"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 29 avril 2009

Comité départemental de soutien à la candidature de Bruno GOLLNISCH aux élections européennes du 7 juin 2009

(Liste provisoire au 1er mai 2009, par ordre alphabétique de personnes de la Meurthe et Moselle, n’étant pas nécessairement membre du Front National mais souhaitant dans le cadre d’une large union des patriotes apporter un soutien à Bruno GOLLNISCH)

M. Serge ALET : Agent commercial en retraite, artiste peintre, ancien Conseiller Municipal de Laxou, membre de l’O.N.P.A. Titulaire de la flamme d’honneur du Front National

M. Jean-Luc ANDRE : exploitant agricole

M. Roger ALLMANG : commerçant à la retraite, champion de scrabble de Meurthe et Moselle

Mme Brigitte BENA : Chef d’entreprise dans l’artisanat

Monique BON : Ancienne secrétaire, mère de famille nombreuse, titulaire du Brevet d’ Aptitude aux Fonctions d’ Animateur et du Brevet National de Secourisme.

M. Jacques BARDY : Rapatrié d’Algérie, responsable incendie dans une entreprise, chargé de mission dans la sécurité des personnes et des biens.
Responsable National de la sécurité incendie du Front National, glaive d’argent de la D.P.S

M. Gérard BARGOIN : cadre de l’industrie en retraite, ancien Conseiller Régional de Lorraine

Mme CABOCEL : secrétaire, membre d’une association d’aide aux personnes âgées

M .Roger CAMPANT : Artisan-plâtrier à la retraite. Ancien champion cycliste, créateur de la coupe Campant à Commercy

M. Dominique CHATRON : Ancien attaché de direction aux éditions techniques médicales. Chef d’entreprise honoraire. Ancien organiste, 1er prix de solfège du conservatoire de Troyes et prix d’harmonie dans la classe de Raymond NIVERT. Membre actif d’une association de défense du patrimoine lorrain

M. Daniel DERVIN : Chef de chantier dans le B.T.P en retraite, ancien membre du Parti Communiste, secrétaire de circonscription, enquêteur à la fondation d’assistance aux animaux.

M. Jacques FRANÇAIS : Cadre de l’industrie chimique à la retraite, musicien compositeur.

Monsieur Rémi HIPPY : Etudiant paysagiste, Secrétaire Régional du Front National de la Jeunesse, coordinateur FNJ de la campagne de Bruno Gollnisch pour la circonscription de l’Est (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine.)

Mme Micheline ISNARD : Infirmière diplômée d’état, ancienne rapatriée d’Algérie.

M .Christophe LE LARDIC : Agent à Gaz de France, ancien Fusillier commando, secrétaire de circonscription, membre actif d’une association de protection des animaux
M. Jean-Luc MANOURY : Militaire (ER), fonctionnaire au ministère de la Défense, membre du Comité Central du Front National, vice-président du groupe Front National au Conseiller Régional de Lorraine, président des Elus Nationaux de Lorraine, vice-président d’une association d’anciens combattants de Meurthe et Moselle, président bénévole d’un syndic de copropriétaires, membre du Conseil d’Administration de l’Agence Régionale de l’Environnement en Lorraine (2005-2008), membre du Conseil Syndical du Parc Naturel Régional de Lorraine.(depuis 2005)
Titulaire de la médaille d’argent de la Défense Nationale avec agrafe Arme Blindée Cavalerie et Forces Françaises stationnées en Allemagne, médaille d’argent avec étoile de donneur de sang bénévole.

Mme MANGIN Andrée : Retraitée de la mode

M. André-Jacques MARIETTI : Commandant honoraire de la police nationale, ancien combattant et médaillé d’Afrique du Nord, titulaire d’un certificat de criminologie, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, médaille d’honneur de la police , médaille d’actes de courage et de dévouement

Mme METZ Evelyne : Employée de bureau

M. Eric PELLEGRINI : Commerçant dans l’ameublement, membre du C.I.D.U.N.A.T.I

M. Georges PERRIN : Expert-comptable honoraire

M. Pierre PERRIN : Retraité de la Poste, médaille commémorative d’Afrique du Nord

M. le colonel Régis POTTIER : Ancien combattant d’Indochine, ancien chef de corps du Centre Territorial et d’Administration et de Comptabilité de Nancy. Délégué départemental du Cercle National des Combattants de Meurthe et Moselle, Vice-président des harkis de Meurthe et Moselle, chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Mme RAYMOND Laurence : Bibliothécaire

Mme Geneviève THIRY : Commerçante à la retraite, Membre du Conseil National du Front National Conseiller Régional de Lorraine.

M. le commandant Jean THOMAS : Officier supérieur à la retraite, chevalier de l’Ordre National du Mérite, Titulaire de la Flamme d’honneur du Front National

M. le colonel Daniel VERGUET : Officier supérieur dans l’armée de l’air (ER), ingénieur de l’école militaire de l’air, Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Titulaire de la médaille de l’Aéronautique.

M. Lionel VINQUANT : Chargé de mission internet, agent de sécurité, ancien membre du conseil fédéral du P.C.F de Meurthe-et-Moselle, secrétaire de circonscription, fils de l’accordéoniste-compositeur Jean VINQUANT et petit fils du commandant SLIMAN, officier dans les tirailleurs algériens.

M. François VOINESSON : Artisan-Taxi, Président de l’A.L.E.D.T.I, Président du comité Départemental du Convergences Nationales 54, ancien Conseiller Municipal de Vandoeuvre et de Neuves-Maisons, ancien Conseiller prud’homal

samedi 25 avril 2009

Plan d’urgence pour les jeunes : le vote national !

Jean-Luc MANOURY, colistier de Bruno GOLLNISCH pour les européennes de 2009 et Rémi HIPPY Secrétaire Régional du F.N.J de la Lorraine, coordinateur de la campagne pour la circonscription l’Est jugent qu’après le plan emploi pour « les seniors », le plan emploi pour la « diversité », le «plan d’urgence pour les jeunes » du président de la République est une annonce de plus sans lendemain. En Lorraine sur une année, chez les moins de 25 ans, il y a eu 42,8% de chômeurs supplémentaires soit près de 20 000 personnes.

Ils demandent, la mise en place d’un protectionnisme raisonné afin de protéger nos emplois de la concurrence déloyale, la préférence nationale à l’embauche pour les jeunes français et l’orientation de la grande majorité d’une classe d’âge vers l’enseignement professionnel

Rémy HIPPY, se félicitant du dernier sondage CSA, publié dans le « Parisien » selon lequel le Front National serait actuellement crédité de 18% d’intentions de vote chez les jeunes de 18 à 24 ans préconise que le plan d’urgence pour les jeunes : c’est le vote national le 7 juin 2009.

Il recevra le 16 mai 2009 à Nancy, David RACHLINE, membre du comité central, conseiller municipal de Fréjus, coordinateur national des campagnes ainsi que les secrétaires départementaux du FNJ d’Alsace, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté et de Lorraine pour une journée de travail afin de mutualiser les actions militantes.


Jean-Luc MANOURY
Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine
Secrétaire Départemental du FN 54

Rémy HIPPY
Secrétaire Régional du FNJ Lorraine
Secrétaire Départemental du FNJ 54

vendredi 17 avril 2009

La nouvelle casquette d’ André Rossinot !

Député de Meurthe-et-Moselle (1978-1987), André ROSSINOT est depuis 1983, maire de Nancy et depuis 2001, président de la Communauté urbaine du Grand Nancy (C.U.G.N). Président de la Fédération Nationale des agences d’urbanisme (F.N.A.U) depuis 1995, Secrétaire Général de l’Association des Maires des grandes villes de France depuis 2001, il est également président du Centre d’ Etudes sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques (CERTU) depuis décembre 2007. L’ancien ministre de la fonction publique, président du conseil d’administration du C.H.U de Nancy, a été également président du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (C.N.F.P.T) depuis 2002 jusqu’au 15 avril 2009 ou il a été battu lors du dernier conseil d’administration au profit du député socialiste de Gironde, François DELUGA.

Président puis coprésident du parti radical valoisien, de 1983 à 2007, membre du comité exécutif de l’UMP depuis 2003 dont le slogan était « travailler plus pour gagner plus », André ROSSINOT parce qu’il ne faut pas regarder passer les trains, a désormais, une nouvelle casquette puisqu’il vient de se voir confier par Guillaume PEPY, la présidence du Conseil National d’orientation des gares.


Jean-Luc MANOURY, Vice président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine et colistier de Bruno GOLLNISCH pour les européennes de 2009, juge que c’est une nouvelle provocation pour ce cumulard de la république, alors qu’il y a 42,8% de chômeurs en plus chez les moins de 25 en Lorraine en une seule année !

mardi 14 avril 2009

AGENDA Jean-Luc MANOURY du 16 au 30 avril 2009

16 avril : Commission des Marchés Publics (Metz)

18 avril : Collage départemental et réunion du Bureau Départemental (Pulnoy)

19 avril : « Festival de la Rando. » organisé par le Club Alpin Français (Maron)

20 avril : Commission Culture, Patrimoine et Tourisme du P.N.R.L (Pont- à- Mousson)
Présentation de la campagne : « promotion du territoire lorrain » (Metz)

22 avril : Comité Consultatif Citoyen sur le thème : « gestion des déchets F.A.V.L, solutions techniques et processus décisionnels » (Metz)

24 avril : Chanbley Planet’ air : « les villages de la lorraine » et présentation en avant première du spectacle « a chacun sa lorraine » (Chanbley)

26 avril : Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation
- Cérémonie au Monument de la Résistance (Laxou)
- Cérémonie au Monument de la Déportation au cimetière israélite (Nancy)

Concert de l’Ensemble ENTHEOS : répertoire profane de la renaissance ( Nomény)

29 avril : Visite privée de la propriété du Général de Gaulle : La Boisserie
(Colombey les- deux Eglises)

30 avril : Formation des élus sur le thème « Les régions dans l’Europe en crise » (Paris)

dimanche 12 avril 2009

Ignoble agression dans le Toulois!

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, colistier de Bruno GOLLNISCH pour les européennes dans la circonscription du « Grand Est » et Lionel VINQUANT, secrétaire de la 5ème circonscription sont consternés par l’agression sauvage d’un couple de personnes âgées du Toulois dont le mari pourtant âgé de 94 ans a été ligoté afin de dérober leurs maigres économies.

Ils accusent le gouvernement de Nicolas Sarkozy d’être impuissant face à l’augmentation d’actes de plus en plus barbares et sauvages sur l’ensemble de notre territoire et demandent la vérité sur les chiffres de l’insécurité et la mise en place immédiate d’une réponse pénale ferme.

La sécurité est la première des libertés, surtout pour les personnes les plus vulnérables, même dans la circonscription électorale de madame la ministre Nadine MORANO !


Contact : 06 83 92 71 85

jeudi 9 avril 2009

Frère JACQUE , dormez vous!

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine s’étonne que sa lettre ouverte du 09 mars 2009 en recommandé avec accusé de réception dans laquelle la question suivante était posée à monsieur Edouard JACQUE, maire radical valoisien de Longwy et président de la Communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy : « comptez vous permettre la construction d’une nouvelle mosquée dans le terrain public appartenant à la C.C.A.L » n’a obtenu aucune réponse à ce jour.

Le 28/03/09, un nouveau courrier en recommandé avait était envoyé à monsieur le maire afin qu’il reçoive où bien l’un de ses adjoints, monsieur Bruno GOLLNISCH, député européen, le 03 avril 2009 en mairie, pour « une visite de courtoisie, ne se voulant aucunement polémique».

Si comme le dit l’adage : « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon », c’est au courage politique que l’on juge les élus en constatant que la politesse élémentaire n’est pas la chose la mieux partagée.

Avec cette conception du dialogue républicain, il n’est pas étonnant qu’il a fait perdre son siège de député (Juin 2007) et son siège de Conseiller Général (mars 2008) au profit du Parti Socialiste. Sera t’il sur la liste des régionales UMP en mars 2010, conduite par Laurent HENART, le député de Nancy et le secrétaire Général du parti Radical Valoisien, héritier du plus vieux parti de France qui en 1905, avait joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat. !





Jean-Luc MANOURY








Contact : 06 83 92 71 85

mercredi 8 avril 2009

Crise de l’industrie en lorraine : dénoncer les vrais coupables et en finir avec les illusions

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous annonce, en Lorraine, la fermeture d’un site industriel, un plan social, des licenciements économiques ou des délocalisations. À chaque fois, les responsables politiques font des annonces (on a vu avec l’affaire Gandrange ce qu’il restait des promesses de Sarkozy un an plus tard !) et viennent impuissants au chevet des entreprises ou de leurs salariés.
La crise économique actuelle ne fait qu’accélérer ce phénomène dans lequel les salariés français sont les seules véritables victimes à la fois du capitalisme international, de la classe politicienne et même des syndicats qui prétendent les défendre.
Les industries françaises et notamment la sidérurgie sont victimes de la logique capitaliste spéculative qui a conduit à brader nos industries, à laisser des capitaux étrangers en prendre le contrôle avec le profit immédiat comme seul objectif.
La classe politicienne a une responsabilité écrasante puisqu’elle n’a pas été capable de prendre les mesures les plus élémentaires pour protéger notre économie et nos emplois. En particulier, elle n’a pas soutenu les secteurs stratégiques et n’a pas mis en place un protectionnisme minimal qui aurait évité que nos entreprises soient livrées en pâture à une concurrence sauvage des pays à très bas coût de main d’œuvre.
Il convient enfin de dénoncer l’hypocrisie des organisations syndicales de gauche, comme la CGT, qui prétendent défendre les ouvriers français alors qu’ils ont toujours soutenu l’immigration cause première du chômage sur notre sol.
Le Front national considère que, pour assurer le dynamisme économique de notre région, il faut maintenant orienter en priorité les activités industrielles, notamment sidérurgiques, sur les domaines de pointe et sur la haute technologie, dans lesquels la France et l’Europe peuvent exceller.

L’insupportable prise en otage des étudiants à Nancy : il est temps de rétablir l’ordre

Depuis maintenant plusieurs mois, les syndicats de gauche et d’extrême gauche (qui n’ont aucune représentativité étant donnée la très faible participation des étudiants aux élections universitaires) prennent en otage les étudiants de Nancy en prétendant défendre leurs droits contre la réforme Pécresse. Quoi qu’on puisse penser des projets gouvernementaux, cette véritable prise d’otage est insupportable et intolérable car des centaines d’étudiants subissent l’agitation et l’activisme grotesques imposés par une toute petite minorité de futurs permanents du PS et du NPA ! Ces blocages, qui durent depuis des mois grâce notamment à la complicité d’une partie du corps enseignant, sont en train de gâcher une année entière d’études pour de très nombreux élèves. Les pouvoirs publics se révèlent une fois de plus impuissants et lâches. Le Front national demande l’intervention des forces de l’ordre pour permettre aux universités lorraines de fonctionner normalement et exige des sanctions disciplinaires et éventuellement pénales à l’encontre des fauteurs de trouble.

mardi 7 avril 2009

AGENDA Jean-Luc MANOURY du 01 au 16/04/2009

02 avril 2009 : Commission des Marchés Public (METZ)

03 avril 2009 : Tournée électorale avec Bruno Gollnisch (LONGWY, JARNY, BRIEY)

04 avril 2009 : Tournée électorale avec Bruno GOLLNISCH
(DOMREMY,VAUCOULEURS, COMMERCY)
Repas amical privé avec des anciens des mouvements nationaux d’Occident,
d ’O.N et du P.F.N (PARIS)

06 avril 2000 : Rendez vous avec un responsable d’un syndicat de commerçant

10 avril 2009 : Randonnée avec le club alpin (Vosges) puis Collage départemental

11 avril 2009 : Réunion préparatoire au défilé du 1ER Mai (PULNOY)

lundi 6 avril 2009

















































En passant par la Lorraine !

Sillonnant inlassablement, a bord de son camping-car, sa circonscription électorale de 10 millions d’habitants, Bruno GOLLNISCH était le 3 avril 2009 à Longwy. Accompagné de Thierry GOURLOT, président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, de Geneviève THIRY, Conseiller Régional et de Jean-Luc MANOURY, secrétaire Départemental du Front National il a donné une conférence de presse dans sa « permanence électorale itinérante ». Jean-Luc MANOURY en préambule expliqua que le lieu avait été choisi volontairement d’une part parce que le quartier GOURAINCOURT fut fondé en 1878 pour loger le personnel des usines sidérurgiques et qu’il était malheureusement le symbole d’une lorraine industrielle révolue Cette ville, jadis prospère, passant en 30 ans de 23000 habitants à 15000, fut jusqu’au début des années 1980 le symbole de la lorraine industrielle. Elle concentrait en effet, l’essentiel de la production nationale de la fonte et de l’acier. Il souligna que « les pères de l’Europe nous ont vanté la communauté européenne du charbon et de l’acier mais qu’il n’y a plus de charbon ni d’acier en lorraine et que la moitié de la population travaille au Luxembourg. La région Lorraine subit de plein fouet la crise économique avec 22% de chômeurs supplémentaires au 1er trimestre 2009 et nous aurons avant la fin de l’année 120.000 chômeurs en Lorraine ».
D’autre part parce que sur le terrain en face du camping-car, va être construite une nouvelle moquée à Longwy, symbole de l’islamisation du pays, ou l’on bafoue le principe de la laïcité en gaspillant l’argent public ( terrain public appartenant à la communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy qui vaudrait au minimum 300.000 euros et qui serait cédé pour un euro symbolique selon la presse car le maire malgré l’envoi d’une lettre, le 09 mars 2009 en recommandé avec accusé de réception, n’a toujours pas daigné répondre)

Notre député européen au cours de sa conférence de presse précisa « je ne m’oppose pas à la liberté de culte et de conscience de quelque religion que ce soit mais il est anormal que dans un état laïc on encourage la percée d’une religion qui n’est pas celle traditionnelle du pays. » Et le candidat d’ajouter « qu’une frange de l’islam se présente sous une forme conquérante. » Bruno GOLLNISCH, en profita pour dénoncer le sommet du G20 durant lequel « Nicolas SARKOZY a fait preuve d’une certaine gesticulation. C’est de la poudre aux yeux ! Les problèmes ne se poseraient pas si on avait une fiscalité plus supportable. On agite l’épouvantail des paradis fiscaux et on ne dit rien sur les enfers sociaux » Il faut des droits de douane compensateurs pour défendre notre emploi devait encore déclarer notre candidat qui engagea ensuite un dialogue avec une vingtaine de membre de la communauté musulmane de Longwy, accompagné par des élus socialistes de la ville.

L’après midi, la « caravane GOLLISCH » se rendit à la Nécropole de Baslieux symbole des sacrifices consentis à cause de cette frontière dessinée par la guerre façonnée par la rivalité franco-allemande et une délégation de frontistes salua la mémoire des soldats tombés au chant d’honneur en observant une minute de silence. Bruno GOLLNISH rencontre monsieur RODEMACQ, un ancien débitant de tabac qui à cause de la concurrence déloyale du Luxembourg a du cesser son activité source d’un revenu complémentaire pour ce sympathique patron de café d’un village traditionnel lorrain. Le patron du bar, honoré qu’un député européen lui rende visite, fit goûter au Vice-président exécutif une « mirabelle maison »

Nous nous rendîmes ensuite, à la mine de Droitaumont à Jarny symbole de la lorraine sacrifiée sur l’autel de la mondialisation avec ses friches industrielles, Ses bâtiments abandonnés. Avec une teneur de plus de 35% en fer, la minette extraite du sous-sol a longtemps pris la direction des hauts-fourneaux du Creusot, des établissements Schneider. Le 22 avril 1910, la première rame de minerai de fer extraite de la mine de Droitaumont prend la direction des hauts-fourneaux du Creusot. Le 20 janvier 1986 alors qu’elle compte encore près de 180 salariés, elle stoppe son exploitation et le minerai de fer vient désormais de Mauritanie. Ensuite, une équipe de militants, nous ayant rejoints après le travail, distribua dans les boîtes à lettre de la cité minière le tract : Avec l’Euro, les prix explosent ».


Pour terminer à Briey, nous passâmes dans la cité radieuse de le Corbusier, c'est-à-dire des Immeubles de logements commandé par l’Office Intercommunal d’ Habitations à Loyers Modérés de Briey et réalisé de 1955 à 1957 symbolisant les difficultés du logement en France et en Lorraine.

La caravane quitta ensuite le « Pays Haut », un dernier bastion en France du Parti Communiste mais il n’y a pas d’antinomie entre le Barrès de la droite : « de la terre et des morts » et le Jaurès pour qui « A celui qui n’a plus rien, la patrie est son seul bien » et j’en veux pour preuve que Monsieur DERVIN, le représentant local du Front National, est un ancien membre du Parti Communiste Français.
Le lendemain Bruno GOLLNISCH devait se rendre dans le département des Vosges et dans la Meuse.

Jean-Luc MANOURY