"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 10 février 2010

C.G.P.M.E LORRAINE : LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE


Jean-Luc MANOURY, Vice-président de groupe et tête de liste en Meurthe-et-Moselle sur la liste Front National conduite par Thierry GOURLOT en Lorraine s’étonne que dans le cadre des élections régionales de mars 2010, la Confédération Générale des Petites et Moyennes entreprises reçoivent les « principales têtes de liste : PS, UMP, MODEM, EUROPE-ECOLOGIE en omettant de rencontrer le troisième mouvement en nombre de sièges dans l’hémicycle régional : le FN .

Les partis politiques invités sont peu ou prou responsables de la crise économique et sociale actuelle, sont des européistes convaincus, partisans de l’ultralibéralisme et condamnent tous un protectionnisme raisonné.

Les petites et moyennes entreprises constatent que quand les poches de l’Etat ou des collectivités territoriales se vident, on vient piocher dans celle des entreprises avec la réforme de la taxe professionnelle remplacée par une Contribution Economique Territoriale avec la création d’une Cotisation Complémentaire basée sur la valeur ajoutée donc sur les salaires, les charges sociales et l’amortissement et en créant la Taxe sur les surfaces commerciales, la Taxe sur l’emploi des seniors , des handicapés puis demain la Taxe carbone.

Le Front National à toujours combattu :

D’abord, l’étatisme qui se traduit par un excès d’impôt et de taxes.

Ensuite, le mondialisme ultralibéral avec l’ouverture des frontières économiques entrainant
le dumping social, les délocalisations et la financiarisation du capitalisme.

Enfin, le syndicalisme archaïque qu’il soit salarial ou patronal.

Le Front National voulant réconcilier l’économie et le social en libérant le travail et l’entreprise, trouve regrettable que des syndicats appliquent la politique de l’autruche.

Jean-Luc Manoury pour « liste Front National pour la Lorraine et les Français d’abord »