"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 27 septembre 2009

POUR LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC POSTAL !

Communiqué de Presse de Jean-Luc MANOURY

Parce que la mobilisation contre le changement du statut de l’entreprise publique postale en société anonyme n’est pas l’apanage du facteur BESANCENOT, de ses amis politiques et syndicalistes de gauche ou d’extrême gauche, Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine du groupe Front National participera à titre personnel à la consultation référendaire pour la défense du service public postal qui se déroulera du 28 septembre au 3 octobre dans toute la France et notamment en Meurthe-et-Moselle.

Même si des améliorations et des économies budgétaires sont nécessaires à la Poste, par son vote il affirmera :

. son attachement au service public de la poste sur l’ensemble des territoires et des communes de France mêmes les plus reculées,
. sa volonté de voir assurer une distribution du courrier égale pour tous, 6 jours sur 7, mêmes dans les petits hameaux de Lorraine,
. sa détermination à voir une tarification égale pour tous les français sur l’ensemble du territoire et son opposition à une augmentation du prix du timbre.

Cette privatisation annoncée de la Poste, est un prélude à l’ouverture du marché du courrier en 2011, recommandée par l’Union Européenne. Les promesses du gouvernement sur le maintien d’une entreprise postale à capital 100% public, ne doivent pas faire oublier les précédents de France-Télécom et de Gaz de France où les engagements initiaux n’ont pas étés tenus !

mercredi 16 septembre 2009

- 700 EMPLOIS EN LORRAINE : STOP OU ENCORE !

Le 15 octobre 2009, la cokerie de Carling en Moselle, l’un des derniers vestiges du passé minier de la Lorraine qui emploie 700 personnes avec les sous-traitants va fermer ces portes.

Au nom des élus du Front National, Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi en Lorraine et apporte son soutien aux salariés qui vont recevoir leurs lettres de licenciement.

Certes, 240 salariés au titre du pacte charbonnier vont toucher 80% de leur salaire jusqu’à la retraite mais les autres, les sous-traitants et les jeunes récemment embauchés, devront se contenter de la portion congrue.

Les salariés sont victimes d’une part de la logique capitaliste spéculative conduisant à brader les entreprises en laissant les capitaux étrangers comme la filiale allemande ROGESA à Carling à en prendre le contrôle et d’autre part de l’incurie de la classe politicienne de l’UMPS puisqu’elle n’a pas mis en place un protectionnisme minimal en se ralliant sans vergogne au dogme du libéralisme économique.

Nicolas SARKOZY, lors de l’élection présidentielle avait promis que les salariés gagneraient plus en travaillant plus et plus de deux après ses promesses des millions de français et des milliers de lorrains ne travaillent plus du tout !

lundi 14 septembre 2009

Agenda de Jean-Luc MANOURY du 16 au 30 septembre 2009

17 septembre

Commission des Marchés Publics (Metz)

18 septembre

Institut de Formation des Elus Locaux (Paris)

19 septembre

Institut de Formation des Elus Locaux (Paris)

20 septembre

Réunion du Conseil National (Nanterre)

21 septembre

Commission Technique Développement des Territoires, Environnement et Développement Durable (Metz)

25 septembre

Séance Plénière et Commission Permanente (Metz)

26 septembre

Réunion du bureau départemental (Ludres)
Conférence sur la Gendarmerie en Indochine de Napoléon III à 1954 (Palais du Gouverneur à Nancy)

29 septembre

Commission des Marchés Publics (Metz)

ABANDON DE POSTES A LA GENDARMERIE DE NEUVES MAISONS !

L’Est Républicain dans son édition du 14/09/09 c’est fait l’écho de l’inquiétude des élus du territoire suite à des suppressions de poste à la gendarmerie de Neuves-Maisons. Le colonel PACCAGNINI, commandant du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle avait déclaré le 20 juin dernier que selon le ratio qui deviendra applicable en 2010, il y aura un gendarme pour 1000 habitants.

La lorraine devrait ainsi perdre 81 postes et la brigade de Neuves-Maisons dix a elle seule ! Cette suppression sur le bassin néodomien s’accompagnerait alors d’un regroupement avec les unités de Vézelise (5 gendarmes), d’Haroué (8 gendarmes) et de Neuves-Maisons (31 gendarmes) sous un seul commandement.

Pourtant Nicolas SARKOZY, ministre de l’intérieur à l’époque en modifiant la répartition des zones en compétence police et gendarmerie avait promis, le maintien d’un effectif constant de 39 gendarmes à Neuves-Maisons. Depuis Nicolas SARKOZY est devenu Président de la République et nous savons ce que valent les promesses présidentielles et son échec patent dans le domaine de la sécurité des français !

Le maire socialiste et conseiller Général de ce canton souhaite : « la prise en compte d’une situation territoriale à la fois urbaine et rurale, qui vit une augmentation de la population et donc d’insécurité » et voit dans la mise en place de ce nouveau dispositif « l’impossibilité d’intervenir rapidement sur certains secteurs ».

Jean-Luc MANOURY Conseiller Régional et Lionel VINQUANT, secrétaire de la 5ème circonscription constatent un nouveau désengagement de l’Etat dans le domaine de la sécurité et demandent des moyens supplémentaires dans les zones sensibles avec des fonctionnaires de gendarmerie plus nombreux devant se consacrer exclusivement à la sécurité publique.

dimanche 13 septembre 2009

ELECTIONS REGIONALES 2010 : APPEL A CANDIDATURE AUX PATRIOTES DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE

Chers amis,

Pour les élections régionales de mars 2010, le département de la Meurthe-et-Moselle doit constituer une liste de 24 noms.

Il est difficile dans un scrutin de liste de classer les militants, nos responsables de circonscription ou de canton dans la diversité de leur talent et l’ordre n’est pas le tableau d’honneur du Front-National de la Meurthe-et-Moselle mais doit tenir compte du lieu géographique, de l’activité professionnelle, de l’âge en respectant la parité homme et femme.

C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir accepter d’être sur la liste sans préjuger de l’ordre sachant que les 3 premiers candidats seront vraisemblablement en position d’éligibilité et qu’en dernier ressort c’est la commission d’investiture sous la présidence de Jean-Marie LE PEN qui avalisera.

Les trois premiers candidats de la Meurthe-et-Moselle devront faire chacun un prêt personnel pour financer la campagne et les autres colistiers, en acceptant d’être candidat aideront la fédération du Front National de la Meurthe-et-Moselle.

Merci de me contacter par courriel à jean-lucmanoury@lorraine.eu pour faire acte de candidature ou pour participer à notre programme électoral.

Il nous faut franchir la barre des 10% au premier tour pour être présent au second.
Les velléités de division d’une minorité groupusculaire, ne doit pas constituer un motif de découragement mais au contraire un tremplin pour rebondir encore plus loin et il nous faut continuer à militer, à témoigner, à réveiller notre peuple anesthésié par les médias et bâillonné par la police de la pensée.

Tant qu’il reste un souffle de vie pour combattre, il reste un immense espoir !

En vous remerciant de votre confiance et de votre coopération, recevez Chers amis, l’expression de mes fidèles amitiés nationales.

Jean-Luc MANOURY
Membre du Comité Central du Front National
Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine
Secrétaire Départemental du Front National de Meurthe&Moselle

mardi 1 septembre 2009

Agenda de Jean-Luc MANOURY du 01 au 15 septembre 2009


04 septembre

Commission des Marchés Public (Metz).

05 septembre

Rendez-vous des Associations (Chambley-Planet’Air).

11 septembre

Remise de cartes à de nouveaux adhérents (Nancy).

12 septembre

20ème anniversaire de la Mission « Anciens Combattants et Sociétés Patriotiques » à la Salle des Fêtes de Gentilly (Nancy).

14 septembre

Préparation des élections régionales de mars 2010.