"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 24 janvier 2010

VIVE LE ROI ET VIVE LA LORRAINE


Dans le cadre du rassemblement nécessaire des patriotes, pour les prochaines élections régionales de mars 2010, Thierry GOURLOT, tête de liste du Front National pour la région Lorraine et Jean-Luc MANOURY, tête de liste de la section départementale en Meurthe-et-Moselle ont répondu présent à l’invitation de Philippe SCHNEIDER, président de l’Union des Sections Royalistes de Lorraine et directeur de la Lorraine Royaliste. Ce moment de convivialité fut l’occasion de partager une choucroute , la galette des rois et de chanter « La Royale ».

jeudi 21 janvier 2010

EN LORRAINE : LES VOYOUS CAGOULES NE CHÔMENT PAS !


En l’espace d’une semaine, l’insécurité est en forte recrudescence dans la région lorraine malgré les propos du ministre de l’intérieur se targuant d’une baisse significative de 1,04% de la délinquance en 2009.

A Sarreguemines, vers 19H00, le propriétaire d’un Bar-PMU et son fils sont victimes d’un vol à main armée par deux hommes cagoulés qui les ligotent et les violentent.

A Conflans-en-Jarnisy, c’est un individu cagoulé qui armé d’un fusil entre à 17H00 dans un magasin d’électroménager et se fait remettre 270 euros avant de repartir tranquillement sur son V.T.T

A Spicheren près de Forbach, vers 18H15 ce sont trois individus aux visages camouflés, dont deux armés de pistolets qui font irruption dans une supérette et qui repartent avec la recette de la journée soit 1200 euros.

La série de vols à main armée qui a débuté au mois d’octobre 2009 à Nancy et sa périphérie se poursuit sans que la police ne parvienne à solutionner la majorité de ces faits criminels et la supérette de Saint-Nicolas de Port est victime d’un braqueur encagoulé, armé d’un pistolet qui après avoir violemment bousculé un client, se fait remettre le contenu de la caisse : 150 euros.

A Saint-Mihiel, il était 13H30 environ lorsqu’une habitante rentrant à son domicile, après avoir effectué des courses à été agressée par un individu cagoulé voulant lui soutirer de l’argent.

N’en déplaise aux deux anciens ministres et candidats aux élections régionales Laurent HENART (UMP) et Jean-Pierre MASSERET (PS), leurs partis respectifs ont lamentablement échoué à garantir le droit à la sécurité des français.

Les 14 et 21 mars, les électeurs pourront faire le choix de la sécurité en votant pour la liste du Front National, conduite par Thierry GOURLOT.

Jean-Luc MANOURY

Tête de liste FN en Meurthe-et-Moselle.

dimanche 17 janvier 2010

Agenda de Jean-Luc MANOURY du 16 au 31 janvier 2010


18 janvier 2010

Conférence à l’espace Saint Jean sur le thème ville et solitude avec un architecte-urbaniste Marc VERDIER (Nancy)

22 janvier 2010

Commission des Marchés Publics (Metz)
Vœux du préfet de Meurthe-et-Moselle (Nancy)

25 janvier 2010

Commission technique Développement des Territoires, Environnement et développement Durable (Metz)

27 janvier 2010

Réunion du bureau départemental des élections régionales

29 janvier 2010

Séance Plénière puis Commission permanente au Conseil Régional de Lorraine (Metz)
Réunion de Marine LE PEN avec les militants lorrains dans le cadre des élections régionales de mars 2010 puis galette des rois (Nancy)

30 janvier 2010

Institut de Formation des Elus (Nancy)

lundi 11 janvier 2010

Nancy : Peur sur la ville !


La ville de Nancy, dont le deuxième adjoint Laurent HENART est tête de liste UMP pour les régionales de mars 2010, serait une ville tranquille lui ayant permis d’obtenir en 2006, dans le magazine du nouvel observateur, la palme de l’agglomération où il fait bon vivre.

L’Est Républicain dans son édition du 11 janvier, écrivait en première page : Nouvelle agression au cœur de Nancy.

En effet, le 20 décembre une victime est tabassée vers 5H00 par trois agresseurs qui dérobent sa carte bancaire en effectuant un retrait de 300 euros puis le 30 décembre vers 2h00 c’est un jeune de 21 ans qui était roué de coups par trois personnes ce qui lui occasionne de multiples fractures à la face. Le dimanche 3 janvier vers 6H15, un jeune homme de 34 ans, le visage tuméfié par les coups était retrouvé sur un trottoir avant de succomber d’un arrêt cardiaque et le week-end dernier c’est un jeune homme de 24 ans qui est retrouvé vers 4h, en vieille ville, la face ensanglantée. Selon le quotidien régional, il aurait été agressé par 3 individus qui sous une pluie de coup de poings lui volèrent sa carte bancaire.

Thierry GOURLOT, tête de liste du Front National pour la région Lorraine et Jean-Luc MANOURY, tête de liste du Front National en Meurthe-et-Moselle constatent que les nancéiens comme les Lorrains, sont de plus en plus confrontés à la criminalité, l’insécurité et la pression migratoire grandissante et dénoncent « l’imposture sarkozyste » au niveau national ou local osant parler de « sentiment d’insécurité ».

Jean-Luc Manoury : « Liste Front National pour la Lorraine et les Français d’abord »
www.gourlot2010.fr

jeudi 7 janvier 2010

Philippe SEGUIN : Tout sauf un godillot !


Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, adversaire politique de Philippe SEGUIN, tient à saluer la mémoire d’un des derniers barons du gaullisme.

Ce serviteur de l’Etat, au franc parler, né en Tunisie mais lorrain de cœur, aura marqué le département des Vosges et surtout la ville d’Epinal de son empreinte. C’était tout sauf un courtisan qui avait lui une vision de la France et le sens de l’intérêt général.

Premier Président de la cour des comptes, ce gaulliste de conviction n’hésita pas au mois d’octobre dernier dans un rapport d’enquête pour le sénat, consacré au budget de la présidence française de l’union européenne à pointer les dépenses somptueuses du président Nicolas SARKOZY, s’élevant pour 6 mois à 171 millions au lieu des 80 millions d’euros de ses prédécesseurs et à écrire « les coûts importants générés par la présidence Française l’auront été sans retour sur investissement ».

Tout sauf un godillot !

LE 05 JANVIER : VICTOIRE ET RESISTANCE DES LORRAINS


Il y a 533 ans la Lotharingie était occupé par les bourguignons et une enclave lorraine résistait au milieu des états soumis à Charles le Téméraire qui caressait le fol espoir d’un grand duché d’occident unissant la mer du Nord à la Méditerranée.

Il s’agissait à l’époque de livrer la Lorraine aux étrangers en faisant fi de son identité et de son indépendance et c’est tout naturellement que les lorrains de l’époque, résistèrent à l’invasion étrangère. Lors de la bataille de Nancy, le 05 janvier 1477, avec l’aide de mercenaires suisses et de soldats alsaciens, les Lorrains derrière leur duc René II mirent en déroute le parti bourguignon et Charles le Téméraire trouva la mort.

C’est pour commémorer cet événement historique qu’un cortège rejoint en soirée le monument de la place de la croix de Bourgogne à Nancy, à l’emplacement du cadavre de Charles le Téméraire, dévoré par les loups, afin d’écouter Jean-Marie CUNY, président de l’association « Mémoire des Lorrains » prononcer une harangue relatant les événements de cette bataille qui redonna à la Lorraine son entière indépendance.

De nombreux patriotes de différentes sensibilités politiques et philosophiques avaient fait le déplacement et rien de plus normal qu’une délégation d’une quinzaine de militants du Front National de Meurthe-et-Moselle dont les cadres de la fédération Rémy HIPPY, Christophe LE LARDIC et Lionel VINQUANT assistent à ce rassemblement de la mémoire et de la résistance Lorraine. Seuls deux élus lorrains, Thierry GOURLOT, président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine et Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe assistèrent, avec force et émotion, à la fête nationale des Lorrains puis au feu d’artifice avant de se rassembler dans la bonne humeur autour d’un vin chaud.

En souvenir de la défaite des Bourguignons et de la victoire des Lorrains, la ville de Nancy adopta dès 1477, comme emblème le chardon et comme devise « NON INULTUS PREMOR » (« nul ne s’y frotte »), ou « qui s’y frotte s’y pique ») ce qui symbolise la fierté lorraine.

En mars 2010, aux prochaines élections régionales, c’est une autre bataille que livreront les Lorrains !
Soyons digne comme nos anciens de ce nouveau défi et n’oublions pas que dans le ciel constellé d’étoiles, les saints comme Jeanne d’Arc, la petite bergère de Lorraine, les 40 rois qui ont fait la France, les deux empereurs et nos présidents disparus ainsi que tout le peuple des morts rassemblés nous contemplent.

Jean-Luc Manoury

mardi 5 janvier 2010

Agenda de Jean-Luc MANOURY du 1er au 15 janvier 2010

04 janvier
Interview par la radio Vivre FM « la radio du Handicap »

05 janvier
Vœux de la communauté urbaine du Grand Nancy
Commémoration de la fête des Lorrains place de la croix de bourgogne

07 janvier
Réunion de campagne (Cirey-sur-Vezouze)

11 janvier
Cérémonie des vœux de la Communauté du Val de Fensch (Florange)

15 janvier
Activités militantes dans le cadre des régionales 2010 (pays haut)

samedi 2 janvier 2010

COMMEMORATION DE LA BATAILLE DE NANCY !


Comme tous les ans, Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine participera à la commémoration de la bataille de Nancy du 05 janvier 1477, organisée par l’association « Mémoire des Lorrains ».

Thierry GOURLOT, tête de liste du Front National pour la Région Lorraine étant retenu ce jour pour une invitation par monsieur le Préfet de la Région Lorraine, à l’occasion de la présentation des vœux de la nouvelle année, invite les adhérents et les sympathisants du Front National à se retrouver le mardi 05 janvier 2010, à 18H30 au pied du monument place de la Croix de Bourgogne.

Il s’agira de commémorer la victoire du duc de Lorraine René II contre Charles le Téméraire, duc de Bourgogne dévoré par les loups à cet endroit et de marquer l’esprit de résistance d’une Lorraine qui refuse de se soumettre.

La harangue de Jean-Marie CUNY, écrivain et historien lorrain, organisateur de cette manifestation, sera suivi d’un verre de vin chaud, offert par l’association.

EMPLOI : LES TRAVAILLEURS HANDICAPES SACRIFIES !


La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, signée à grand renfort de communication par 22 ministres et secrétaires d’Etat devait favoriser l’emploi pour les travailleurs handicapés.

Une embauche de 6% de cette catégorie de travailleurs, y compris dans le secteur public, était prévu ainsi que des sanctions financières à partir du 01 janvier 2010 pour les entreprises ne respectant pas cette obligation.

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine et tête de liste du Front National pour la Meurthe-et-Moselle qui aura un travailleur handicapé sur sa liste constate qu’une fois de plus la loi ne sera pas appliquée. En effet malgré les propos mensongers de Nadine MORANO, secrétaire d Etat à la famille et à la solidarité, déclarant péremptoirement au mois de novembre 2009 qu’un tel report n’était pas à l’ordre du jour, l’application de la loi est renvoyée aux calendes grecques.

Avec une augmentation du nombre des chômeurs de 24,2% en Lorraine en 2009 et un taux de chômage pour la Meurthe-et-Moselle au troisième trimestre 2009 de 9,2%, les travailleurs handicapés, dont le chômage est 2 fois supérieur à celui des travailleurs valides, seront les principaux sacrifiés d’autant plus que la reprise économique n’est pas à l’ordre du jour !

Jean-Luc Manoury «liste Front National pour la Lorraine et les Français d’abord »