"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 20 février 2011

Les Anciens Combattants de Meurthe-et-Moselle déçus par les promesses non tenues de Nicolas SARKOZY


Répondant à l’invitation du président de l’Union Départementale des Associations d’ Anciens combattants et Victimes de Guerre qui regroupe 15 000 membres en Meurthe-et-Moselle pour assister à l’Assemblée Général du samedi 19 février 2011,Jean-Luc MANOURY,Vice-président d’une association patriotique de ce département est solidaire de la motion présentée par les membres de cette association.

En effet il approuve la légitime interrogation du monde combattant face aux engagements non tenus par Nicolas SARKOZY et son gouvernement et ne peut que constater avec eux l’amputation du budget à hauteur de 3,89% faisant ainsi peser une incertitude sur le règlement des pensions d’invalidités, l’appareillage, les retraites, les soins médicaux, les secours sociaux délivrés par l’O.N.A.C.

Il déplore avec eux l’absence d’un secrétaire au A.C.V.G et de mesures appropriées comme le refus d’accorder la carte du combattant aux militaires arrivés en Algérie après le 02/07/1962 ou bien l’allocation différentielle au conjoint survivant s’élevant à 817 euros dont la référence en seuil de pauvreté est fixée en dessous du chiffre officiel de 908 euros (donnée de l’INSEE)

Comme le disait Georges CLEMENCEAU : « les français que nous fumes contraints de jeter dans la bataille, ils ont des droits sur nous. »

Le Front National attaché au devoir de mémoire considère aussi que l’imprescriptibilité du droit à réparation demeure notre motivation majeure.

Jean-Luc MANOURY,Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine