
Quoi qu’il en soit, c’est une triple victoire pour le Front National
D’abord une victoire de l’enracinement d’un enfant du pays, Steeve BRIOIS et d’une équipe de militants qui depuis 15 ans labourent le terrain. Un travail d’investigation, afin de dénoncer la gestion frauduleuse de l’ancien maire socialiste Gérard DALONGEVILLE.
Ensuite, une victoire personnelle pour Marine LE PEN qui a réussi son implantation et qui prouve à ses détracteurs que c’est la seule au Front National en mesure de redonner au FN une dynamique électorale et qu’elle à une véritable légitimité au plan régional n’en déplaise à Carl Lang, président du groupuscule Parti de la France ainsi qu’au plan national au sein de l’appareil.
Enfin une victoire du Front National qui poursuit la reconquête de son électorat et qui prouve qu’en politique le désespoir est une sottise absolue.
Il importe pour le second tour de mobiliser les abstentionnistes, de séduire les électeurs de l’UMP (4,34%) et du divers droite BOCQUET (2,08%).
Le rassemblement de gauche de Pierre FERRARRI peut compter sur l’électorat des Verts (8,52%), de Pierre DARCHICOURT (5,29%) et du N.P.A (2,42%).
Si le candidat divers Gauche Daniel DUQUENNE se maintien conformément à ses engagements de campagne, dans le cadre d’une triangulaire, Steeve BRIOIS peut devenir le prochain maire.
En revanche si le candidat divers gauche fait une liste « d’union de la gauche » dans le cadre d’un « Front Républicain » certes il va se discréditer sur la parole en politique mais dans le cadre d’un duel une victoire sera plus difficile pour le candidat des patriotes.
Quoi qu’il en soit du résultat dimanche 5 juillet, ce sera pour le Front National, une petite ou une grande victoire si nous remportons la mairie mais de toute façon une victoire pour Steeve BRIOIS et Marine LE PEN avec des conseillers municipaux plus nombreux qui représenteront désormais la seule opposition ou la majorité constructive à Hénin-Beaumont
Une semaine militante qui sera décisive !
Jean-Luc MANOURY