"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 30 juin 2012

JEAN-LUC MANOURY PLUS QUE JAMAIS A PONT-A-MOUSSON !


Vendredi 29 juin 2012, Jean-Luc MANOURY, après avoir quitté l’hémicycle du Conseil Régional, s'est rendu à Pont-à-Mousson afin de dîner avec une partie de son équipe militante à qui il a offert en toute convivialité un repas de fin de campagne bien mérité à « la capitainerie ».

Samedi 30 juin 2012, après une réunion du bureau départemental à la « Maison des Sociétés » concernant principalement les comptes de campagne des élections législatives, il s'est rendu avec son adjointe Nathalie REPUSSEAU à la traditionnelle « 16ème Foire au bœuf » organisée pour la 2ème fois consécutive par la municipalité.

Le service de restauration mis en place sur la place Duroc n'a pas eu l'air d'attirer la foule à en juger en début d'après-midi une tonnelle vide.

Ils ont rencontré les commerçants mussipontains qui ont investi les trottoirs de la rue Victor Hugo pour installer leurs étals puis ils ont pris part aux festivités en dégustant vers 13h30 une bonne brochette de bœuf au Bushido ou Jean-Luc HAAS, se félicitait du nombre important de repas servis ce midi et déjà des nombreuses réservations pour le soir.

Cliquez pour agrandir les images...

LU DANS LA PRESSE

Cliquez pour agrandir...

Conseil Régional de Lorraine : Séance Plénière du 29/06/2012

vendredi 22 juin 2012

JEAN-LUC MANOURY UN ELU DE TERRAIN AU SERVICE DE NOTRE TERRITOIRE

Jean-Luc MANOURY, qui se veut un élu de terrain, a déjeuné le jeudi 21 juin 2012 au restaurant « la capitainerie », à Pont-à-Mousson le jour de son ouverture officielle afin de se rendre compte par lui-même d'un projet qui suscite tant de polémiques dans notre ville.

Ce fut l'occasion de rencontrer la gérante, qui dans un cadre fort accueillant propose une carte traditionnelle et variée pour tous les budgets.
Le bâtiment extérieur aurait pu être plus esthétique avec l'utilisation de matériaux naturels comme le bois en adéquation avec l'environnement surtout au vu du prix qui lui semble exorbitant (Jean-Luc MANOURY siège à la Commission des Marchés Publics de la Région Lorraine).
Il s'est rendu ensuite dans l'hémicycle du Conseil Régional de Lorraine afin d'entendre les conclusions du rapporteur Michel DINET de 18 mois de travaux sur le projet « Lorraine 2020 ».

Au-delà des clivages partisans, Henry LEMOINE, maire de Pont-à-Mousson ainsi que d'autres élus du territoire étaient aussi présents. L'objectif étant de bâtir ensemble une nouvelle dynamique pour le bassin mussipontain entre Nancy et Metz.

Avec un chômage en hausse, une baisse de la démographie et du produit intérieur brut en Lorraine, une faible attractivité tous les élus veulent « faire Lorraine ensemble » en s'appuyant sur sa position géographique, son potentiel touristique, son exigence environnementale comme le PNRL, le poumon vert entre Nancy et Metz.

Derrières les bonnes intentions des uns et des autres, nous attendons maintenant des actes concrets ! (cliquez sur les photos pour les agrandir...)

mercredi 20 juin 2012

MALGRE UNE FORTE ABSTENTION, LE FRONT NATIONAL S'ENRACINE DURABLEMENT LE 10 JUIN EN MEURTHE-ET-MOSELLE !


Secrétaire Départemental du Front National de Meurthe et Moselle, souvent pris dans le tourbillon infernal de l'action politique, d'abord comme représentant officiel de Marine LE PEN pour les élections présidentielles, ensuite comme coordinateur départemental des élections législatives et enfin candidat dans la 6ème circonscription, j'ai été souvent sollicité par la préfecture, les médias nationaux ou la presse quotidienne régionale ainsi que les forces vives (CGPME, associations diverses, questionnaires divers ….)

Je profite que maintenant le soufflet des élections soit retombé pour vous livrer quelques réflexions.

A cause d'une « droitisation » du discours de Nicolas SARKOZY avant le 1er tour, Marine LE PEN avec 6,4 millions de voix au premier tour n'a pu se maintenir au second tour.

Au second tour, par un rejet massif de l'ancien locataire de l'Elysée, les français ont élu par défaut le 6 mai 2012 François HOLLANDE. Il était prévisible que dans la logique institutionnelle de la 5ème république, les élections législatives confirment la présidentielle et qu'une « vague rose déferle sur la France ».

Alors que beaucoup de mes amis prônaient que nous allions bénéficier d'une « Vague Bleu Marine » au 1er tour des élections législatives, j'étais dubitatif car ma troisième candidature m'avait appris qu'il y a toujours un différentiel par rapport à l'élection présidentielle.

En 2002, lorsque Jean-Marie LE PEN avait atteint le deuxième tour, il avait été de l'ordre de 35 % et en 2007 après la victoire de Nicolas SARKOZY, il avait été près de 60 % ;

Cette année, la déperdition entre la présidentielle et les législatives a été moindre atteignant seulement 24 % signe tangible que l'électorat « mariniste » est durablement acquis aux idées défendues par la présidente du FN et à ceux qui la représentent sur le terrain.

En obtenant le score historique de 3,5 millions de voix soit 13,5 % le Rassemblement Bleu Marine résiste remarquablement compte tenu de l'abstention et du mode de scrutin profondément antidémocratique.

Marine LE PEN avait obtenu en Meurthe-et- Moselle le 22 avril 82 468 voix et les 6 candidats du Rassemblement Bleu Marine ont obtenu 42 668 voix soit une perte de 39 790 voix (en pourcentage – 48,25 %)

Audrey IOZZO, candidate dans la 3ème circonscription enregistre la perte de voix la plus importante (-54,01 %) en obtenant 6 280 voix alors que MLP avait obtenu 13 653 voix.

Rappel des résultats des autres candidats (en % de perte de voix)

5ème circonscription : MLP 15 443 voix / L. VINQUANT : 7 559 voix (soit – 51,06 %)
4ème circonscription : MLP 19 768 voix / P. BAUCHE : 10 453 voix (soit – 47,13 %)
6ème circonscription : MLP 19 659 voix / J-L. MANOURY : 8 937 voix (soit – 46,35 %)
2ème circonscription : MLP 7 434 voix / N. REPUSSEAU : 4 010 voix (soit – 46,05 %)
1ère circonscription : MLP 9 501 voix / N. WASZEZYNSKI : 5 429 voix (soit – 43,00 %)

Le décès de notre candidat Olivier PRUGNEAU, avec l'impossibilité de changer les bulletins de vote a certainement eu un impact sur la mobilisation de notre électorat dans la 5ème circonscription.

Le fort taux d'abstention n'a pas permis à nos candidats de se qualifier pour le second tour à cause de la nécessité d'obtenir 12,5 % des inscrits pour pouvoir le faire.

Rappel de l'abstention par circonscription :

1ère circonscription : 44,00 %
2ème circonscription : 42,38 %
3ème circonscription : 49,85 %
4ème circonscription : 42,12 %
5ème circonscription : 39,11 %
6ème circonscription : 46,02 %

Cela dit, nous pouvons être fiers des résultats obtenus par l'ensemble des candidats dont beaucoup étaient des néophytes.

Le Front National est la 3ème force politique au niveau national et il faut impérativement un ancrage local.

Comme je l'ai dit en direct sur radio France Bleu Sud Lorraine, « le 06 mai avec l'élection de François HOLLANDE, les français ont eu la gueule de bois et le 17 juin avec la majorité à l'Assemblée Nationale, ils auront une indigestion car la gauche détient tous les pouvoirs comme la présidence de la république, l'Assemblée Nationale, le Sénat, 21 régions sur 22 en métropole et la plupart des grandes villes ou des communautés urbaines et des communautés de communes ».

Avec 3 528 373 voix le FN a eu droit à la portion congrue soit seulement 2 députés Maître COLLARD et la benjamine Marion MARECHAL-LE PEN mais le combat continue !

Jean-Luc MANOURY, Membre du Comité Central, Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine

lundi 18 juin 2012

18 JUIN : APPEL A LA RESISTANCE

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine et Nathalie REPUSSEAU, Secrétaire départementale adjointe avaient tenu à honorer de leur présence la cérémonie d'appel du 18 juin 1940 : l'appel à la résistance du Général DE GAULLE à Pont-à-Mousson.
72 ans après l'appel du Général DE GAULLE, Jean-Luc MANOURY veut résister face à la vague rose « socialo-écolo-mélenchoniste », il appelle à la résistance de tous ceux, patriotes de droite et de gauche qui refusent la capitulation face à l'Europe de Bruxelles.

Comme le disait Charles DE GAULLE, « la France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre »

Cliquez pour agrandir...

vendredi 15 juin 2012

LE FN 54 SE MOBILISE POUR FLORIAN PHILIPPOT


Nathalie REPUSSEAU, Secrétaire Départementale adjointe et Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental ont posé en urgence une journée de congé ce vendredi 15 juin 2012 pour renforcer les équipes militantes de la 6ème circonscription de la Moselle.
Ils ont tracté plus particulièrement Rosbruck, Spicheren et une partie de Betting soit 1400 tracts.

L'accueil dans ses villages fut bon, ce qui laisse augurer un bon score pour Florian PHILIPPOT, le porte-parole de la campagne législative pour Marine LE PEN et qui deviendra nous l'espérons le candidat député Front National de la Lorraine.

Cliquez pour agrandir les images...

Voir le tract

mercredi 13 juin 2012

AGENDA DU 1ER AU 30 JUIN 2012


01 juin 2012
Rencontre avec les habitants de Champigneulles

02 juin 2012
Marché de Pont-à-Mousson et rencontre avec les habitants

03 juin 2012
Marché de Frouard et rencontre avec les habitants
Distribution de tracts à Pompey

04 juin 2012
Rencontre avec les habitants de Lesménils
Rencontre avec les habitants de Belleville
Enregistrement radio-activités Pont-à-Mousson

05 juin 2012
Rencontre avec les habitants de Blénod les Pont-à-Mousson
Débat CGPME 54 (Nancy)

06 juin 2012
Rencontre avec les habitants de Marbache

07 juin 2012
Rencontre avec les habitants de Pont-à-Mousson
Obsèques Olivier PRUGNEAU à Liffol le Grand

08 juin 2012
Rencontre avec les habitants de Pont-à-Mousson
Tournée des commerçants
Cérémonie d’hommage aux morts pour la France en Indochine (Pont-à-Mousson)

10 juin 2012
Tournée des bureaux de vote 6ème circonscription
Dépouillement (Pont-à-Mousson)
Plateau France 3 (Vandoeuvre)
Préfecture (Nancy)

11 juin 2012
Interview journaliste Libération (Chavigny)
Interview BFM TV (Toul)
Interview I télé (Chavigny)

12 juin 2012
Commission des Marchés Publics (Metz)

13 juin 2012
Conférence débat avec Jean-Louis BEFFA
Président d'honneur et administrateur de la compagnie de Saint Gobain

14 juin 2012
Aide à la campagne législative de Florian PHILIPPOT (Forbach)

15 juin 2012
Aide à la campagne législative de Florian PHILIPPOT (Forbach)

18 juin 2012
Cérémonie officielle 72ème Appel du 18 juin 1940 (Nancy)

19 juin 2012
Conseil Municipal (Pont-à-Mousson)

21 juin 2012
Présentation des travaux de « Lorraine 2020 » (Metz)

22 juin 2012
Commission technique Questions d'aménagements, d'équipement et de construction (Metz)

25 juin 2012
Commission technique des Finances (Metz)

26 juin 2012
Commission des Marchés Publics (Metz)

29 juin 2012
Réunion plénière au Conseil Régional de Lorraine (Metz)

lundi 11 juin 2012

Interview de Jean-Luc MANOURY sur BFMTV (juste après Madame Morano) le 11/06/2012

CONSIGNES DE VOTE FN 54


Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental du Front National, et candidat dans la 6ème circonscription (19,24 %) et les autres candidats, Natacha WASZEZYNSKI candidate dans la 1ère circonscription (12,15 %), Nathalie REPUSSEAU 2ème circonscription (9,92 %), Audrey IOZZO 3ème circonscription (15,27 %), Pascal BAUCHE 4ème circonscription (18,87 %) et Lionel VINQUANT 5ème circonscription (16,45 %) remercient les 42 668 électeurs ayant apporté leurs suffrages au Rassemblement Bleu Marine.

Pour le second tour aucune consigne de vote n'est donnée car nous ne sommes pas propriétaires de nos voix, notre électorat étant disparate et chacun en son âme et conscience prendra une décision citoyenne y compris nos candidats qui peuvent avoir individuellement des positions personnelles.

Jean-Luc MANOURY enregistre avec satisfaction que Nadine MORANO qui pratiquait à l'égard du Front National une hostilité patente affirme aujourd'hui qu'elle partage avec lui un certain nombre de valeurs.
Il lui demande de préciser ses valeurs communes comme l'opposition aux droit de vote des étrangers qui n'est que la conséquence d'une immigration de plus en plus importante avec notamment la régularisation d' un million d'étrangers, en 5 ans sous Nicolas SARKOZY, sa position sur la priorité nationale dans le domaine de l'emploi, du logement et de l'aide sociale, son opinion sur un protectionnisme raisonné et le rétablissement de frontières et enfin sa vision sur l'Europe ultralibérale.
Nous croyons en la bonne foi mais une parole sans un acte est un bruit !

LU DANS LA PRESSE

Cliquez pour agrandir...


jeudi 7 juin 2012

LE FN 54 S'EST RENDU A LIFFOL LE GRAND POUR DIRE AU REVOIR A OLIVIER PRUGNEAU


Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental et candidat aux législatives dans la 6ème circonscription accompagnés de 3 autres candidats qui ont tenu à interrompre leur campagne (Pascal BAUCHE, Nathalie REPUSSEAU et Lionel VINQUANT), des cadres de la fédération (Denis ROGER, Teddy SCHNUR, Olivier GAILLARD et Jean-Luc ANDRE) ainsi que de nombreux adhérents se sont déplacés pour saluer la mémoire d'Olivier en assistant à la cérémonie religieuse le jeudi 7 juin 2012 à 14h30 à l'église de Liffol le Grand.
Paix à ton âme et à dieu Olivier

Cliquez pour agrandir...

COMMUNIQUE DE PRESSE FN 54

Suite au décès brutal d'Olivier PRUGNEAU, candidat du Rassemblement Bleu Marine dans la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle et contrairement à la présidentielle il n'est pas prévu le report de l'élection mais le remplacement du candidat par son suppléant.

En effet, conformément à l'article L163 du code électoral, « lorsqu'un candidat décède postérieurement à l'expiration du délai prévu pour le dépôt des déclarations de candidatures, son remplaçant devient candidat et peut désigner un nouveau remplaçant »

Lionel VINQUANT, initialement suppléant devient de fait le candidat titulaire qui portera donc les couleurs du Rassemblement Bleu Marine-Front National. Il ne désignera pas de suppléant pour le 1er tour.

Par conséquent, les bulletins de vote à utiliser sont ceux reçus au domicile des électeurs avec la profession de foi et ceux qui seront présent sur les tables des bureaux de vote au nom d' Olivier PRUGNEAU. Ils ne devront surtout pas être rayés sous peine de ne pas être comptabilisé .

Pour le second tour Lionel VINQUANT si comme cela est prévisible obtient plus de 12,5 % des inscrits, il déposera le lundi 11 juin à la préfecture de Meurthe-et-Moselle sa candidature et désignera un nouveau suppléant. Son nom et celui de son suppléant figureront alors sur les bulletins de vote du second tour.

Jean-Luc MANOURY
Membre du Comité Central
Secrétaire Départemental du FN 54

JEAN-LUC MANOURY S'OPPOSE A LA FERMETURE PROGRAMMEE DE L'ECOLE DE DEMINAGE D'ESSEY-ET-MAIZERAIS

Les organisateurs de la manifestation avaient convié l'ensemble des candidats aux élections législatives de la 5ème circonscription. Lionel VINQUANT en campagne sur le marché de Toul et devant répondre à des sollicitations de la presse, c'est Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National qui l'a remplacé pour apporter son soutien aux élus locaux en s'opposant à la fermeture du site de l'établissement de soutien opérationnel logistique (ESOL) et à la fermeture de l'école de déminage inaugurée en 2007 par Michèle ALLIOT-MARIE, alors ministre de l'intérieur.

Cliquez sur les articles et image pour agrandir...





dimanche 3 juin 2012

Communiqué du FN 54

Décès d'Olivier PRUGNEAU candidat aux législatives 5ème circonscription

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National et Secrétaire Départemental, a la douleur de vous faire part du décès d'Olivier PRUGNEAU, candidat à l'élection législative dans la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle et ancien assistant parlementaire de Jean-Yves LE DEAUT député de la 6ème circonscription.

Sous réserve d'une autopsie le candidat du Rassemblement Bleu Marine, ancien secrétaire départemental du MRC de Jean-Pierre CHEVENEMENT aurait fait un malaise.

Il devait cet après-midi se rendre sur le terrain dans le cadre de sa campagne et c'est un militant qui devait l'accompagner, s'inquiétant de ne pas le voir a son rendez-vous s'est rendu devant son domicile et a prévenu les pompiers qui ont constaté sa mort.

Au nom du Front National il présente ses condoléances émues à sa famille et à ses amis patriotes.

Voir dans la presse : cliquez sur l'image de l'article de l'Est Républicain pour l'agrandir...

samedi 2 juin 2012

LETTRES OUVERTES DE JEAN LUC MANOURY AUX PHARMACIENS, KINESITHERAPEUTES ET INFIRMIERS

Lettre ouverte aux pharmaciens

Recopier ce lien dans votre navigateur et enregistrer :
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/82996380838806001/politique/Lettre_ouverte_aux_pharmaciens.pdf

Lettre ouverte aux kinésithérapeutes

Recopier ce lien dans votre navigateur et enregistrer :
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/82996380838806001/politique/Lettre_ouverte_aux_kinesitherapeutes.pdf

Lettre ouverte aux infirmiers et infirmières

Recopier ce lien dans votre navigateur et enregistrer :
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/82996380838806001/politique/Lettre_ouverte_aux_infirmiers_et_infirmieres.pdf