"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 28 septembre 2011

Sénatoriales 2011 : l’UMP victime des tripatouillages électoraux !


Si les sénateurs élisent le 1er octobre 2011 comme cela est prévisible, compte tenu des forces en présence, un président socialiste à la haute assemblée, Nicolas SARKOZY restera à jamais comme le premier président de la Vème république sous lequel le sénat est passé à gauche ce qui n’est pas très mobilisateur pour son camp à 7 mois de l’élection présidentielle.

En quatre ans le locataire de l’Elysée aura réussi à transformer un amortisseur électoral en véritable caisse de résonnance de la « jacquerie des territoires ».
C’est la fin d’un UMP omnipotent et la multiplication de candidatures dissidentes dans son camp montre la perte d’autorité d’un Président ne maitrisant plus rien.

La gauche unie pour les sénatoriales peut dire merci à monsieur RAFFARIN. La réforme du mode de scrutin imposé en 2003 pour faire barrage au FN et à son « esprit de nuisance dans les assemblées régionales » a permis à la gauche en 2010 de s’emparer de toutes les régions française hormis l’Alsace et d’avoir la majorité dans les assemblées régionales (instauration d’une prime à la liste arrivée en tête signifie ipso facto la majorité absolue dans les Conseils Régionaux).

La réforme constitutionnelle adoptée la même année alors que Nicolas SARKOZY était ministre de l’intérieur a aussi eu un effet pervers sur le résultat du 25 septembre. En effet avant la réforme de 2003, le sénat était renouvelé par tiers tous les trois ans et les sénateurs effectuaient un mandat de 9 ans mais il a été décidé d’une part de réduire le mandat des sénateurs à 6 ans et d’autre part de renouveler le sénat par moitié tous les 3 ans. Une véritable bombe à retardement car en changeant la moitié des sénateurs on risque d’amplifier un changement de majorité.
Dans les 150.000 grands électeurs qui élisent les 348 sénateurs, il y a certes les députés, les sénateurs, les conseillers régionaux et généraux mais surtout 95% du corps électoral qui est constitué par les délégués des conseils municipaux.
Or la quasi-totalité des grandes villes de France (Paris, Lyon ....) sont maintenant à gauche et de nombreuses villes moyennes comme par exemple en Lorraine (Metz, Thionville) ont été nombreuses à basculer à gauche aux dernières élections municipales. De plus, il ne reste plus que 731 cantons de droite pour 1169 cantons de gauche suite aux élections cantonales de mars 2011.

Mathématiquement plus la gauche progresse dans les mairies, les assemblées départementales et régionales plus elle engrange de voix pour les sénatoriales.
En 2004, le Parti Socialiste avait gagné 14 sièges, en 2008 le Parti Socialiste avait engrangé vingt-et-un nouveaux élus et l’UMP en avait perdu 8 et le 25 septembre 2011, la gauche détient 177 sénateurs donc la majorité absolue.
L’UMP est donc la victime collatérale des tripatouillages électoraux qu’elle a initiée mais l’élection d’un président socialiste au Sénat ne changera rien car comme le disait James Freeman Clarke : « la différence entre le politicien et l’homme d’Etat : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération ».

Pour la France et les futures générations, Marine, vite, très vite en 2012 !

Jean-Luc Manoury, membre du Comité Central, Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine

mardi 27 septembre 2011

SENATORIALES : LA REVANCHE DE ROSSINOT !


Avec en filigrane une crise financière, économique, sociale et les affaires politico-financières, la défaite historique de l’UMP aux sénatoriales sonne le glas du Sarkozisme tout puissant.

Après une gifle aux élections régionales puis une claque aux cantonales c’est un véritable camouflet pour le parti présidentiel.
En Meurthe-et-Moselle le ministre Nadine MORANO pour ne pas perdre la face se félicite : « la droite reste majoritaire en Meurthe-et-Moselle et Jean-François HUSSON reste dans la famille UMP » alors qu’elle avait demandé sa suspension pour avoir constitué une liste dissidente au candidat officiel Philippe NACHBAR (36,22%) investi par les instances nationales.

Cette attitude a empêché à Rose-Marie FALQUE, conseillère générale de Baccarat et surtout présidente de l’association des maires de Meurthe-et-Moselle, représentante des communes rurales d’être élue.

A noter que 43 grands électeurs certainement du monde rural en votant Front National, ont voulu manifester leur mécontentement à cette réforme territoriale qui avantagera uniquement les villes et les grandes communautés de communes au détriment des petites communes rurales.

L’élection de Jean-François HUSSON (18,34%) c’est la victoire d’un homme qui a tiré son épingle du jeu (l’ambition est légitime en politique) mais c’est surtout la victoire d’André ROSSINOT qui tient ainsi sa revanche sur les dernières cantonales ou le parti radical valoisien dont il est le président d’honneur avait enregistré de nombreux échecs et un moyen de s’affranchir de l’UMP dominateur qu’il a désormais quitté.

Jean-François HUSSON au nom d’une prétendue indépendance et nouveauté, dans un habile partage des rôles, a su capter les voix des centristes et des élus ruraux comme président du SCOT Sud 54.

Jean François HUSSON c’est avant tout un élu de Nancy et un Vice-président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy comme Philippe NACHBAR est un ancien adjoint au maire et Conseiller Général de Nancy.

En politique tout est question de rapport de force et cette élection sénatoriale en Meurthe-et-Moselle pointe deux perdants : la parité puis la ruralité qui sera peu défendue par la droite malgré les promesses de campagne mais aussi deux gagnants : Le Front National qui avec un déficit de grands électeurs poursuit son enracinement (2,20%) et surtout André ROSSINOT qui en prenant sa revanche a du s’inspirer du radical Henri QUEUILLE qui disait : « la politique ce n’est pas de résoudre les problèmes, c’est de faire taire ceux qui les posent »

Libre propos de Jean-Luc MANOURY

lundi 26 septembre 2011

LA FETE MEDIEVALE BAT SON PLEIN A PONT-A-MOUSSON !

Ce samedi 24 septembre, après la réunion avec les adhérents et sympathisants, Jean-Luc MANOURY est allé se balader à la fête médiévale et y a dégusté le porc à la broche accompagné de beignets de courgettes et de choux-fleurs et d'une bonne bière traditionnelle de Pont-à-Mousson sans oublier le traditionnel apéritif médiéval, l'hypocras.

Plus de 16000 personnes, le temps d'un week-end, se sont retrouvés dans l'univers du moyen-Age, pour le plus grand plaisir de tous.


Cliquez pour agrandir les photos...

dimanche 25 septembre 2011

SENATORIALES 54 PAS UNE DEFERLANTE MAIS UNE BELLE VAGUE BLEUE MARINE !


Jean-Luc MANOURY, tête de liste du Front National pour les sénatoriales en Meurthe-et-Moselle remercie les grands électeurs qui lui ont apporté 43 voix
(Une augmentation de plus de 28 voix par rapport à 2001) alors qu’il n’avait pas la possibilité financière de faire campagne auprès des communes à grands coups de réserve parlementaire.

Ils ont manifesté leur opposition à cette réforme territoriale qui avantagera totalement et uniquement les villes et les grandes communautés de communes au détriment des petites communes rurales en voulant préserver les équilibres économiques, sociaux et humains de nos territoires.

Dans le secret de l’isoloir ces hommes libres ont exprimé leur mécontentement en étant attachés « à une certaine idée de la France ».

Même si le mode de scrutin indirect des élections sénatoriales nous est défavorable la vague bleue Marine continue en Meurthe-et-Moselle.

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine, membre du Comité Central.

Voir article de l'Est Républicain ci-dessous : Cliquez pour agrandir...

LE F.N DE PONT-A-MOUSSON EN ORDRE DE BATAILLE


Le samedi 24 septembre 2011, Jean-Luc MANOURY a réuni une partie des adhérents et sympathisants de la 6ème circonscription à Pont-à-Mousson.

Ce fut l’occasion pour le secrétaire de la 6ème circonscription de faire part des activités militantes de tractage et de collage et de rencontrer des personnes qui feront partie de sa liste aux municipales de 2014.

Il présenta sa nouvelle équipe ainsi que les responsables de cantons de la 6ème circonscription :

Chambley-Buissières : Johann T...
Dieulouard : Nathalie REPUSSEAU
Homécourt : Thomas BALDASSI
Nomeny : Michel FEVE
Pompey : Georges MORIZOT
Pont-à-Mousson : Jean-Luc MANOURY

Le Secrétaire Départemental annonça la création d’un Comité de soutien départemental à la candidature de Marine LE PEN à laquelle tout le monde pourra adhérer et sa candidature à l’investiture à l’élection législative dans la 6ème circonscription.

Après avoir fait 5 adhésions, il lança l’ordre de mobilisation générale et convia les participants au verre de l’amitié.

Voir ci-dessous l'article de l'Est Républicain : Cliquez pour agrandir...

vendredi 23 septembre 2011

PRESENCE DU FRONT NATIONAL AUX ELECTIONS SENATORIALES !


Le 25 septembre prochain se dérouleront en Meurthe et Moselle les élections sénatoriales.

2000 grands électeurs (1927 délégués des communes, 44 conseillers généraux, 22 conseillers régionaux et 7 députés) devront désigner 4 sénateurs qui seront élus dans notre département à la représentation proportionnelle par liste.



Le Front National qui depuis sa création participe à toutes les élections, sera présent.

La commission d'investiture présidée par Marine LE PEN a validé fin juin 2011 les candidats qui porteront nos couleurs.

MANOURY Jean-Luc (52 ans)
Militaire (ER) – fonctionnaire
Conseiller Régional de Lorraine
Vice-président d'une association patriotique en Meurthe et Moselle
Membre du comité syndical du Parc Naturel Régional de Lorraine

REPUSSEAU Nathalie (42 ans)
Fonctionnaire
Chargée de mission au FN 54
Militante associative bénévole

BAUCHE Pascal (40 ans)
Militaire(ER)
Conseiller en assurance

VINQUANT Franceline (42 ans)
Agent hospitalier
Mère de famille nombreuse

MORIZOT Georges (59 ans)
Informaticien
Vice-président de l’Union Régionale du Bénévolat Associatif (1993-1999)

BON Monique (49 ans)
Ancienne secrétaire
Mère de famille nombreuse
Brevet National de Secourisme en ranimation

Lettre de Jean-Luc Manoury, liste FN aux élections sénatoriales 2011


Madame, Mademoiselle, Monsieur
Chers délégués Sénatoriaux,

Le Front National dont je suis le représentant départemental, parti démocratique et républicain participera aux élections sénatoriales du 25 septembre prochain dans notre département.

Après les très bons résultats obtenus pour les élections régionales de mars 2010 en Lorraine et l’indéniable succès remporté par notre mouvement lors des cantonales de mars dernier, nous comptons bien peser politiquement sur cette élection sénatoriale, dernière consultation électorale avant la présidentielle et les législatives de 2012.

Notre mouvement politique tient sa légitimité et son succès du vote direct du peuple français et nous avons pleinement conscience que le mode de scrutin indirect des élections sénatoriales nous est défavorable.

En effet face aux candidats PS et UMP, nous avons d’une part un déficit en nombre d’élus grands électeurs et d’autre part les candidats du Front National n’ont pas la possibilité financière d’envoyer de multiples courriers, ni de faire campagne auprès des communes à grands coups de réserve parlementaire distribuée çà et là pour tenter d’obtenir des voix supplémentaires le 25 septembre.

Les autres listes vont vous faire moult promesses et professer de belles paroles mais la bonne sagesse populaire sait qu’une parole sans un acte est un bruit !

Les élus de l’UMP, du centre et du PS, les sénateurs sortants même s’ils sont sympathiques individuellement pourront- ils faire demain ce qu’ils n’ont pas pu, voulu faire hier au Sénat ?
Ils gouvernent la France depuis 40 ans et sont les véritables responsables de la précarité, de la misère sociale de nos concitoyens, des délocalisations, du chômage, de l’insécurité, de l’immigration planétaire, de la perte du pouvoir d’achat, causée par l’euro, monnaie déjà moribonde et sous perfusion qui mène la France et ses voisins européens tout droit à la ruine.

Ils sont responsables de la dette colossale de l’Etat français qu’ils ont eux-mêmes creusé et qu’ils vont maintenant faire payer au peuple, à hauteur d’un milliard d’euros cette année et de 11 milliards d’euros en 2012 par l’augmentation des prix, des impôts et la création de nouvelles taxes.

Comme les députés, les sénateurs portent la lourde responsabilité de cette situation puisque le Sénat vote les lois ordinaires, les lois de finance, les lois de financement de la sécurité sociale, ainsi que les lois organiques destinées à la Constitution.

Aujourd’hui, la majorité UMP-Centriste du Sénat sous l’impulsion de son président monsieur LARCHER du gouvernement SARKOZY-FILLON et des députés UMP veulent avec le projet de réforme territoriale mettre fin à l’organisation administrative de la France. Ceci afin d’en finir définitivement avec le concept de Nation, en passant par la disparition des départements et la suppression de milliers de petites communes, appelées à se dissoudre dans les communautés de communes.

Il n’échappe à personne que cette prétendue réforme territoriale avantagera totalement et uniquement les villes et les grandes communautés de communes au détriment des petites communes rurales.

Le Sénat a longtemps été considéré comme le représentant des communes et de leurs élus mais la majorité UMP de cette institution a trahi ceux qu’ils étaient censés défendre et un risque de rupture de confiance entre l’Etat et les collectivités locales s’installe.

Ceux qui comme nous sont attachés « à une certaine idée de la France », ne veulent pas voir disparaître notre organisation administrative, veulent préserver les équilibres économiques, sociaux et humains de nos territoires, conserver le visage rural de nos départements, maintenir les services publics notamment les écoles dans nos campagnes, promouvoir l’action de proximité et refuser la dérive autoritaire et anti-démocratique d’un gouvernement à l’agonie et aux abois doivent s’opposer massivement aux instigations du nouveau crime qui se prépare contre la nation avec les candidats du système.

Nous avons la certitude que de nombreux élus ruraux partagent les analyses et les propositions que nous faisons et qu’il appartiendra à des hommes libres dans le secret de l’isoloir d’exprimer leur mécontentement comme beaucoup de leurs propres électeurs.

Nos Pères, ne se sont pas sacrifiés en vain pour préserver nos traditions et nos libertés, nos enfants et petits- enfants ne doivent pas payer l’abandon des valeurs qui font la gloire de la France.

Le 25 septembre 2011 en votant, pour la liste « Front National pour la défense des communes de France », les délégués sénatoriaux enverront un message fort à l’UMPS sans bouleverser les grands équilibres de notre département.

Un message de changement, de résistance et une véritable espérance pour la France et la Lorraine

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe FN au Conseil Régional

jeudi 22 septembre 2011

Zone de non droit : la détresse des classes populaires


Communiqué de Nathalie REPUSSEAU, Secrétaire Départemental adjointe du FN 54

L'Est Républicain dans son édition du 22/09/2011 s'est fait l'écho de trafics de stupéfiants, de vandalisme et de rackets divers qui règnent dans le quartier des Provinces à Laxou près de Nancy. 150 habitants de ce quartier ulcérés ont déjà signé une pétition et le journal local d'en faire l'écho : " Il n'y a pas que la drogue, les armes circulent aussi. J'en ai vu un qui a fait tomber devant moi une sorte de petite mitraillette enroulée dans un drap ! "

Des caméras de surveillance mises en place par le bailleur social ont été dégradées et d'après le journal la police municipale n'ose plus intervenir dans cette zone de non droit car les patrouilles se font caillassées et comme le dit une résidente : " la drogue se vend sous nos yeux, à l'arrière des immeubles " et " depuis un mois des mamies se font racketter dans le hall d'entrée en voulant rejoindre leur logement ! 10 €, 20 €, ça dépend "

Même si la sécurité est la première des libertés, Nathalie REPUSSEAU Secrétaire Départemental adjointe, constate qu'avec Nicolas SARKOZY, les principales victimes sont les classes populaires et que son bilan depuis 9 ans est un échec comme ministre de l'intérieur et Président de la République.

Echec patent du locataire de l'Elysée avec la suppression de 12000 postes de policiers et de gendarmes avec pour conséquence:

• la multiplication des zones de non droit,
• l'explosion des atteintes aux personnes
• les dégradations des biens publics, payés par les contribuables

La Fédération du Front National de la Meurthe et Moselle demande au préfet de rétablir l'ordre en déférant les délinquants devant les tribunaux et aux pétitionnaires ulcérés de sanctionner dans les urnes l'incapacité de cette politique qui pénalise les plus pauvres d'entre nous en votant pour Marine LE PEN.

lundi 19 septembre 2011

CELEBRATION DU 67ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION A PONT-A-MOUSSON


Ce samedi 17 septembre 2011, Jean-luc MANOURY a assisté à la célébration du 67ème anniversaire de la Libération. Une quinzaine de véhicules US conduits par des passionnés costumés ont stationné tout au long de la journée sur la place Duroc pour le plus grand plaisir de tous.

S'en est suivie une commémoration devant le Monument aux Morts, Place Thiers à 18h30 où de nombreux mussipontains sont venus assister avec émotion à cette cérémonie et aux traditionnels dépôts de gerbes avec le refrain de la Marseillaise jouée par l'Harmonie Mussipontaine. (cliquez sur les images pour les agrandir...)

mardi 13 septembre 2011

ACROPOLIS NICE : PLUS DE 2500 PERSONNES POUR LE MEETING DE MARINE LE PEN !



Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental du FN 54 et 3 membres du bureau Jacques BARDY, Nathalie REPUSSEAU, Lionel VINQUANT et 4 adhérents ont participé à la journée d'été de Marine LE PEN le 10 et 11 septembre 2011 à NICE.

Voici quelques photos inoubliables de ce grand moment .... « vive Marine, vive la France » sur la tribune se bousculent drapeaux et affiches « Marine présidente »

Cliquez sur les images pour les agrandir...

vendredi 2 septembre 2011

AGENDA DU 01 au 30 septembre 2011


03 septembre

Conférence de Julien LAPOINTE, doctorant en histoire du droit,
« l’histoire de la faculté de droit de Pont-à-Mousson, de sa fondation à son transfert à Nancy » (Pont-à-Mousson)

09 septembre

Institut de Formation des Elus Locaux (Nice)

10 septembre

Journée d’été de Marine Le Pen (Nice)

11 septembre

Journée d’été de Marine Le Pen (Nice)

12 septembre

Réunion d’ouverture des plis concernant l’étude « Maison du parc » au
Parc Naturel Régional de Lorraine (Pont-à-Mousson)

13 septembre

Commission des Marchés Publics (Metz)
A.G extraordinaire de l’Agence Régionale de l’Environnement en Lorraine (Metz)

16 septembre

Conférence par Pierre LALLEMAND sur « Metz, 2000 ans d’histoire ».
(Pont-à-Mousson)

17 septembre

Réunion du bureau départemental (Toul)
Conférence sur la libération de P.A.M (Pont-à-Mousson)

18 septembre

Démonstration de moulage par Jacques PEIFFER, directeur du musée Saint-Jean l’Aigle de Longwy (Pont-à-Mousson) Conférence sur le développement urbain de la ville par un architecte (Pont-à-Mousson)

19 septembre

Tribunal correctionnel pour comparution de M. MOUTET (Nancy

20 septembre

Campagne des sénatoriales

21 septembre

Campagne des sénatoriales

22 septembre

Campagne des sénatoriales et rencontre des nouveaux adhérents à Pont-à-Mousson

23 septembre

Campagne des sénatoriales

24 septembre

Réunion avec les adhérents de la 6ème circonscription puis pot convivial
(Pont-à-Mousson)
Passage à la fête Médiévale à l’Ile d’Esch (Pont-à-Mousson)

25 septembre

Assesseur bureau de vote pour les élections sénatoriales (Nancy)

26 septembre

Réunion du conseil d’administration d’une association patriotique (Nancy)

27 septembre

Commission des Marchés Publics (Metz)

28 septembre

Réunion avec le préfet et le recteur sur la rentrée scolaire 2011/2012 (Nancy)

30 septembre

Inauguration de la 76ème édition de la Foire Internationales (Metz)
Inauguration officielle de Sinel expo et du village de l’agriculture (Metz)