

Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental et colistier de Bruno GOLLNISCH après avoir excusé la tête de liste Front National dans la circonscription Est, retenu ce jour en Bourgogne pour une émission sur FR3, souhaita la bienvenue aux jeunes qui « sont l’avenir du mouvement national » et précisa que « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Il rappela qu’au sein de la fédération de Meurthe et Moselle les jeunes qui le méritent sont pleinement associés à la vie de la fédération en ayant des postes de responsabilités et qu’il est nécessaire pour les jeunes de se mobiliser pour la réunion publique du 20 mai à Troyes. Il remercia David RACHLINE, le dynamique et sympathique conseiller municipal du FNJ, membre du Comité Central , nommé au mois d’avril responsable par Jean-Marie LE PEN de la coordination nationale des campagnes qui malgré un emploi du temps très chargé avait tenu à faire le déplacement à Nancy , la ville ou Maurice BARRES fut élu député de Meurthe et Moselle accompagné de l’un de ses collaborateurs.
David RACHLINE présida cette réunion en louant cette initiative qui permet aux jeunes de mieux se connaître pour travailler ensemble. Une réunion très constructive avec la volonté très ferme du « nouveau patron du FNJ » que la structure jeune du Front National redevienne le « fer de lance » du combat national. Néanmoins l’on pouvait regretter que la mobilisation des jeunes soit plus importante pour les agapes qui suivirent que pour les travaux proprement dit de l’après midi.
Après un « punch lorrain maison », les participants purent savourer un barbecue préparé par les jeunes et Florian DUFAIT, le jeune Secrétaire Départemental adjoint du FNJ 75 nous fit profiter de son répertoire de chansons françaises. Une très bonne ambiance conviviale de camaraderie militante entre les plus anciens et les jeunes du Front National
Le lendemain David RACHLINE et Florian DUFAIT avant de reprendre leur train à la gare de Nancy avaient tenu à participer à la distribution de tracts programmée au marché de Vandoeuvre, la « ville au 86 nationalités » car un cadre du Front National de la Jeunesse doit montrer l’exemple par son militantisme. !