"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 29 juillet 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Les journalistes sans croire aux mensonges des hommes politiques, les répètent, c’est pire » COLUCHE

Les médias aux ordres du pouvoir, annoncent une baisse de 18600 chômeurs inscrits au mois de juin dont moins de 510 en Lorraine et font croire à une reprise économique.

Cette déclaration tronquée n’est qu’un leurre car d’une part la baisse annoncée ne concerne que les chômeurs qui n’ont exercé aucune activité le mois précédent (catégorie A) alors que si l’on prend les catégories A,B,C (tous les chômeurs) qui recherchent un emploi, le chômage est en hausse de 9200 personnes et d’autre part selon le pôle emploi 33.000 personnes sont sorti des chiffres pour « cessation d’inscription par défaut d’actualisation ».

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National, dénonce ce nouveau mensonge d’état ou comme pour l’immigration et l’insécurité les chiffres sont truqués pour rassurer les électeurs à l’approche des prochaines échéances électorales.

mercredi 15 juillet 2009

Agenda de Jean-Luc MANOURY du 16 juillet au 31 août 2009


19 juillet

Hommage aux justes de France et aux victimes de l’antisémitisme (Nancy)

25 juillet

Inauguration de LORRAINE MONDIAL AIR BALLONS (Chambley)

27 juillet

Baptême en montgolfière (aérodrome de Chambley)
Dépôt de gerbe et réception à la préfecture à l’occasion de la prise de fonction de
Dominique BELLION, préfet de Meurthe-et-Moselle (Nancy)

31 juillet au 16 août

Vacances d’été à Saint-Malo

dimanche 5 juillet 2009

Hénin-Beaumont : la victoire du FN et la défaite des habitants !

Le score de 47,62 %, atteint par Steeve BRIOIS au second tour de l’élection municipale d’Hénin-Beaumont face à Daniel DUQUENNE le candidat « divers gauche obtenant 52,38% même s’il ne permet pas de gérer cette municipalité marque néanmoins une victoire pour le Front National et une défaite pour le système.

D’abord une demi victoire de la stratégie du Front Républicain et de l’ensemble des partis ayant appelé à voté pour Daniel DUQUENNE (NPA, PCF, PS, PRG, MRC, VERTS, MODEM, UMP). Un véritable camouflet pour les partis du système qui ont voulu remettre en cause le vote démocratique du premier tour en soutenant le système des corrompus. Mais pour beaucoup d’électeurs, l’ennemi ce n’était pas le FN mais la coalition PS, PCF avec Gérard DALONGEVILLE dont les malversations ont ruiné les habitants de cette ville.
N’en déplaise à monsieur Xavier BERTRAND demandant de « faire barrage au FN » et au président de la république, ils n’ont pas tué le Front National ni à Hénin Beaumont ni en France.
47% des électeurs ne croyant plus aux sornettes des états majors politiques, ni à leurs mots d’ordres éculés comme Henri GUAINO « assez content que les valeurs de la République et de la démocratie aient triomphé à Hénin-Beaumont » se sont émancipés électoralement et le nombre des conseillers municipaux du Front National, seront plus nombreux dans la prochaine mandature.

Ensuite la dédiabolisation réussie du Front National dans le pays minier résultante de l’enracinement d’un enfant du pays Steeve BRIOIS qui depuis 1995 où il a été élu conseiller municipal, profite de son mandat pour effectuer un travail d’investigation afin de dénoncer la gestion frauduleuse de l’ancien maire socialiste Gérard DALONGEVILLE, épinglé à de nombreuses reprises par la chambre régionale des comptes, finalement mis en examen, révoqué et aujourd’hui en prison. Mais c’est aussi le travail de terrain d’une équipe, le rôle social du Front National qui depuis des années va à la rencontre des habitants en discutant avec eux et en aidant dans leurs démarches administratives. L’arrivée de Marine LE PEN à la demande des adhérents locaux c’est incontestablement une valeur ajoutée car elle a réussi son implantation en prouvant à ses détracteurs que c’est la seule au Front National en mesure de redonner une dynamique électorale à notre mouvement. Ayant modestement consacré entre les deux tours, deux jours à distribuer des tracts dans la ville je puis témoigner de l’enracinement du Front National avec le sourire complice des commerçants qui reçoivent un tract et j’ai par exemple en mémoire la conversation avec un Héninois, d’origine algérienne qui n’a pas tari d’éloges sur Marine LE PEN la deuxième de liste. C’est aussi cela l’assimilation à la française, dans le creuset de notre République !

Enfin, un immense espoir pour le Front National avec le début d’une nouvelle dynamique et d’un nouveau départ. C’est incontestablement dans la famille nationale, le mouvement le plus performant qui a le leadership. Les autres groupuscules se targuant en permanence de rassemblement et d’unité des forces nationales (MNR , PDF, NDP) ont eu une attitude lamentable en n’appelant pas à voter pour la liste Front National. Ils ont montré leur isolement leur inutilité, leur propension à apporter la division dans nos rangs. Nicolas SARKOZY en prônant le soutien à DUQUENNE au lieu de l’abstention, renforce l’idée qu’il faut maintenir le statu quo d’une ville en quasi faillite qui compte 19% de chômeurs comme le statu quo d’une France en faillite au niveau national. En poursuivant ainsi l’ouverture à gauche, il a perdu les derniers électeurs issus du FN qui le soutenaient encore. Bref si c’est une défaite pour les habitants d’Hénin-Beaumont c’est une victoire du Front National qui poursuit la reconquête de son électorat et qui prouve qu’en politique le désespoir est une sottise absolue et pour parodier la pièce de théâtre de Samuel BECKETT « en attendant GODOT », sur la scène politique nationale, nous attendons Marine. !

Jean-Luc MANOURY

samedi 4 juillet 2009

AGENDA Jean-Luc MANOURY du 01 au 15/07/2009

01 juillet 2009

Campagne municipale du 2ème tour (Hénin-Beaumont)

02 juillet 2009

Commission des Marchés Publics (Metz)

03 juillet 2009

Rencontre du Parc Naturel Régional de Lorraine : Evaluation à mi-parcours (Commercy)

06 juillet 2009

Commission des Territoires, Environnement et Développement Durable (Metz)

09 juillet 2009

Visite Jardins des senteurs, parfums de cristal à l’Abbaye des Prémontrés (Pont-à-Mousson)

10 juillet 2009

Commission permanente (Metz)

13 juillet 2009

Défilé des troupes à pied, équestres et motorisés (Metz)

14 juillet 2009

Prise d’armes dans l’hémicycle du Général de Gaulle (Nancy)

Hénin-Beaumont : l’insoutenable attente !

Après les résultats des élections municipales du 28 juin 2009, où la liste du Front National conduite par Steeve BRIOIS avait obtenu près de 40%, l’ensemble des forces politiques du système (UMP, PS, PCF, PRG, MRC , MODEM, VERTS) dans un « front républicain » ont appeler à voter pour le candidat divers gauche arrivé en tête , Daniel DUQUENNE ayant obtenu 20% des suffrages. Le 30 juin et le 1er juillet, j’ai participé modestement à cette campagne en venant « donner un coup de main aux camarades du Pas de Calais ». La permanence électorale de Steeve BRIOIS, l’enfant du pays c’est une ruche active ou l’on prépare la riposte du lendemain en rédigeant chaque jour un nouveau tract de campagne, tiré à 12.000 exemplaires. Pendant ma présence dans cette ancienne cité minière, c’est une cinquantaine de militants de la ville d’Hénin-Beaumont et 20 militants extérieurs à la ville, venus de la région du Nord, de la région parisienne, des villes d’Orange, de Nantes, de Fréjus et de Nancy en ma personne qui renforcèrent cette équipe militante.

Freedy BRAUDIN, le responsable à la propagande, assigne à chacun sur un plan de la ville, des rues à tracter (au stabilo boss jaune) dans la journée.
Bruno BILDE, Conseiller Régional de Lorraine et directeur de campagne gère plus particulièrement l’agenda de presse de la tête de liste et de la seconde Marine LE PEN. En deux jours à la permanence, j’ai vu défiler FR3, Antenne 2, la télévision Belge, le Figaro, Rue 89 et une journaliste de Médiapart qui m’a interviewé.

Ce qui m’a frappé dans cette ville sinistrée par une gestion mafieuse de la gauche c’est la dédiabolisation réussie du Front National où lors de la distribution de tracts, les habitants font souvent des sourires complices et par exemple un Héninois, originaire d’Algérie m’a affirmé qu’il votera pour Steeve BRIOIS en professant des éloges pour Marine LE PEN dont la greffe semble avoir bien prise dans le pays minier. Un vieil habitant à l’accent « chti ‘mi » m’a expliqué que la gauche avait trahi la population et que beaucoup d’anciens électeurs du Parti Socialiste allaient voter pour Steeve BRIOIS aux municipales car à la différence des législatives, ce ne sont pas des élections politiques mais que l’on allait voter pour un homme et pas un parti et que toute façon « l’on pouvait l’essayer » (sic)
Le soir de mon départ c’est Geneviève THIRY, ma collègue Meurthe-et-Mosellane au Conseil Régional de Lorraine qui assurait la relève de notre département à Hénin-Beaumont.
Une insoutenable attente jusqu’aux résultats définitifs dans la soirée du dimanche 05 juillet 2009 où nous espérons tous la victoire de l’enracinement, du courage et de la compétence.

Jean-Luc MANOURY