"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 29 septembre 2010

LE DERNIER HOMMAGE A JACQUES VASSIEUX !


Au nom de notre président Thierry GOURLOT , représentant l’ensemble des élus du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine qui s’étaient cotisés pour t’acheter une gerbe, accompagné par Lionel VINQUANT, le secrétaire de la 5ème circonscription de Meurthe-et–Moselle et un nouvel adhérent Jean MAGNIN, j’avais tenu à faire le déplacement pour rendre un dernier hommage à Jacques VASSIEUX dont le courage face à l’adversité restera pour nous tous, un exemple.

Le 31 mai 2010, j’écrivais sur NPI comme commentaire à l’aveu de ta maladie incurable :

« Mon cher Jacques, ta confession m’a profondément émue par sa sincérité, sa vérité nue et celui qui ne gueule pas la vérité se fait le complice des faussaires. Toute ta vie, tu as combattu pour la France avec ton dévouement, ton courage, ta fidélité et aujourd’hui tu livres ton ultime combat contre la maladie qui te ronge. Nous allons peut-être perdre un soldat de la cause nationale mais nous garderons en notre cœur et pour l’éternité un camarade de combat. La maladie, on croit toujours que c’est pour les autres mais un jour, elle vient frapper à votre porte et j’ignorais que ta situation était si critique. Ne parle pas d’adieu mais d’au revoir car nous ne t’oublierons jamais. Courage l’ami et ce que nous appelons la mort est peut-être simplement le début d’une autre vie ? Tu peux partir sereinement car tu as bien rempli ta vie pour la France et les français d’abord ».

Mon cher Jacques, un ancien du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes en Moselle, Il est maintenant temps au nom des patriotes lorrains, de te dire ADIEU et A DIEU

Jean-Luc MANOURY