Jean-Luc MANOURY, conseiller régional au nom de la défense du principe de la laïcité apportera son soutien à Madame TRUCHELUT lors de son procès en appel qui se tiendra le 03 septembre 2008 à Nancy à 13H30. Cette propriétaire d’un gîte vosgien qui parce qu’elle avait demandé à une cliente, madame Horia DEMIATI, de retirer son voile dans les parties communes de son gîte à été condamné lourdement, le 2 octobre 2007, au procès d’Epinal pour « discrimination religieuse » soit 4 mois de prison avec sursis et 8490 euros d’amende et de dommages et intérêts.
Il constate amèrement que défendre l’égalité républicaine coûte plus chère que mettre en danger la vie d’autrui car en 1998 à l’hôpital de Bourg en Bresse un mari musulman ayant molesté un obstétricien qui voulait assister son épouse lors d’une délivrance difficile n’avait été condamné qu’à 1000 euros d’amende !
Comme élu de la République, respectueux de toutes les religions, il demande l’application stricte des lois de la laïcité ainsi que le démantèlement rapide de tous les réseaux extrémistes présents sur notre sol qui ne respectent pas notre constitution et contestent nos libertés fondamentales.
06 83 92 71 85 Jean-Luc MANOURY
Membre du comité Central