"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 24 octobre 2009

SARKOZY dépense 171 millions d’Euros pendant la présidence française de l’U.E !


Alors qu’en moyenne la dépense pendant la présidence tournante des chefs d’Etat, s’élève entre 70 et 80 millions d’euros, l’on a encore une fois l’illustration du narcissisme ostentatoire du Président de la République et sa mégalomanie dépensière puisque que MEDIAPART, vient de révéler sur internet, le rapport d’enquête de la cour des comptes consacré au budget de la présidence française de l’ Union Européenne qu’il vient de remettre à la commission des finances du sénat qui l’avait commandée en octobre 2008.

L’on apprend ainsi que les six mois de la présidence française auront coûté la bagatelle de 171 millions d’euros du 1 juillet au 31 décembre 2008 avec en point d’orgue le repas offert à 43 chefs d’Etats étrangers, lors du sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée) qui a coûté 1.010.256 euros.
Dans ce document d’une centaine de page qui pointe « la multiplication et le coût parfois élevé des opérations », le caractère « parfois dérogatoire, voire irrégulier, des procédures suivies » l’on apprend ainsi que le ballet diplomatique des 13 et 14 juillet pour l’Union pour la Méditerranée ayant permis au président, pour sa plus grande gloire, de réunir l’Israélien Ehoud OLMERT à la même table que le syrien Bachard EL-ASSAD aura coûté 16,6 millions d’euros.
« Les prestations requises pour la circonstance ont été considérables » écrit la cour des comptes qui note que le grand palais a été réaménagé du sol au plafond pour 3 heures de réunion.

Et la cour d’évoquer l’installation de « huit salons d’entretiens bilatéraux (avec salle de douche attenante), 32 cabines d’interprétation, la climatisation d’un espace immense et complexe pour 300 personnes….. »
L’on apprend ainsi par exemple, une facture de 91.456 euros pour l’installation d’une éphémère moquette ou bien 136.895 euros pour le fond de la scène et encore 194.977 euros pour les jardinières et les 16 monolithes. L’auteur du rapport d’écrire : « il faut souligner que tous les aménagements en question ont été démontés dès le lendemain du sommet et n’ont pas été repris ou réutilisés par l’administration ».

Comme le dit Philippe SEGUIN « cet exemple illustre le fait que les coûts importants générés par la présidence française l’auront été sans aucun retour sur investissement, s’agissant d’équipement publics ».
Jean ROSTAND écrivait : « l’obligation de subir, nous donnes le droit de savoir » mais aussi pour les patriotes sincères, l’impérieuse nécessité de réagir en votant utile pour les listes Front National aux élections régionales de mars 2010.

Jean-Luc MANOURY

jeudi 22 octobre 2009

Jean-Marie LE PEN répond aux questions du FN 54

Répondant à l’invitation de Bruno GOLLNISCH, Rémy HIPPY Chargé de mission régional du Front National Jeunesse de la Lorraine, accompagné de Jean-Luc MANOURY, secrétaire Départemental ainsi que de Lionel VINQUANT, Secrétaire de la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (TOUL) et responsable internet se sont rendu le 21 octobre 2009 au parlement de Strasbourg. Cette belle ville, haut lieu du patriotisme français, symbole de la réconciliation franco-allemande, symbole aussi de cette Europe des nations qu’inlassablement les députés français du Front National défendent depuis 25 ans contre les funestes desseins du mondialisme.

Ce fut l’occasion de déjeuner à la table du Président Jean-Marie LE PEN en profitant de son immense culture et de sa prodigieuse mémoire, fort utile lorsqu’il rédigera les mémoires sur les arcanes de 60 ans d’une vie politique bien remplie au service de la France (avec les joies, les peines les coups de poignard dans le dos ). Ce fut aussi l’occasion d’aborder les prochaines élections régionales où la liste Front National de Lorraine, conduite par le Président de groupe Thierry GOURLOT représentera la seule alternative face à la fausse alternance des candidats du système (MASSERET ou HENART). Cette liste, fera un bon résultat si les électeurs mécontents du chômage, de l’immigration et de l’insécurité votent pour le seul mouvement politique qui à toujours gardé la ligne droite de l’honneur et de la fidélité au lieu de se réfugier dans l’abstention.

Résolument optimiste, le Président du Front National, en grande forme nous a fait l’honneur, malgré un emploi du temps très chargé de nous recevoir dans son bureau au parlement européen en nous accordant un entretien.

Après avoir remis à nos députés européens et à Sylvie GODDYN, la charmante secrétaire du président des produits du terroir lorrain nous avons regagné la Patrie de jeanne d’Arc, la « bonne lorraine ».

Pour plagier, jean NOHAIN : « la réussite (en politique) c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire savoir »

La fédération de Meurthe-et-Moselle derrière Thierry GOURLOT, par son militantisme va s’y employer.

Jean-Luc MANOURY

mardi 20 octobre 2009

Les jeunes lorrains ne doivent pas subir la double peine !

La Lorraine est la région française qui a perdu le plus de travail salarié au cours des trois premiers trimestres de l’année avec une perte de près de 25.000 emplois touchant plus particulièrement les jeunes lorrains avec des conséquences pour leur insertion professionnelle et pour leur recherche d’emploi..

Après 10 mois de fonctionnement, l’intersyndicale du pôle emploi de Nancy lors d’une manifestation le 20/10/09 a dénoncé le fusionnement ANPE / Assedic dont le député de Meurthe-et-Moselle Laurent HENART fut un zélé défenseur.

« Plus rien ne fonctionne normalement pour les usagers : services totalement désorganisés ; dysfonctionnement constant du 3949, difficulté pour s’inscrire comme demandeur d’emploi, difficultés pour prendre contact avec un conseiller….. »

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine et Rémy HIPPY, chargé de mission régional du FNJ Lorraine pour qui les jeunes ne doivent pas subir la double peine dans le domaine de l’emploi (au niveau de la perte et de la recherche) demandent ce qu’en pense monsieur Laurent HENART, tête de liste UMP aux élections régionales de mars 2010, adjoint au maire de Nancy et accessoirement président de la Maison de l’emploi de Nancy !
Source : http://lorrainejeunesse.hautetfort.com/ (site FN Jeunesse Lorraine)

dimanche 18 octobre 2009

En passant par la Lorraine

En passant par la Lorraine, deux fois en quinze jours, Nicolas Sarkozy a voulu enrayer sa chute dans les sondages face à une majorité perplexe et une opinion ne croyant plus en ses promesses.

La semaine qui vient de s’écouler fut riche en événements pour notre région. Le 15 octobre 2009, c’est avec surprise que les élus mosellans du territoire et les syndicats convoqués à la dernière minute, ont pu rencontrer, Nicolas SARKOZY à la mairie de Gandrange.

Le Président de la République mis à mal dans les sondages voulait par cette « visite éclair » redorer son blason et réparer l’affront fait à la Lorraine, en tentant de désamorcer une polémique.
En effet le 08 octobre de passage en lorraine pour 4 heures, il s’était rendu à Hambach sur le site de production de la smart, un véhicule adapté à la taille du Président puis à une table ronde à Woippy avec les élus lorrains (ici) en omettant de se rendre sur le site emblématique de Gandrange malgré la promesse d’y revenir.

Souvenons nous, le lendemain de son mariage avec Carla Bruni, le 4 février 2008, le jeune marié avait déclaré devant les ouvriers d’Arcelor-Mittal « la Lorraine comme lune de miel, il n’ y a pas mieux » ou bien encore « vous n’êtes pas seuls, on ne vous laissera pas tomber …. l’Etat est prêt à prendre en charge les investissements nécessaires pour maintenir l’aciérie en activité ».Ces paroles les Lorrains et surtout les ouvriers s’en souviennent !

Le site de Gandrange qui comptait 1100 ouvriers à cette époque, étant le symbole d’une Lorraine industrielle prospère, a fermé le 31 mars 2009 pour n’être désormais que le symbole de la désindustrialisation d’une Région et l’illustration du mensonge au plus haut niveau de l’Etat.
Face à une majorité parlementaire de plus en plus perplexe (taxe carbone, taxe professionnelle , affaire MITTERAND , adoubement du prince Jean SARKOSY à l’EPAD), une opposition socialo- communiste profitant de la situation de dégradation économique et une opinion de moins en moins satisfaite à cause d’un chômage en augmentation constante en Lorraine, Nicolas SARKOZY à tenté par cette visite en catimini ,de reprendre la main en jouant sur l’effet de surprise.
Il a ainsi évité tous mouvement sociaux mais les propositions suffiront-elles à calmer la colère légitime des lorrains ?

La seule nouveauté est l’annonce d’un contrat de 300 millions avec le groupe CORUS installé à Hayange-Nilvange près de Gandrange, seul usine sise sur notre territoire national en mesure de produire des rails qui n’est en fait que la concrétisation d’un projet des élus locaux. Le groupe anglais était près à investir 35 millions d’euros dans son usine à condition d’obtenir de Réseau Ferré de France (R.F.F), un contrat pour la construction de rails de 108 mètres de long. Même si l’on peut se satisfaire d’un tel contrat, cela n’a rien à voir avec le site de Gandrange.

L’ « hyper- président » à la mairie de Gandrange à aussi évoquer un investissement de 20 millions d’euros mais selon Edouard MARTIN, responsable C.F.D.T, d’Arcelor-Mittal dans une interview à Médiapart : « Dès l’été 2008, Nicolas SARKOZY, nous avait annoncé 10 milliards d’euros d’investissement de l’Etat et 10 millions d’Arcelor-Mittal. Ce sont ces mêmes 20 millions d’euros dont il a de nouveau parlé aujourd’hui …..Depuis un an et demi, on nous parle d’un centre de 120 apprentis, il en a reparlé aujourd’hui mais rien n’a débuté …. Pour le dossier Gandrange, il n’a strictement rien fait. » .

Le 16 octobre 2009, une première en Lorraine par le nombre et la détermination des manifestants. Ce sont près de 1700 tracteurs, venus des 4 départements lorrains qui perturbèrent le réseau routier lorrain et notamment l’A31 avant de converger dans la ville de Metz pour manifester les difficultés de l’agriculture lorraine qui représente en terme économique, 41 000 emplois induis.

Les ouvriers et les agriculteurs lorrains ayant voté massivement pour Nicolas
SARKOZY lui permettant d’obtenir 54,65% des voix au second tour de l’élection présidentielle en mai 2007, en Lorraine ont le sentiment d’avoir été trompé par le slogan « travailler plus pour gagner plus ».

La lune de miel est maintenant bien terminée avec les français et le divorce semble amorcé avec les lorrains et tout devient possible pour les nationaux si nous mobilisons les abstentionnistes qui seront nombreux aux élections régionales de mars 2010.

Jean-Luc MANOURY

vendredi 16 octobre 2009

Agenda de Jean-Luc MANOURY du 16 au 31 octobre 2009


16 octobre

Manifestation de soutien aux agriculteurs (Metz)

18 octobre

50ème anniversaire du Grand Nancy

20 octobre

8ème rencontre régionale de l’eau (Metz)

21 octobre

Invitation au parlement européen (Strasbourg)

Conférence-débat de Bertrand HERVIEU, Inspecteur Général de l’Agriculture
Sur le thème « Quels avenirs pour les campagnes au 21ème siècle » (Metz)

23 octobre

Séance plénière du Conseil Economique et Social de Lorraine (Metz)

24 octobre

Assises territoriales du Schéma de Cohérence Territoriale Sud Meurthe-et-Moselle (Ludres)

26 octobre

Commission Technique Développement des Territoires, Environnement et Développement Durable (Metz)

27 octobre au 3 novembre

Séjour à Saint-Malo

Les agriculteurs lorrains doivent pouvoir vivre de leur travail !

Thierry GOURLOT, tête de liste du Front National aux élections régionales de mars 2010 et l’ensemble des élus de son groupe au Conseil Régional de Lorraine apportent un soutien massif aux agriculteurs qui manifesteront le 16 octobre à Metz pour la pérennité de leur exploitations qui représentent aujourd’hui 41.000 emplois induis en Lorraine et Jean-Luc MANOURY qui chaque année participe à l’Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs de Meurthe-et-Moselle se joindra aux manifestants.

Le monde agricole a fait depuis les années 1960, des grains de productivité exceptionnels. L’ensemble des ménages français en a profité en ne consacrant que 17% de leur budget à la nourriture mais leur disparition semble programmée. Les producteurs de lait, de viande, de céréales ou de fruits dans notre Région subissent les fourches caudines de la folle politique européenne soutenue par Nicolas SARKOZY en étant soumis aux coûts de la protection environnementale et sociale européenne à la différence des produits arrivant du Brésil, d’Australie ou de Nouvelle Zélande et sont étranglés par la Grande Distribution.

Comme nous le préconisons dans notre programme national, il faut une exonération en 5 ans des entreprises agricoles de toutes charges fiscales et sociales pour restituer aux paysans leur plus-value de compétitivité qui leur a été confisquée au profit du secteur de la distribution et des services et la création d’un Fonds d’intervention pour la campagne (FIC) sur le modèle du fonds d’intervention pour la ville, avec le même budget.

Les élus Front-National au Conseil Régional de Lorraine.
Voir site http://www.gourlot2010.fr/

mercredi 14 octobre 2009

Meurthe-et-Moselle : Une insécurité grandissante dans nos campagnes !

Les cantons ruraux de Meurthe-et-Moselle comme celui d’Arracourt (1340 habitants) ne sont pas épargnés par l’insécurité grandissante dans nos campagnes. Le calvaire subit par une jeune maman et ses deux enfants face à trois cambrioleurs cagoulés et armés après le départ du père boulanger en est la triste illustration.

Geneviève THIRY, Conseiller Régional de Lorraine du groupe Front National constate que le karcher est en panne et son collègue Jean-Luc MANOURY, invité à l’assemblée générale des maires de Meurthe-et-Moselle le 10 octobre comprend mieux pourquoi le Conseiller Général d’Arracourt, Michel MARCHAL, proche de l’UMP et maire du village de Bures a voté la motion dans laquelle les maires unanimement : « demandent à l’Etat, dans les mêmes termes que lors de leur précédente assemblée du 18 octobre 2008, de se doter des moyens pour remplir convenablement ses missions de protection des habitants et de meilleure prévention de la délinquance ; notamment de maintenir des effectifs de terrain pour la gendarmerie, comme la police …. ».

C’est une nouvelle preuve de l’incurie de Nicolas SARKOZY pour assurer la sécurité des français, première des libertés.

dimanche 11 octobre 2009

LETTRE OUVERTE A LAURENT HENART DEPUTE DE LA MEURTHE ET MOSELLE ET TÊTE DE LISTE DE L'UMP AUX ELECTIONS REGIONALES DE MARS 2010

Jean-Luc MANOURY
Vice-président du groupe Front National
Conseil Régional de Lorraine

à

Laurent HENART
Député de Meurthe-et-Moselle
Adjoint au Maire de Nancy


Nancy, le 12 octobre 2009


Monsieur le Député,

Tête de liste de l’UMP pour les élections régionales de mars 2010, en Lorraine, j’ai l’honneur de connaître votre avis sur « l’affaire MITTERRAND »

Marine LE PEN à lancé un pavé dans la mare en révélant le lundi 05 octobre 2009, lors de l’émission Mots croisé sur France 2 les turpitudes sexuelles de Monsieur Frédéric MITTERRAND, ministre de la Culture de Nicolas SARKOZY qui dans un ouvrage à succès publié en 2005, la mauvaise vie , raconte des épisodes vécus de tourisme sexuel en écrivant par exemple :

« J’ai pris le pli de payer pour des garçons (…) Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marchés aux esclaves m’excitent énormément (…) La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas ».

Il n’est donc pas étonnant que Frédéric MITTERRAND soutienne le pédophile violeur POLANSKI qui en 1977 abusa d’une gamine de 13 ans après l’avoir saoulé et drogué. Certes les faits remontent à plus de 30 ans mais un ministre de la république française ne doit pas s’ingérer dans la justice d’un pays souverain, les Etats-Unis.

Secrétaire Général du parti Radical défendant l’humanisme, la tolérance, la laïcité, le respect d’autrui et l’égalité du citoyen devant la loi, y aurait-il monsieur le Député les pédophiles d’en bas (FOURNIRET, DUTROUT…) et les pédophiles d’en haut (POLANSKI, COHN-BENDIT…)

Le jeudi 08 octobre, TF1 à offert une tribune au ministre de la culture qui de façon pitoyable pour assurer sa défense n’a plus parlé de « jeunes garçons » mais « de boxeurs de 40 à 50 ans ». La loi française condamne le « tourisme sexuel » et prévoit que : « le fait de solliciter, d’accepter ou d’obtenir, en échange d’une rémunération ou d’une promesse de rémunération, des relations de nature sexuelle de la part d’un mineur qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, est puni de trois d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende » (article 225-12-1 du CP).
La classe médiatique complaisante comme Michel DRUCKER invitant Frédéric MITTERRAND le 11 octobre dans l’émission dominicale Vivement Dimanche ou la déclaration de Frédéric LEFEVRE, porte parole de l’UMP, pour qui ce ministre d’ouverture est « un atout au gouvernement » exaspère vos partisans, un électeur de l’UMP, m’ayant même déclaré dans une conversation : « on n’a pas voté SARKOZY pour cela ! ».

Mais ce n’est pas seulement l’élu de la République qui s’exprime mais le père de famille qui d’une part, comme plus de 70% des français, demande à monsieur le Président de la République de bien vouloir procéder au remplacement de son ministre de la Culture et d’ouvrir ’une enquête judiciaire pour les enfants de Thaïlande, victimes innocentes de ces prédateurs sexuels sans vergogne et d’autre part le citoyen électeur qui demande à son député s’il cautionne de telles pratiques.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de mon dévouement au service de la Lorraine.

PS : Respectueux comme vous de l’environnement c’est par courriel que je vous envoie cette lettre.

Les maires de Meurthe-et-Moselle en phase avec le Front National

Répondant à l’invitation de la présidente de l’association des maires de Meurthe-et-Moselle, madame Rose-Marie FALQUE, maire de la commune d’Azerailles et Conseiller Général UMP j’ai participé comme tous les ans à l’Assemblée Générale, le samedi 10 octobre à l’abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson. L’invité d’honneur fut cette année. Yves KRATTINGER, sénateur de Franche-Comté, rapporteur au Sénat du projet sur la réorganisation territoriale qui est intervenu sur la prochaine réforme territoriale devant une assemblée regrettant le manque de concertation des élus locaux.

Très intéressant fut le vote des motions adoptées à l’unanimité par les maires dont trois me semblant très révélatrices et en phase avec les analyses et propositions du Front National.

Réforme du statut de la poste

« Dans la perspective de l’ouverture totale à la concurrence le 1er janvier 2011 et de la modification du statut de la Poste, les maires de Meurthe-et-Moselle, réunis en assemblée générale le 10 octobre 2009, demandent à l’Etat d’apporter toutes les garanties pour que les missions de service public, assumées par la Poste et rappelées dans le contrat de service public 2008-2012, soient maintenues sinon confortées. Ces 4 missions du service public postal regroupent le service universel postal, le transport et la distribution de la presse, l’accessibilité bancaire et l’aménagement du territoire, cette dernière mission permettant de maintenir sur tout le territoire, y compris dans les zones les moins denses ou les plus fragiles, une présence postale.
Les maires de Meurthe-et-Moselle demandent également que soit consolidé le Fonds postal national de péréquation territoriale : il permet de garantir les engagements financiers contractés par la Poste auprès des communes et des EPCI, pour les agences postales, ou des commerçants, pour les relais poste, mais également de moderniser et de conforter certains bureaux en milieu rural ou défavorisé. »

Insécurité et moyens des forces de l’ordre

« Les maires de Meurthe-et-Moselle, réunis en assemblée générale le 10 octobre 2009, demandent à l’Etat, dans les mêmes termes que lors de leur précédente assemblée du 18 octobre 2008, de se doter des moyens pour remplir convenablement ses missions de protection des habitants et de meilleure prévention de la délinquance ; notamment de maintenir des effectifs de terrain pour la gendarmerie, comme la police, compatible avec l’évolution de la délinquance. »

Taxe carbone

« A l’occasion de l’annonce de la création de la contribution climat énergie, les maires de Meurthe-et-Moselle constatent que les collectivités locales, en particulier les communes et leurs groupements, seront affectées par cette contribution.
En effet, une part non négligeable de leurs charges de fonctionnement est constituée de dépenses qui seront soumises à cette taxe, par exemple le chauffage des locaux publics (écoles, crèches, maison de retraite…) ou le carburant des véhicules de service ou de transport public. Ce surcoût ne doit pas être à la seule charge des communes et donc de leurs contribuables.
Alors que les particuliers verront leur nouvelle charge compensée par une baisse ou un crédit d’impôt, et que les entreprises bénéficieront de la suppression d’une grande part de la taxe professionnelle, les collectivités locales ne devront pas subir à la fois une baisse à terme de leurs ressources et une augmentation de leurs charges.
Les maires de Meurthe-et-Moselle, réunis en assemblée générale le 10 octobre 2009, demandent donc que :
- les collectivités locales bénéficient dans le cadre d’une contractualisation avec l’Etat, de nouveaux financements pour mettre en œuvre leurs politiques territoriales de développement durable (agendas 21 locaux, plan énergie climat) ou encore en faveur des transports collectifs ou de la rénovation thermique des bâtiments communaux.
- Les territoires ruraux, qui doivent faire face à des contraintes particulières, ne soient pas pénalisés par cette nouvelle charge.


Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine

jeudi 8 octobre 2009

Nicolas SARKOZY en Lorraine ou des nouvelles promesses !

« En France, on laisse au repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin » Nicolas de CHAMFORT

Le 08 octobre 2008, le Président de la République Nicolas SARKOZY à fait une brève étape de 4 heures en Moselle à Hambach sur le site Smart puis au 1er régiment du matériel à Woippy.

Depuis le début de l’année un feu économique et social couve en lorraine avec ses fermetures prévues au dernier trimestre comme par exemple la cokerie de Carling en Moselle (-700 emplois) ou le fabricant de meubles MANUEST dans les Vosges à Chatenois qui dans un plan social prévoit la suppression de 248 emplois sur 342 et un chômage qui touche 10% des lorrains.

Après l’affectation au mois de juin, d’un commissaire à la ré-industrialisation pour éteindre l’incendie il fallait bien que le chef des pompiers, le Président SARKOZY, lors de sa table ronde, le 08 octobre 2009 à Woippy annonce des mesures devant un aréopage de 800 décideurs lorrains.

Thierry GOURLOT, président du groupe Front National et tête de liste Front National aux élections régionales de 2010, avait tenu à faire le déplacement avec Françoise GROLET et Jean-Luc MANOURY ses collègues. Avec plus de 12000 emplois supprimés dont 9000 en Moselle depuis le 1 janvier 2009, les élus frontistes attendaient plus du Président de la République que de vagues promesses, des déclarations d’intention pour compenser les restructurations de Défense.

Seulement deux annonces concrètes, d’une part 20 millions d’euros supplémentaires pour la ville de Metz soit au total 30 millions d’euros pour compenser un manque à gagner de 110 millions selon le premier édile et 800 emplois avec l’arrivée de l’INSEE pour une perte de 6000 emplois militaires supprimés et d’autre part 20 millions d’euros pour l’université lorraine.

Pour le reste, des déclarations de principe devant aboutir en 2012-2013 mais sans plan véritable de financement : une plateforme tri-modale sur la Moselle entre Thionville et Metz, un soutien au projet ULCOS afin de capter le CO2 au lieu de le rejeter dans l’atmosphère , la naissance d’une éco-cité à Ech-Belval alors que du côté luxembourgeois les bâtiments se construisent , l’assemblage de la smart électrique à Hambach par le constructeur allemand Daimler-Benz, une direction nationale de l’INSEE……..

Jusqu’à la fin de la mandature comme dans la prochaine, les élus du Front National seront vigilants car ils n’ont pas oublié le « syndrome de Gandrange » du 4 février 2008 et les promesses élyséennes non tenues et ils continueront à sonner le tocsin contre les pyromanes de la Lorraine.

lundi 5 octobre 2009

MOBILISATION GENERALE AU FN 54

Le 03 octobre le Bureau Départemental du Front National de la Meurthe-et-Moselle s’est réuni à Ludres sous la présidence du Secrétaire Départemental, Jean-Luc MANOURY. Les membres présents à l’unanimité se félicitent de l’investiture de Thierry GOURLOT et vont se mobiliser pour les élections régionales. Les secrétaires de circonscription ont tous accepté de faire partie de la liste de 24 noms nécessaires en sachant que l’ordre n’est pas le tableau d’honneur du Front National de la Meurthe-et–Moselle, mais doit tenir compte du lieu géographique, de l’activité professionnelle, de l’âge en respectant la parité. Ils vont s’évertuer à trouver les femmes nécessaires à la constitution de la liste.

Tous ont pleinement conscience que le Front National est le seul mouvement de résistance nationale qui propose une alternative politique crédible au système en place. La véritable force du Front National demeure dans son réseau militant bénévole et dévoué qui agit depuis près de 40 ans au service de nos compatriotes. Parce que qu’adhérer au Front National, c’est lui donner les moyens humains et financiers de défendre nos idées et la possibilité de former les futurs responsables, candidats et militants locaux indispensables à une fédération dynamique, celle de Meurthe-et-Moselle lance au mois d’octobre une campagne de prélèvement automatique de 15 euros par semestre pour une adhésion revenus modestes ou de 12,50 euros par trimestre pour une adhésion classique

Adhérer au Front National c’est nous aider à vous défendre !

Rémy HIPPY Secrétaire Départemental du FNJ nouvellement nommé coordinateur régional pour la Lorraine remercie les instances dirigeantes nationales et départementales pour la confiance sachant qu’il n’a que 21 ans et promet de s’investir pour cette campagne décisive.
Il poursuivra les collages départementaux au mois d’octobre et participera prochainement au Conseil National du FNJ à Nanterre.
Jean-Luc MANOURY, Rémi HIPPY et Lionel VINQUANT se rendront au parlement européen le 21 octobre.

Christophe LE LARDIC, secrétaire aux manifestations organisera le vendredi 20 novembre un Beaujolais nouveau avec les adhérents et les sympathisants en présence d’un orateur national et une galette des rois au mois de janvier 2010 avec une personnalité du bureau politique.
Au mois de décembre les militants du Front National de Meurthe-et-Moselle ayant participé activement à la campagne de Bruno COLNISCH seront conviés à Strasbourg et au parlement européen par notre député. (La date sera communiquée ultérieurement)

Lionel VINQUANT, responsable départemental de la communication et d’internet aura la charge d’animer dans le cadre de la campagne des élections régionales, le site qu’il va créer à cet effet et notamment par des interviews qu’il réalisera.
Pascal CUISINIER, responsable départemental du D.P.S avec ses homologues lorrains assurera la sécurité des manifestations.

La prochaine réunion aura à lieu dans la circonscription de Toul où Lionel VINQUANT, le secrétaire de circonscription programmera une activité militante.
Un repas convivial devait clôturer la réunion de rentrée du bureau départemental de Meurthe-et-Moselle qui est en ordre de bataille et fortement mobilisée pour les prochaines échéances électorales.

jeudi 1 octobre 2009

Agenda de Jean-Luc MANOURY du 01 au 15 octobre 2009


02 octobre

Inauguration de la 74ème Edition de la Foire Internationale de Metz

03 octobre

Réunion du bureau départemental et préparation des régionales à Ludres

04 octobre

10ème édition de CHEVALISSIMO, le salon du cheval de Nancy au parc des expositions de Vandoeuvre

07 octobre

Inauguration du 20ème Festival du Film Arabe à Fameck

08 octobre

Table ronde sur le thème de l’accompagnement des restructurations de Défense
et du développement des territoires avec Nicolas SARKOSY à Woippy sur Moselle
-
Inauguration de la Station Expérimentale du GISFI (Pôle en Génie de l’Environnement) à Homécourt

10 octobre

Assemblée Générale de l’Association des maires de Meurthe-et-Moselle a l’abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson

15 octobre

Commission des Marchés Publics à Metz