2009

AGENDA Jean-Luc MANOURY du 16 au 28 février 2009

16 février : Commission Culture, Patrimoine et Tourisme du P.N.R.L (Pont-à-Mousson)

17 février : Les parcs naturels de la Grande Région : moteurs du développement régional
( Marnach au Grand Duché du Luxembourg)

19 février : Commission des Marchés Publics (Metz)

20 février : Commission technique Développement des Territoires, Environnement et
Développement Durable (Metz)

21 février : Réunion du bureau départemental (Vandières)

23 février : Déjeuner avec des anciens combattants (Vandoeuvre-les-Nancy)
Réunion du Comité Syndical du Parc Naturel Régional de Lorraine
(Pont-à-Mousson)
24 février : Comité Consultatif Citoyen : « Sport de haut niveau, pratique sportive de masse,
convergences ou contradictions en Lorraine » (Tomblaine)

27 février : Réunion du groupe Front National et commission permanente (Metz)

jeudi 5 février 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nicolas SARKOZY : « je vous ai menti » !

Nous assistons à un abandon progressif de la sidérurgie en Lorraine alors que le groupe ARCELOR-MITTAL envisage la suppression de 1400 postes en France dont plusieurs à Florange, malgré les 8 milliards d’euros de bénéfice en 2008 et les 4 milliards de dollars de dividende aux actionnaires.

Les lorrains veulent un engagement fort de l’Etat car ils se méfient des promesses péremptoires comme celles professées aux ouvriers de Gandrange par Nicolas Sarkozy : « personne ne sera laissé sur le carreau ».

Force est de constater que le Président de la République qui à longtemps voulu endosser les habits trop grand pour lui du général de Gaulle ayant déclaré à déclaré à Alger : « je vous ai compris » et qui prône la duplicité permanente dans les paroles et les actes devant les français aurait pu dire sans vergogne : « je vous ai menti »


Jean-Luc MANOURY
Conseiller Régional de Lorraine
Membre du comité Central


06 83 92 71 85

COMMUNIQUE DE PRESSE

Coup de canon à Commercy !


Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine et Vice-président d’une amicale des anciens de l’artillerie, jumelée avec le 8ème Régiment d’Artillerie de Commercy constate que malgré l’assurance écrite du Président de la République aux élus meusiens de « conserver leur régiment tant qu’une solution équivalente en terme d’emplois ne serait pas trouvée », le général commandant de la RTNE annonce la suppression de deux batteries.

Si cette décision était adoptée, ce prestigieux régiment qui a combattu à Austerlitz, perdrait 200 hommes. Cette mesure selon Gérard LONGUET, le sénateur UMP de la Meuse concernerait « tous les régiments d’artillerie » de France.




06 83 92 71 85

mercredi 4 février 2009

Pour l’Alsace et la Lorraine !

Christian COTELLE, le Secrétaire Départemental du Bas-Rhin avait organisé le 03/02/09 un repas dans un restaurant typique alsacien, présidé par le Président du Front National.

Répondant à l’invitation de son collègue alsacien, Jean-Luc MANOURY avait fait le déplacement avec Rémy HIPPY, le Secrétaire Départemental du FNJ 54 pour profiter de ce moment de convivialité « d’amitié française ».

Nos amis avaient préparé pour l’occasion, une succulente choucroute pour plus de 100 personnes qui écoutèrent avec intérêt les discours incisifs et percutants de vérité de notre président Jean-Marie LE PEN et de Bruno GOLLNISCH notre « député du Grand Est » qui avait aussi fait le déplacement dans sa circonscription électorale pour rendre compte de son mandat.

C’est l’honneur du Front National, de son président, de ses cadres et de ses militants d’avoir eu la lucidité et le courage d’avertir depuis des années nos compatriotes sur les conséquences économiques, sociales, culturelles, politiques et religieuses d’une immigration massive et incontrôlée.

Depuis des années, nous alertons les français sur les dangers d’une construction européenne faisant fi de l’identité des peuples avec comme seul leitmotiv la libre circulation, des capitaux, des marchandises et des hommes dans une Europe passoire, sans frontières.

C’est la grandeur des adhérents et des militants de rester massivement fidèle à son président en restant sourd aux sirènes des élus minoritaires qui veulent instiller les germes groupusculaires de la division dans nos rangs.

Maintenant le cap derrière notre Président Jean-Marie et les deux Vice-présidents exécutif Marine et Bruno.

dimanche 1 février 2009

AGENDA Jean-Luc MANOURY du 01 au 15/02/2009

03 février 2009 : Parlement européen (STRASBOURG) et grand dîner festif avec Jean-Marie
LE PEN (SCHILLERSDORF)


06 février 2009 : Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs (VELAINE-EN-HAYE)


09 février 2009 : Conférence-débat sur les enjeux de l’agriculture pour l’économie des
Territoires de notre département avec Gérard RENOUARD, Président de la
Chambre d’Agriculture (Grands salons de la préfecture de NANCY)

12 février 2009 : Journée dans le Lunévillois (préparation de la visite de Bruno Gollnisch et
rencontre avec des adhérents)

13 février 2009 : Réunion de la Commission Education au territoire au Parc Naturel Régional
de Lorraine (PONT-A-MOUSSON)