"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 18 novembre 2017

14ème fête régionale de la truffe à Pont-à-Mousson

14ème fête régionale de la truffe à Pont-à-Mousson
L’abbaye des Prémontrés et l’Association Meusienne des Planteurs et Promoteurs de la Truffe de la Truffe de Lorraine (A.M.P.P.T.L) organisèrent ce Week-End la fête régionale de la truffe en Lorraine. Beaucoup de personnes ignorent qu’au 17ème siècle, la Meuse était la 1ère région productrice de truffes la fameuse « TUBER MESENTERICUM ».
Après le traditionnel son de la cloche à 10h00, le marché aux truffes fraîches de Lorraine commença. De nombreux exposants firent déguster des produits gourmands et authentiques du terroir dans l’abbaye des Prémontrés, ce vaste bâtiment historique qui fut le siège de la 1ère université de Lorraine fondée par les jésuites suite à une bulle du pape Grégoire XIII le 05 décembre 1572 avant d’être transférée à Nancy en 1768.
Un cocktail clôtura cette inauguration en présence de Mme Valérie DEBORD, présidente de l’Abbaye des Prémontrés, Vice-présidente du Conseil Régional Grand Est et adjointe du maire de Nancy et d’Henry LEMOINE, vice-Président de l’Abbaye des Prémontrés, Conseiller Régional et maire de Pont-à-Mousson.