"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 29 avril 2012

Cliquez pour agrandir...


Christophe LE LARDIC, Secrétaire aux manifestations n'étant pas disponible du vendredi 27 avril midi au lundi 30 avril midi, pour les dernières réservations merci de contacter Jean-Luc MANOURY au 06 83 92 71 85

Pâté lorrain + boisson : 5 €

REACTION DE L'OPPOSITION FACE A LA SUPPRESSION DE POSTES A L'HOPITAL DE PONT-A-MOUSSON

Cliquez pour agrandir...



jeudi 26 avril 2012

LA RENTABILITE NE DOIT PAS PRENDRE LE PAS SUR LA SANTE AU CENTRE HOSPITALIER DE PONT-A-MOUSSON !


Parce que la santé est un bien précieux qui ne doit pas être réservée à ceux qui en ont les moyens ou vivent au bon endroit, Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, apporte son soutien aux personnels grévistes de l’hôpital de Pont-à-Mousson où est programmée la suppression de 18 postes.

Comme élu régional, il a toujours prôné un maillage territorial équilibré dans l’offre de soins et pour lui les services publics médicaux sont indispensables à l’attractivité de notre territoire contribuant de fait à son activité économique.

Il constate que pour l’Agence Régionale de la Santé, seule la logique financière prime et que dans ce domaine, comme dans tous les autres, le gouvernement UMP est bien plus préoccupé par la rentabilité que par la santé de nos compatriotes. Les coupes budgétaires scandaleuses, les surcharges de travail, les sous-effectifs sont autant de résultats de cette désastreuse politique.

Pour autant, les clandestins continuent eux, à être pris en charge à 100%. L’aide médicale d’état (AME) créé par le gouvernement JOSPIN est passée de 75 ME en 2000 à 600 ME en 2012.

S’il est élu député, il défendra les services publics en assurant à nos compatriotes une médecine digne de qualité, de proximité en toute sécurité.

Jean-Luc MANOURY, candidat Front National dans la 6ème circonscription

LU DANS LA PRESSE


Cliquez pour agrandir...

ENRACINEMENT DU FN DANS LA 6EME CIRCONSCRIPTION DE MEURTHE ET MOSELLE


Jean-Luc MANOURY, représentant départemental de Marine LE PEN et candidat investi par le Front National pour les élections législatives de juin 2012 dans la 6ème circonscription, se félicite du score historique de 24,33 % obtenu par la candidate du peuple français.

En effet, dans une circonscription acquise à la gauche et dont Jean-Yves LE DEAUT, le député socialiste est élu depuis 1986. Le Front National est maintenant la 2ème force politique de la circonscription après le parti socialiste (28,34%) et devant l'UMP (20,53%)
Lors du prochain scrutin législatif même si la gauche rassemblée (Parti socialiste, écologistes, Front de gauche et extrême gauche) peut obtenir 45,48% le Front National peut être en duel ou en triangulaire face à la gauche.

En effet, dans les 6 cantons de la circonscription par exemple le FN devance l'UMP avec 30,58% dans le canton de Chambley Bussières, 27,67% dans celui de Dieulouard 26,88% dans celui de Nomeny et 25,15% dans celui de Pont-à-Mousson.
Les deux partis du système peuvent se rassurer en disant que le vote de protestation un « exutoire » selon Jean-Yves LE DEAUT c'est bien un vote d'adhésion exprimant une « certaine souffrance sociale »

C'est la France urbaine qui se paupérise, la France péri-urbaine qui ne peut plus habiter le centre ville à cause du foncier trop cher et une France rurale se sentant abandonnée ou les services publics se font rares, signe tangible de l'enracinement du Front National.
Jean-Luc MANOURY avait obtenu 21,66% au 1er tour des cantonales en mars 2011 en se qualifiant au second tour face au Conseiller Général sortant socialiste et obtenant un résultat honorable de 37,44%.

Aujourd'hui Marine LE PEN obtient dans ce même canton 25,15% lors du dépouillement, le dimanche 22 avril 2012 à Pont-à-Mousson, jean-Luc MANOURY a pu constater que dans le bureau emblématique de l'hôtel de ville le FN était en tête devant le PS et l'UMP, c'est donc confiant que le candidat national va partir sous la bannière du « rassemblement Bleu Marine ».

mardi 24 avril 2012

REMERCIEMENTS


Jean-Luc MANOURY, membre du Comité Central, représentant départemental de la candidate Marine LE PEN, comme il l'a fait auprès des militants lors de la soirée électorale du 22 avril 2012 à Loisy en présence de la Radio Bleue Sud Lorraine, remercie tous les adhérents et sympathisants actifs ayant participé à la bataille de France (parrainage, tractage, collage...)

La mobilisation de tous de Longwy à Cirey-sur-Vezouze en passant par Pont-à-Mousson, Toul, Nancy et Vandœuvre a permis la percée de Marine LE PEN en Lorraine et plus particulièrement le score de 23,66 % en Meurthe et Moselle.

Les faiseurs d'opinions : journalistes et politologues autoproclamés, instituts de sondage largement rémunérés avaient prévu d'une part une forte abstention et d'autre part une percée de Jean-Luc MELENCHON, devant être « le 3ème homme »
Le peuple a voté massivement à 80 %, la baudruche MELENCHON s'est dégonflée et Marine LE PEN a obtenu le score de 18 % et les suffrages de 6,5 millions de français.
Marine LE PEN a réussi son premier examen de passage et la recomposition de la droite est en cours !

Cliquez pour agrandir...

lundi 23 avril 2012

AGENDA DU 16 AU 30 AVRIL 2012


16 avril 2012
Campagne présidentielle (canton de Nomeny)

17 avril 2012
Interview Radio-Sud Lorraine (Nancy)
Interview RCF Radio Jéricho (Nancy)
Meeting fin de campagne au Zénith (Paris)

18 avril 2012
Campagne présidentielle

19 avril 2012
Distribution marché avec la télévision LCP (Nancy)
Tractage Place Duroc (Pont-à-Mousson)

20 avril 2012
Commission Technique Questions d'Aménagements,
d'Equipements et de Constructions (Metz)

22 avril 2012
Tournée électorale dans le département
comme représentant de la candidate Marine LE PEN
Dépouillement (Pont-à-Mousson)
Soirée électorale aux Grands Salons de la Préfecture (Nancy)
Travaux de la Commission de recensement des votes à la Préfecture.

23 avril 2012
Commission des Finances à la Région Lorraine (Metz)

24 avril 2012
Présentation officielle du nouveau dispositif Pass Lorraine accompagnée de sa suppléante aux législatives aux Prémontrés. (Pont-à-Mousson)

25 avril 2012
Réunion du bureau exécutif du FN 54

27 avril 2012

Commission permanente au Conseil Régional de Lorraine (Metz)
Inauguration de l'Eté du livre 2012

28 avril 2012
Réception officielle pour la remise de prix Marguerite Puhl-Demange (Metz)
Réunion législatives 2012 (Loisy)

29 avril 2012
Cérémonie au monument de la résistance pour la journée de la déportation. (Laxou)
Cérémonie au cimetière israélite de Préville (Nancy)
Cérémonie pour la journée de la déportation (Pont-à-Mousson)

vendredi 20 avril 2012

SOIREE ELECTORALE FN 54


Afin de permettre a nos adhérents et sympathisants de se retrouver pour la soirée électorale du 22 avril 2012, la Fédération de Meurthe et Moselle vous propose dans un lieu privé proche de Pont-à-Mousson (position centrale pour permettre à chacun de venir) une assiette froide.

Une bière et du vin sera offert par la Fédération.

Participation aux frais:10 €

Merci de vous inscrire auprès de Christophe LE LARDIC, Secrétaire aux manifestations au 06 60 21 19 05 qui vous communiquera le lieu du rendez-vous patriotique

Vaste campagne d'affichage sur Lunéville…..

A l’initiative de teddy Schnur, chargé de mission des cantons de Lunéville nord et Lunéville sud, une vaste campagne d'affichage a été menée la nuit dernière.

Aidé d’une dizaine de sympathisants de Marine Le Pen, ce jeune et dynamique responsable local a su fédérer autour de lui une petite équipe de militants motivés.

Ensemble du couché du soleil à 06H00 du matin, ils ont collé environ 250 affiches sur tout le Lunévillois. Tous les patriotes sont les bienvenus pour les rejoindre……

Pascal BAUCHE
Secrétaire Front National de la 4ème circonscription de Meurthe et Moselle

Cliquez pour agrandir les photos...

jeudi 19 avril 2012

Interview de Jean-Luc MANOURY sur France Bleu Sud Lorraine du 17 Avril 2012

J – 3 : « les militants de Nancy au cœur de la bataille pour Marine »

Communiqué de Pierre FAUTH, Secrétaire FN de la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle

Plus que 3 jours pour lutter contre l’abstention et se mobiliser pour l’échéance décisive du 22 avril 2012.

Mathieu, en tant que responsable de la campagne d’affichage de la 1ere circonscription, a bien compris l’enjeu et n’hésite pas à organiser des collages d’affichage en dehors de son secteur que ce soit sur le Lunévillois ou jusqu’à Pont à Mousson, de jour ou de nuit, dans un esprit de rassemblement.
Mathieu peut compter sur une équipe d’une vingtaine de personnes motivées, des jeunes militants mais aussi des proches, amis, cousins et parfois l’aide spontanée de bénévoles de la dernière heure.

Romain, Secrétaire de canton de St Max a mis en application les priorités rappelés par le directeur de cabinet de Steve BRIOIS : Louis Armand de BEJARRY, à savoir la distribution du programme de Marine Le Pen. Dont acte : Tractage à Dommartémont, ici avec Damaris, ou à Essey-Lès-Nancy avec d’autres volontaires.

Nos militants le prouvent : notre cible principale est Nicolas Sarkozy mais nous devons nous rassembler pour porter Marine à la victoire pour la France.

Cliquez pour agrandir les photos...

dimanche 15 avril 2012

J – 8 AVANT LA VICTOIRE DU 1ER TOUR

La Fédération de Meurthe et Moselle, dans le cadre de la mobilisation militante à une semaine d'une échéance électorale décisive avait invité Steeve BRIOIS, Secrétaire Général du Front National, Conseiller Régional du Nord-Pas-de-Calais et Conseiller Municipal d'Hénin-Beaumont dans la 6ème circonscription.

Devant recevoir Marine LE PEN dans cette ville pour une réunion à Hénin-Beaumont, il avait du au dernier moment se décommander et se fait remplacer par son directeur de cabinet Louis Armand de BEJARRY.

Après une conférence de presse en présence de Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental, Louis-Armand de BEJARRY présenta le projet présidentiel de
Marine LE PEN et répondit aux questions d'une salle attentive et motivée.

Voir Vidéo :

Voir photos :


Voir coupure de journal (cliquez pour agrandir...)


mercredi 11 avril 2012

J – 10 : « les gars de la Marine » intensifient leurs actions autour de NANCY


Communiqué de Pierre FAUTH, Secrétaire FN de la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle

Mathieu et Romain continuent sans relâche la campagne d’affichage de la 1ère circonscription autour de Nancy et à partir de St Max.
D’ailleurs les militants du Front de Gauche ont été prévenus : « Nous ne vous lâcherons pas ce secteur, tous ce que vous placardez sera recouvert par les affiches présidentielles de Marine Le Pen ! » Il faut dire que le slogan Mélenchoniste « Prenez le pouvoir » nous a invité à le prendre mais pour dire « non » à cette clique néo-communiste et leurs alliés socialo-mondialistes.
De nombreux passants se sont arrêtés pour exprimer leurs espoirs dans la victoire de Marine Le Pen ; certains se proposant même d’apporter leur aide à nos équipes.
Tous ces encouragements montrent que les sondages d’opinions ne sont qu’une manipulation pour essayer de casser notre dynamique.

Pour participer vous aussi à la victoire finale,
rejoignez les gars de la Marine !


Pierre FAUTH
Tel 06 82 95 63 58
pierre.fauth@gmail.com
FN54
BP 62154
54021 NANCY Cedex

lundi 9 avril 2012

DEMANDEZ LE PROGRAMME ! TRACTAGE A NANCY Centre le 7 avril 2012

Communiqué de Pierre FAUTH, Secrétaire FN de la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle

A 15 jours du 1er tour des présidentielles, les militants de Nancy et des FNJ se sont mobilisés pour aller au contact de nos concitoyens.
Les nuages de ce début de matinée se sont dissipés dès que nous avons commencé à distribuer le projet présidentiel de Marine Le Pen.
Les 12 engagements prioritaires de son programme ont été le plus souvent été accueillis favorablement par les Nancéens et dans la bonne humeur.
Il faut dire que nous avons bénéficié de la présence fortuite d’une fanfare de percussionnistes talentueux et de l’émulation due à la concurrence de quelques supporters du Modem qui semblaient moins inspirés, en mal de connections avec le public !

Pour notre part, nous avons encouragé les passants à comparer les propositions de Marine Le Pen avec celles de notre principal adversaire : l’UMPS avec Hollande qui cherche un poste d’apprenti-président et Sarkozy qui voudrait que les Français lui renouvellent sa période d’essai calamiteuse!

Ne vous fiez pas aux analystes politiques aux ordres du système.
Prenez votre avenir en main : demandez le programme !


à votre disposition :
Pierre FAUTH
Tel 06 82 95 63 58
pierre.fauth@gmail.com
FN54
BP62154
54021 NANCY Cedex

Cliquez pour agrandir les photos...

dimanche 8 avril 2012

JEAN-LUC MANOURY AU COTE DES COMMERCANTS DE PONT-A-MOUSSON

"Atout Pont en « stand-by »

Le Conseil d’administration de l’association des commerçants a jeté l’éponge. Des volontaires tenteront de renouer le dialogue avec la municipalité.
«Le maire prend-il en considération les inquiétudes des commerçants ? » C’est la question qui brûlait les lèvres des adhérents d’Atout Pont, venus en nombre, jeudi soir, à la Maison des Sociétés, assister à l’assemblée générale de l’association. La question est malheureusement restée sans réponse puisque Henry Lemoine, si prompt habituellement à prendre part aux autres rendez-vous associatifs mussipontains, a encore fait faux bond à Atout Pont.

Le maire a préféré, une fois n’est pas coutume, envoyer au « casse-pipe » son adjointe au commerce, Véronique Mornet. Un cadeau vraiment empoisonné pour l’élue, contrainte, de surcroît, de quitter les lieux avant la fin de l’assemblée pour raison familiale. Jean-Luc Haas a évidemment sauté sur l’occasion pour stigmatiser l’absence du maire contrastant avec la présence de Jean-Yves Le Déaut, député et vice-président du Conseil régional, Julien Vaillant, conseiller municipal et conseiller régional, Jean-Luc Manoury, conseiller régional, et Noël Guérard, conseiller général, venus manifester tout leur intérêt pour la situation commerciale de la ville. « Le maire se déballonne en permanence », commente courroucé, le président d’Atout Pont. « Tout le monde aurait bien voulu savoir pourquoi, depuis deux ans, l’association ne touche plus de subventions alors que le commerce est le premier employeur après l’Etat et contribue à dynamiser la cité… Par ailleurs, depuis 2010, plus aucune réunion n’a été organisée par la municipalité avec les commerçants, il est clair que le maire souhaite nous voir crever ». Des propos partagés par une assistance en proie à des inquiétudes réelles quant à son avenir. « Je suis installé depuis un an à Pont-à-Mousson », témoigne un commerçant, « et je suis effaré par la tristesse des animations commerciales organisées par la ville. On ne sent vraiment pas de politique volontariste en la matière, c’est très inquiétant ».

Un peu déboussolée, Véronique Mornet a courageusement fait face aux reproches sans apporter de réponses précises : « Ce n’est pas parce que les commerçants ne sont pas conviés aux réunions que les élus ne travaillent pas pour le commerce… De toute manière, on ne peut pas avoir de discussion, il y a manifestement un problème de dialogue entre la municipalité et votre association que je ne suis pas en mesure de régler maintenant. A mon avis, ça tient aux relations conflictuelles entre monsieur Haas et le maire ». Une chose est sûre, la suppression des subventions a mis à mal Atout Pont qui n’a pu organiser la Foire au Boeuf, notamment, et a terminé l’exercice 2011 en négatif : - 9 305 € (- 19 088 € en 2010).

Dans ces conditions, le Conseil d’administration, sous l’impulsion de Jean-Luc Haas, a décidé de ne pas se représenter et de mettre en sommeil l’association en attendant une assemblée générale extraordinaire programmée en octobre. La décision a été approuvée à l’unanimité par les adhérents, invités à se manifester pour prendre le relais. « J’accompagnerai tous ceux qui veulent prendre la suite », promet Jean-Luc Haas s’engageant à ne pas laisser tomber les actions en cours jusqu’au mois d’octobre ». Dans l’immédiat, sur invitation de Jean-Paul Lehmann, président des Vitrines de France, Jean-Yves Le Déaut, et Noël Guérard, prêts à jouer les « médiateurs », quatre commerçants se sont portés volontaires afin d’essayer de renouer le dialogue avec le maire. « La seule démarche qui est valable, c’est de travailler ensemble », insiste Jean-Paul Lehmann. « Si la situation n’évolue pas, je ne donne pas cher du commerce mussipontain dans les années à venir. Dans la quasi-totalité des villes, la municipalité aide les associations à dynamiser la vie commerciale ».

Jean-Christophe VINCENT (Est-Républicain du 7 Avril 2012)"

Voir article papier Est-Républicain, cliquez pour agrandir...



LE FN 54 PRESENT A LYON

Le samedi 7 avril 2012 pour le meeting de Marine LE PEN à Lyon qui a rassemblé 4000 personnes, la Fédération de Meurthe et Moselle était représentée par Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine, Nathalie REPUSSEAU Secrétaire départementale adjointe, Lionel VINQUANT Secrétaire de la 5ème circonscription et Jacques BARDY responsable du Département Protection Sécurité. Dès14h00 une foule nombreuse et enthousiaste malgré une pluie fine s'agglutinait devant l'entrée du Palais de Congrès.

Nathalie REPUSSEAU, au hasard d'une rencontre à la terrasse d'un café et après avoir engagé la conversation avec Yannick une habitante de Villeurbanne, fit une adhésion et lui proposa d'assister avec son compagnon au meeting de Marine pour la toute première fois.

Prochain rendez-vous pour les militants de la Meurthe et Moselle, le grand meeting de Marine LE PEN le mardi 17 avril 2012 au Zénith de Paris avec la mise en place d'un bus partant de Nancy en direction de Saint-Avold et de Metz.
Participation aux frais : 25 €
Contactez pour tous renseignements Christophe LE LARDIC Secrétaire aux manifestations au 06 60 21 19 05

Cliquez pour agrandir les photos...

lundi 2 avril 2012

AGENDA DU 01 AU 15 avril 2012


1er Avril 2012
Cérémonie à la mémoire des médaillés militaire (Pont-à-Mousson)
Distribution du projet de Marine LE PEN (Pont-à-Mousson)
Marché des produits des terroirs (Pagny sur Moselle)

2 Avril 2012
Comité syndicale du P.N.R.L (Pont-à-Mousson)

3 Avril 2012
Commission des Marchés Publics (Metz)
Débat sur le thème de la justice à Sciences politique (Nancy)

4 Avril 2012
Distribution du projet présidentiel de Marine LE PEN (canton de Dieulouard)

5 Avril 2012
Assemblée générale des Amis des Prémontrés (Pont-à-Mousson)
Assemblée générale de l'association Atout Pont (Pont-à-Mousson)

6 Avril 2012
Formation des élus (Lyon)

7 Avril 2012
Formation des élus (Lyon)

8 Avril 2012
Meeting Marine LE PEN (Lyon)

10 Avril 2012
Distribution du projet présidentiel de Marine LE PEN (canton de Nomeny)

11 Avril 2012
Distribution du projet présidentiel de Marine LE PEN (canton de Pompey)

12 Avril 2012
Distribution du projet présidentiel de Marine LE PEN (canton de Dieulouard)

13 Avril 2012
Distribution du projet présidentiel de Marine LE PEN (canton de Pont-à-Mousson)

14 Avril 2012
Réunion de la fédération départementale en présence d'un orateur national (Loisy)

15 Avril 2012
Distribution du projet présidentiel de Marine LE PEN (Arnaville, Bayonville sur mad et Vandelainville)

dimanche 1 avril 2012

HONNEUR AUX MEDAILLES MILITAIRES !

Le dimanche 01 avril 2012, malgré un emploi du temps chargé, Jean-Luc MANOURY avait tenu comme élu de la république et vice-président d’une association patriotique en Meurthe-et-Moselle à honorer de sa présence la cérémonie commémorative des médaillés militaires à Pont-à-Mousson.

A l’heure où nous fêtons le 160ème anniversaire de cette prestigieuse décoration au ruban vert et jaune, symbole de la reconnaissance de la nation, comment ne pas oublier cette phrase adressée avec solennité au récipiendaire : « au nom du président de la République, nous vous conférons la médaille militaire. »

Même si cette médaille tend aujourd’hui davantage à honorer le dévouement à la collectivité que les mérites propres aux conflits armés, c’est la 3ème décoration française dans l’ordre de la préséance se portant après l’ordre national de la Légion d’Honneur et devant l’ordre national du Mérite.

Lors de son intervention dans les salons de la mairie, le président national des Médaillés Militaires François GELLIBERT rappela que cette médaille prestigieuse fut même décernée à un pigeon qui portant le matricule 785-15 répondait au nom de « Vaillant » fut lâché du fort de vaux le 4 juin 1916 à 11H30 pour apporter à Verdun le dernier message du commandant Raynal : « Nous tenons toujours mais nous subissons une attaque par les gaz…..il y a urgence à nous dégager…….c’est mon denier pigeon. ».
L’oiseau fit l’objet d’une citation à l’ordre de la nation et l’on décida de lui décerner la médaille Militaire puis en 1929, lors de la mort du volatile, une plaque commémorative fut apposée à l’entrée du fort.

Cliquez pour agrandir les photos...

MOBILISATION MILITANTE DANS LA 6EME CIRCONSCRIPTION

A l'instar de l'ensemble des autres responsables de circonscription, Jean-Luc MANOURY, Secrétaire de la 6ème circonscription intensifie avec son équipe le travail militant sur le terrain.

Le 30 mars 2011, il était de 12h30 à 13h30 à l'usine RENAULT de Batilly pour distribuer un tract dénonçant l'ouverture d'une usine RENAULT au MAROC, pays si cher à Jean-Luc MELENCHON. L'accueil fut d'autant plus chaleureux que le jour même la direction de l'usine avait décidé de ne pas renouveler le contrat de 340 intérimaires de l'usine SOVAB au motif qu'il y avait une réduction de la production du véhicule MASTER passant de 580 à 500 véhicules par jour. A noter que Gérald OBERWEIS, chargé de mission de la 3ème circonscription (pays haut) avait tenu à se joindre à nous avec quelques militants.

A l'issue, le candidat aux législatives en profita pour rencontrer de nouveaux adhérents du canton d' Homécourt.

Le lendemain, un tractage auquel participa Pierre REROT, le responsable des jeunes dans la 6ème circonscription, était organisé au marché de Jarny dans une ville détenue par le Front de Gauche. Néanmoins beaucoup de personnes rencontrées avouèrent qu'elles allaient voter Marine LE PEN.

La journée se termina par un collage d'affiches. A 20 jours d'une échéance électorale capitale pour la France, il est indispensable que les élus, les cadres de la fédération montrent l'exemple en se mobilisant pour notre candidate Marine LE PEN.

Cliquez pour agrandir les photos...