"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 29 juillet 2010

Gérard LONGUET un élu UMP de « La France à Fric »


L’ancien président du Conseil Régional de Lorraine, aujourd’hui président du groupe UMP au sénat a été rémunéré de septembre 2008 à décembre 2009 par l’entreprise GDF-Suez pour une mission de conseil.

Le site d’information MEDIAPART révèle en effet qu’un contrat a été signé entre cette entreprise privée dont l’état détient encore 35% du capital et Sokrates Group, la holding de conseil de Gérard LONGUET (28 000 euros de chiffres d’affaires pour 2008 mais absence de chiffres pour l’exercice 2009) pour « mener une réflexion sur le déploiement du nucléaire en France et à l’international ».
Ce travail selon le sénateur de la Meuse « a donné lieu à des rencontres, à des échanges de vues, des entretiens avec des hommes politiques ».

Cette mission de conseil n’est peut-être pas illégale mais l’on peut s’interroger sur un éventuel conflit d’intérêts entre la Finance, l’Industrie et le Politique.

En effet, cet élu UMP lorrain, comme président du Sénat désigne les rapporteurs des textes et les animateurs dans les commissions qui pourront débattre, prendre position sur cette entreprise qui fait et fera l’objet de nombreuses lois ?

Bref, un exemple supplémentaire de « la République irréprochable » de Nicolas SARKOZY dans « une France à Fric ».

Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine

mardi 6 juillet 2010

LA RETRAITE A 50 ANS AVEC 9000 EUROS PAR MOIS POUR LES FONCTIONNAIRES DE L’UE APPROUVEE !


Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l’Union Européenne (Pologne, Malte, Pays de l'Est..), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne) recevront de l’Europe un cadeau en or pour partir à la retraite.

En effet, cette années 340 fonctionnaires partiront à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9000 euros par mois.

Face à la faillite de nos systèmes de retraites, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières à 41 ans (2012), 42 ans (en 2020) mais pour eux, le taux plein c'est à 15,5 ans pour valider une carrière complète.

De qui se moque-t-on ? car le pire, dans cette affaire est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite qui est à la charge du contribuable.

Rendez-vous compte, même les magistrats de la cour des comptes européenne qui pourtant doivent: " contrôler si les dépenses de l'union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées" profitent abusivement du système en ne payant pas de cotisations. Honte à ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de donner des leçons d'orthodoxie budgétaires aux états en principes souverains.

A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne comme par exemple le français Jacques BARROT, Vice président de la Commission européenne qui en octobre 2009 pour 5 ans d'ancienneté a perçu 4728,60 euros puis les hauts fonctionnaires de l’Union Européenne ont profité du système de façon éhontée.

Ainsi BUTARELLI Giovanni qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données" aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1515 euros/ mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne un salarié français du secteur privé, après une carrière complète (40 ans). Beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège : Roger GRASS, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12 500 euros de retraite par mois et Pernilla LINDH, juge au Tribunal de première instance 12 900 euros/ mois.

Consultez la liste: http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp?numlien=1276&numnews=1356&numabonne=62286

Depuis des années, Le Front National dénonce la dérive technocratique de l'Europe de Bruxelles et les pouvoirs de plus en plus exorbitants des fonctionnaires au détriment de la souveraineté des états et comme le disait Charles PEGUY : " celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu'il la connaît, se fait le complice des menteurs et des faussaires".

Jean-Luc MANOURY

samedi 3 juillet 2010

ANNULATION DE LA RECEPTION A LA PREFECTURE : LE FN 54 REAGIT !


Après avoir reçu une invitation du préfet de la Meurthe-et-Moselle pour participer à la traditionnelle réception dans les Grands salons de la Préfecture à l'occasion de la Fête Nationale, Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine s'étonne qu'un nouveau carton de monsieur Dominique BELLION, annule cette manifestation "conformément aux instructions du gouvernement". Le 22 septembre 2007, le 1er ministre avait déjà affirmé " être à la tête d'un état qui est en situation de faillite" mais la situation est donc si grave au point d'annuler une réception symbolique permettant de faire rencontrer dans la convivialité des représentants de l'Etat et les forces vives du département.

Jean-Luc MANOURY, espère que les " économies démagogiques " ainsi effectuées permettront à monsieur le Préfet d'augmenter substantiellement les primes afférentes à sa fonction et il lui propose d'organiser l'année prochaine dans les jardins de la préfecture un apéro "saucisson-pinard" avec la contribution des invités.

jeudi 1 juillet 2010

AGENDA du 1er au 30 juillet 2010


2 juillet
Commission technique (Metz)

4 juillet
Meeting aérien (Chambley)

5 juillet
Comité de dessertes du Sillon Lorrain (Ars-sur-Moselle)

6 juillet
Commission des Marchés Publics (Metz)
Formation Informatique (Metz)

9 juillet
Commission Permanente au Conseil Régional de Lorraine (Metz)

13 juillet
Réception officielle à la mairie de Metz.

14 juillet
Prise d’Armes à l'occasion de la Fête Nationale (Nancy)

18 juillet
Cérémonie officielle d'hommage aux "justes" de France (Nancy)

19 juillet
Vacances d'été jusqu'au 16 août