"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 23 août 2011

LE FRONT NATIONAL 54 DEFEND L’EQUITATION


Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe au Conseil Régional de Lorraine, tête de listes aux élections sénatoriales en Meurthe-et-Moselle pour le Front National, apporte son soutien aux centres équestres de Lorraine qui à partir du 1er janvier 2012 vont subir une décision inique de la cour de justice de l’Union européenne.

En effet cette dernière interdit désormais aux centres équestres d’être assimilés à des entreprises agricoles au motif que « le cheval n’est pas un produit alimentaire » et de bénéficier d’une TVA de 5,5%.

La TVA à 19,6% va pénaliser la filière équine en Lorraine qui représente un chiffre d’affaire de 64 millions d’euros par an, 2350 emplois directs, 23000 licenciés à la fédération française d’équitation.

Les 240 établissements équestres lorrains et notamment les plus petites structures subissent une augmentation, d’une part sur le foin qui, livré à 100 euros la tonne se négocie aujourd’hui 200 euros chez le cultivateur et d’autre part sur la paille qui est passée de 80 euros la tonne à 110 euros en quelques mois.
Ceux-ci vont devoir répercuter ce manque à gagner sur les heures de cours devant passer de 16 euros à 18,24 euros comme le révèle un article de l’Est Républicain du 22 août.

Marine LE PEN défendra au parlement européen l’intérêt des directeurs de centres équestres contre le dernier avatar de la technocratie européenne.

Jean-Luc MANOURY