"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 16 décembre 2010

CRS 39 : Délocalisation et Gaspillage !


Après les multiples braquages, cambriolages, l’incendie d’un établissement bancaire au centre-ville de Jarville en octobre 2010 nous avons appris par la presse que la Compagnie Républicaine de Sécurité 39, de cette ville proche de Nancy, pourrait déménager en Moselle en 2011 pour remplacer les militaires du 1er Régiment Médical de Châtel-Saint-Germain près de Metz.

90% des 175 personnels et militaires de la CRS 39 sont contre cette délocalisation selon les syndicats qui ayant sollicité la ministre MORANO et le député UMP de la circonscription, attendent toujours une réponse depuis mai 2010.

L’on apprend dans l’Est Républicain que depuis 10 ans plus de 2 millions d’euros ont été injecté dans la rénovation des locaux de cette compagnie dont l’année dernière 150.000 euros dans le système de chauffage avec pour conséquence l’un des plus faibles coûts de fonctionnement parmi les 61 C.R.S de France. Son départ occasionnera un coût de fonctionnement supplémentaire pour la police autoroutière de Champigneulles qui y faisait réparer ses véhicules et pouvait aussi se restaurer ainsi que pour les compagnies de passage en mission de maintien de l’ordre.

Le Front National dénonce le gâchis de l’argent public et constate que cette décision s’inscrit dans la continuité de la politique menée depuis des années : disparition de l’armée, de la police, de la gendarmerie et absence de lisibilité en terme de sécurité intérieure et extérieure. Nicolas SARKOZY, en 2004 comme ministre de l’intérieur avait engagé une réforme des corps et des carrières, destinée principalement à augmenter les effectifs de terrain qui seront de moins 10.000 en 2012.

Jean-Luc MANOURY, Membre du Comité Central, Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine.