"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 14 avril 2018

BRIGITTE STIEGLER : POURQUOI J'AI QUITTE LE FRONT NATIONAL ?
Bonjour à tous,
J'ai volontairement décidé de taire publiquement les motifs de ma décision afin de ne pas alimenter le débat politique malgré plusieurs sollicitations de médias locaux et nationaux.
J’ai annoncé jeudi le 29 mars en plénière ma décision de démissionner du Front National et de ne plus y être associée d’une quelconque manière à l’avenir.
Je rejoins ainsi la très nombreuse cohorte des déçus du FN, de ses dirigeants et de sa ligne politique.
Cette hémorragie au sein du parti de ses élus et de ses adhérents n’est ni « un coup de mou », ni « un coup de tête » comme le qualifie très complaisamment dans les médias Kevin Pfeffer pour tenter de justifier cette déception collective.
Pour ma part, il s’agirait plutôt d’indigestion ad nauseum à force d’observation attentive côté coulisse du modus operandi du FN, tellement éloigné de ce qui se passe sur scène côté public!
En vrac, indigestion de copinage, clientélisme, népotisme, égotisme, mépris constant de la base et de ses électeurs, magouilles, centralisation à outrance, absence de convictions, aucune démocratie, amateurisme, césarisme, manque de transparence du groupe, tensions, cabales envers ceux qui se rebiffent.....
Comme partout seraient tenté de me répondre certains....sauf que le FN se pare du « nous sommes différents du système ».
Ces évidences me sont apparues très rapidement et clairement après mon élection au Conseil Régional et je n’ai eu nul besoin de la sidération du mémorable débat de la présidentielle pour prendre conscience de l’inconstance et de l’impéritie du Front National ainsi que de ses dérives qui font que chaque jour ce parti se délite un peu plus et la « fausse refondation » du parti n’y changera rien!
Je me suis tenue en retrait ces derniers mois observant, médusée, toute cette agitation frénétique.....
Je sais avoir suscité des interrogations chez certains, perçue comme un élément dissident, un électron libre ingérable alors que je leur faisais part de mes ressentis, commentaires et interrogations.
J’étais juste lucide, déçue et révoltée de m’être ainsi faite berner dans mes convictions.
Affranchie, je revendique la liberté de mes actes, paroles et pensées.
Un résumé de la monographie que j’ai pu faire du FN durant ces longs mois :
- La ligne de Philippot, catastrophique, ne servait que son égotisme, aimanté par les seuls médias à même de satisfaire son narcissisme démesuré.
- La méritocratie version FN.... ceux sortis de nul part dont le seul mérite est d’avoir un appendice lingual surdéveloppé, ceux habitués aux passe-droits en souvenir des soirées boites de nuit, ceux qui à force de volte face, telle une girouette sensible aux vents porteurs, risquent la rupture des cervicales, ceux qui avec leur progéniture se gavent grassement des avantages collatéraux du FN.....
- Tout ce joli petit monde ( l’élite du FN ! ) dont la grande « compétence » n’est plus à prouver, se voit déjà en député européen, entouré d’une myriade de vassaux opportunistes qui eux s’imaginent pouvoir récupérer des postes d’attachés parlementaires ou autres avantages.....la phylloxera du FN !
- Et puis les différents scandales au niveau national qui alimentent de façon récurrente les médias : les kits de campagnes, les emplois fictifs d’attachés parlementaires etc, etc.... bien évidemment tout est imaginaire comme chacun sait !
- Les licenciements sous des motifs fallacieux de Dominique Thomas et Sébastien Brodbeck.
- Et cerise sur le gâteau, le coup d’éclat ridicule sous la houlette des V.Joron, H.dParc et K.Pfeffer, bergers du groupe, lors de la prise de parole de Jordan Crosse Cruciani le 29 mars.
Le FN dans toute son élégance démocratique!
Ignorez vous donc que le ridicule tue? Condoléances !
En vis à vis tous les purs, les idéalistes, militants de longue date, secrétaires départementaux etc.... qui ont été virés comme des malpropres pour laisser place nette à tous les copains ( et les copines ) aux différents postes locaux et élections nationales.
Vue de ma modeste fenêtre, toute cette agitation nationale, cette foire d’empoigne pour se placer en position éligible était navrante d’indécence.
Quid de l’intérêt supérieur de la France?
Pas au FN semble-t-il où prédominent les intérêts supérieurs de chacun !
Un mot également pour tous ces militants, corvéables à merci et à qui « l’élite » fait appel lors des élections car elle a besoin de petites mains pour tracter, poster et servir de faire-valoir pour gonfler son égo surdimensionné car « l’élite » est avide de reconnaissance médiatique et populaire.
Je respecte profondément toutes ces personnes honnêtes, idéalistes, qui croient encore, malgré tout, et se posent toutefois, il me semble, de très sérieuses questions.
Elles ont toute ma considération et mon amitié sincère.
Marion Maréchal Le Pen, femme talentueuse, intelligente et lucide a fait le choix il y a quelques mois de quitter ce parti pour des raisons similaires je suppose.
Il n’y a aucun déshonneur à lui emboîter le pas et à nous rejoindre. À bon entendeur !
Je reste convaincue que le FN dont les idées et les valeurs fluctuent au grès des vents porteurs des élections n’est là ni pour construire, ni proposer mais pour critiquer et donner des leçons de morale....
Ce doit être ce que l’on appelle scier la branche sur laquelle on est assis ou se tirer une balle dans le pied !
En tout cas le FN est moribond de ses seuls maux et de ses propres mots.
Voilà les raisons pour lesquelles j’ai décidé de quitter le FN, je ne suis définitivement pas en adéquation avec ses valeurs par contre je suis en accord avec moi même.
Brigitte STIEGLER