"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 16 juillet 2015

Nicolas DUPONT-AIGNAN gagne 4 points !

Baromètre politique IFOP Paris Match - Nicolas Dupont-Aignan gagne 4 points ! Publié par JCL le Jeudi 16 Juillet 2015 Retrouvez le dernier baromètre IFOP Paris Match qui confirme la hausse de Nicolas Dupont-Aignan dans le classement des personnalités politiques.

mercredi 15 juillet 2015

DEBOUT LA FRANCE FÊTE LE 14 JUILLET A PONT-A-MOUSSON !

Jean-Luc MANOURY, Nathalie REPUSSEAU et Philippe CASTAING, conseillers municipaux n'ayant pas reçu d' invitation de la mairie pour participer à la prise d'armes avec les sapeurs pompiers, volontairement, ils n'ont pas participé à cette cérémonie au côté de leurs collègues municipaux. Ils ont préféré être dans le public au côté de Florian DELLI GATTI, adhérent D.L.F. Ils en ont profité pour engager la conversation avec des mussipontains sur la bourde de la mairie concernant le bulletin municipal. Puis l'équipe de Debout La France, après avoir assisté au défilé à pied et motorisé des pompiers, se sont rendus au feu d'artifice.

mardi 14 juillet 2015

14 JUILLET 2015.

Le Député Benjamin RASPAIL dépose le 21 mai 1880, une proposition tendant à adopter le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle. La loi est promulguée le 6 juillet 1880, elle instaure un défilé militaire que l'on connaît encore aujourd'hui. Cet événement doit alors effacer le souvenir de la défaite militaire subie pendant la guerre de 1870, la perte de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine au profit de l'empire allemand et fortifier la République qui n'a pas encore dix ans. La première édition du défilé militaire a lieu a l'hippodrome de Longchamp, où il restera jusqu'en 1914. Il se déroule désormais sur les Champs-Elysées. Tous les ans, le 14 juillet est l'occasion de célébrer la fête nationale. Feux d'artifices, bals populaires..... C'est donc tout naturellement que les élus, les cadres et les militants de DEBOUT LA FRANCE ont fêté cette fête nationale.

dimanche 12 juillet 2015

POURSUITE DE L'OPERATION "UN VILLAGE, UNE AFFICHE" DANS LA 6EME CIRCONSCRIPTION.

Ce samedi après-midi, Jean-Luc MANOURY et Nathalie REPUSSEAU ont sillonné 26 villages dans le canton "entre Seille et Meurthe" et collé des affiches là ou c'était possible car de nombreux villages n'ont pas de panneaux d'expression libre. Ils ont été ainsi à la rencontre des habitants et ont discuté avec un producteur bio.

lundi 6 juillet 2015

UNE MAGNIFIQUE VICTOIRE POUR CONSTRUIRE ENFIN UN AVENIR !

Une magnifique victoire pour construire enfin un avenir ! Ce soir, Debout la France célèbre avec joie et fierté la victoire du peuple grec, digne et courageux. Avec plus de 60% des suffrages, c’est un camouflet contre Angela Merkel, Jean Claude Juncker et la tentative de coup d’Etat permanent d’une Union Européenne devenue aussi incapable que tyrannique. Un camouflet aussi contre la lâcheté de François Hollande, réfugié politique en Afrique et incapable de prendre la moindre initiative, couché qu’il est devant l’Allemagne. La démocratie a gagné. Elle a gagné contre la terreur des pseudos expert, contre l’esprit vichyste qui règne à Bruxelles, Paris et Berlin qui non content d’avoir mené la Grèce au désastre préfère la voir détruite plutôt que de reconnaître ses erreurs. C’est aussi la victoire d’une union nationale, celle des patriotes et des démocrates de gauche et de droite qui écrase les misérables logiques politicardes. Alexis Tsipras, jeune dirigeant devenu en quelques mois un homme d’Etat, allié à Panos Kamenos, allié de Debout La France. Il ne faut pas laisser voler cette victoire, nous connaissons les méthodes de l’Union Européenne et de ses sbires. Un plan B existe. François Hollande n’a aucun mandat des Français pour continuer à gâcher nos impôts dans des plans incapables de redresser la Grèce. Il faut enfin aider la Grèce à se reconstruire vraiment et durablement pour qu’elle retrouve la prospérité qui lui permettra de respecter ses créances. Pour cela, il faut une sortie organisée et concertée du carcan de l’euro. La nouvelle monnaie grecque lui permettra de récupérer des marges de manoeuvre, de relancer son économie, notamment le tourisme et l’agriculture, tout en restant protégée par la solidarité européenne. Nicolas Dupont-Aignan Député-Maire de l’Essonne Président de Debout la France

dimanche 5 juillet 2015

AGENDA DU 1ER AU 15 JUILLET 2015.

OPERATION "UN VILLAGE, UNE AFFICHE" DANS LA 6EME CIRCONSCRIPTION DE MEURTHE ET MOSELLE (54)

Jean-Luc MANOURY, délégué de la 6ème circonscription et une petite équipe militante ont sillonné en priorité les villages mais aussi quelques villes ce samedi 4 juillet en fin d'après-midi. Quelques photos.