"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 29 mars 2011

« C’EST UNE REVOLTE ?, NON SIRE C’EST UNE REVOLUTION ! »



Alors que la Meurthe-et-Moselle fait partie des dix départements français qui ont le moins voté avec 60,44% d’abstentionnistes c’est un échec cuisant pour les caciques locaux de l’UMPS appelant à faire barrage au Front National, Jean-Luc MANOURY tient à remercier nos électeurs qui se sont mobilisés au second tour.

En effet dans les 3 cantons de Pont-à-Mousson, Saint-Nicolas-de-Port et Tomblaine avec des candidats frontistes restés en lice, entre le premier et le second tour nous avons gagné près de 3000 voix supplémentaires.

En Meurthe-et-Moselle, même si le Parti Socialiste sort politiquement renforcé, avec le gain de deux nouveaux cantons dont celui emblématique de Blamont à droite depuis 1922 et que c’est une cuisante défaite pour le parti radical d’André ROSSINOT qui avait préféré mettre sous le boisseau l’étiquette UMP, le grand gagnant c’est bien le Front National et comme l’écrivait l’Est Républicain : « les pourcentages obtenus sont pour cette formation riches de promesses».

Comme je l’ai déclaré en direct sur France Bleue Sud Lorraine en citant le dialogue entre le roi Louis XVI et le duc de la Rochefoucauld-Liancourt, le 15 juillet 1789 après la prise de la bastille : « C’est une révolte ? Non sire c’est une révolution », le Front National appelle à une révolution patriotique dans les urnes derrière Marine LE PEN pour battre les tenants de l’ancien régime de l’UMPS.

Jean-Luc Manoury, secrétaire départemental du FN 54 et candidat au second tour sur le canton de Pont-à-Mousson

vendredi 25 mars 2011

AGENDA du 16 au 30 mars 2011


16 mars
Campagne pour les élections cantonales dans le canton de Pont-à-Mousson

17 mars
Campagne pour les élections cantonales dans le canton de Pont-à-Mousson
Débat 1er tour avec les 6 candidats sur Radio activités (96,50 FM)

18 mars
Campagne pour les élections cantonales dans le canton de Pont-à-Mousson

20 mars
Dépouillement du 1er tour à la mairie de Pont-à-Mousson
Soirée électorale à la préfecture de Nancy

22 mars
Dépôt des candidatures du 2ème tour (Nancy)
Commission des Marchés Publics (Metz)

23 mars
Campagne pour les élections cantonales dans le canton de Pont-à-Mousson
Débat 2ème tour sur Radio activité (96,50 FM)

24 mars
Conférence de presse de soutien aux candidats avec Marine LE PEN (Metz)

25 mars
Commission technique Questions d’aménagements, d’équipement et de
Constructions (Metz)
Campagne pour les élections cantonales dans le canton de Pont-à-Mousson

29 mars
Campagne 2011 des ambassadeurs de Lorraine (Bar-le-Duc)

mardi 22 mars 2011

LA VAGUE BLEUE MARINE TOUCHE LA MEURTHE ET MOSELLE


Avec un taux de participation en Lorraine de 44,6%, en retrait de près de 13 points par rapport aux cantonales de 2004, les rares votants ont sanctionné sévèrement la droite en général et l’UMP en particulier avec des scores inférieurs à 15% dans quelques cantons et si le Parti Socialiste tire profit de ce recul de la majorité Présidentielle, c’est bien le Front National qui apparait comme le grand vainqueur de ce premier tour, surtout en Moselle mais aussi dans notre département.
La modification de la loi électorale relevant le seuil des inscrits de 10% à 12,5% à évité des triangulaires avec le Front National. Ainsi Lionel VINQUANT, malgré un résultat honorable de 23,49% sur le canton de Toul-Sud, représentant 10,80% des inscrits n’a pu se maintenir au second tour et Monique BON, candidate sur le canton de Nomeny, ayant obtenu 22,32% n’a pu également être présente au second tour à cause de 18 voix et malgré un pourcentage de 10,56% des inscrits avec pour conséquence inédite un duel PS /EELV. Premier constat, malgré un durcissement de la règle électorale le Front National pourra se maintenir en duel face au Parti Socialiste dans 3 cantons sur 22 renouvelables. D’abord Christophe LE LARDIC pour le canton de Tomblaine a recueilli 23,18 alors que la représentante de l’UMP/Parti Radical n’avait arraché que 19,73% des suffrages exprimés. Ensuite Pascal BAUCHE avec un score de 24,82 % n’a pas permis au candidat UMP, fils de l’ancien ministre de l’agriculture GUILLAUME de se maintenir. Enfin Jean-Luc MANOURY avec 21,66% face à une droite divisée, a réussi à augmenter le nombre des voix par rapport au candidat de 2004 qui avait obtenu 15,49%.
Second constat, au-delà de l’augmentation des pourcentages, liée à une moindre participation, le nombre de voix recueillies par le Front National représente 1339 voix supplémentaires par rapport à 2004 dans les mêmes cantons. Cela représente une augmentation totale d’environ 10% du nombre des voix (pour une hausse moyenne de 5,5 point de pourcentage par canton. Ainsi par exemple dans le pays haut, un bastion communiste ou notre candidat Daniel DERVIN gagne 216 voix et obtient 23,52% ou bien encore à Jarville ou le candidat Pierre FAUTH fait une poussée historique avec 20,22¨des voix avec un gain de 328 voix par rapport à 2004. Il sera l’arbitre du second tour.
L’on peut donc parler objectivement d’une véritable percée du FN en Meurthe-et-Moselle dans le seul département lorrain dont le président du Conseil Général est socialiste.

Jean-Luc Manoury

jeudi 3 mars 2011

AGENDA DU 01 AU 15 MARS 2011


03 mars

Commission de propagande à la préfecture de Meurthe-et-Moselle (Nancy)
Radio Bleue Sud Lorraine dans le cadre des élections cantonale (Nancy)

04 mars

Campagne cantonales (Pont-à-Mousson)

05 mars

Assemblée Générale Ordinaire de la 176ème section de l’ A.F.F.A.A (Velaine-en-Haye)
Réunion du bureau campagne des élections cantonales (Pont-à-Mousson)

07 mars

Interview par Radio activités (Pont-à-Mousson)

08 mars

Commission des Marchés Publics (Metz)
Conférence de presse avec Jean-Marie LE PEN (Saint-Avold)

09 mars

Campagne dans le canton de Pont-à-Mousson

12 mars

Campagne dans le canton de Pont-à-Mousson

14 mars

Campagne dans le canton de Pont-à-Mousson

15 mars

Débat avec le cercle « Nancy Mosaïque » sur les élections cantonales (Nancy)

mardi 1 mars 2011

La CGT Moselle n'a pas rompu avec les méthodes staliniennes !


Le 28 février 2011 à 14h30, l'union départementale CGT Moselle a organisé une réunion avec ses adhérents dans l'hémicycle du Conseil Régional de Lorraine afin d'évoquer le cas de Fabien ENGELMANN secrétaire du syndicat CGT des agents territoriaux de Nilvange exclu ainsi que les membres de sa section au motif qu'il est candidat Front National et ne défendrait pas les « valeurs républicaines » car il appartiendrait à un parti raciste, xénophobe et antisémite.

Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe Front National, accompagné de deux collègues Dominique BILDE et Yves GELSZINNIS se sont rendus dans l'hémicycle afin d'apporter un démenti à ses allégations mensongères et à cette discrimination politique avérée.

Les trois élus du Front National, dénoncé par le camarade TIRLICIEN, président du groupe communiste, présent, ont été contraints par la force de quitter manu-militari la salle car c'était une réunion privée à huis clos interdite aux « fascistes » mais pas à la presse qui a filmé la scène.

Ayant rompu officiellement avec le parti communiste depuis 1989, ce syndicat de gauche n'a pas rompu avec ses méthodes staliniennes.

Il est bien loin le temps ou dans les années 1980 Georges MARCHAIS dénonçait l'immigration alors qu'aujourd'hui le PCF et la CGT prônent la régularisation automatique des sans-papiers en ne condamnant pas l'immigration massive pour le plus grand profit du patronat qui revoit ainsi les salaires à la baisse.

Pour le groupe FRONT NATIONAL, Jean-Luc MANOURY