Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine et candidat aux législatives dans la 6ème circonscription, avait tenu à être présent à la grande fête « chasse et nature » à Atton ce samedi 19 et dimanche 20 mai 2012.
En effet, l'élu Front National, même s'il n'est pas lui-même chasseur considère que la chasse est une manière de vivre indissociable de l'identité de nos campagnes. C'est un art populaire qu'il faut défendre car il permet de faire vivre dans la nature les valeurs de la tradition du patrimoine de l'écologie de la liberté et de la responsabilité.
S'il est élu demain député, il s'engage à rétablir au sein de la chasse les valeurs républicaines et populaires :
Liberté
- Décider souverainement des dates d'ouverture et de fermeture de la chasse en refusant tout diktat européen.
- Pratiquer la chasse dans les espaces natura 2000 sans l'ukase des écolos.
Egalité
- Chasser les gibiers d'eaux la nuit dans tous les départements dont c'est la vocation.
- Retisser le lien avec les jeunes générations afin de rajeunir le monde des chasseurs
Fraternité
- Réguler sérieusement les populations de sangliers afin de mieux protéger les agriculteurs et les viticulteurs et apporter un soin particulier aux populations de petits gibiers.
- Instaurer en concertation avec la Fédération Nationale des Chasseurs, le permis à un euro pour les nouveaux chasseurs.
- Développer la chasse, populaire par excellence, qu'est la chasse aux lapins.
- Baisser de 20 % le timbre fiscal national, l’État devant prendre en charge une partie du coût de la conservation du patrimoine naturel de notre pays.
Un grand bravo au président monsieur MASSENET Patrick, président de la fédération de chasse de Meurthe et Moselle et de toute son équipe pour l'organisation de cette manifestation.
Quelques photos :
Dans la presse : Cliquez pour agrandir...