"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 26 décembre 2019

Dernière tribune libre de la mandature...



Texte envoyé à la mairie le 05 décembre 2019.


L’UNION DANS LA DIVERSITE

A la différence d’une élection législative, la municipale de  mars 2020 n’est pas stricto sensu une élection politique car elle  peut rassembler des sensibilités différentes sur un projet.
Néanmoins l’étiquette politique a une importance lorsque les conseillers municipaux comme grands électeurs  voteront pour un sénateur.
On peut légitimement se poser la question à savoir  si la droite de convictions et de  valeurs, opposée  à la politique de MACRON  qui défend entre autre  l’indépendance de la France face à Bruxelles, le modèle social français et  la défense de la ruralité,  qui est opposée  aussi  à une immigration massive,  sera présente dans le prochain Conseil Municipal.
Le Centre National des Indépendants et Paysans, fondé en 1949 par René COTY dont Jean-Luc MANOURY est  le représentant dans le 54, allié à Nicolas DUPONT-AIGNAN lors des européennes de 2019  considère qu’il n’est pas nécessaire d’éparpiller les voix de la droite dans notre ville en présentant une liste.
 Le C.N.I.P a apporté son soutien à Rachida DATI pour les municipales de Paris  et il est prêt à travailler avec la majorité sortante à Pont-à-Mousson.
Nous avons d’ailleurs voté plusieurs fois le budget municipal. Nous voulons défendre le bien commun, c’est-à-dire l’intérêt général avec l’impérieuse nécessité de rendre au citoyen toute sa place.
 Bonnes fêtes de fin d’année à tous  et que 2020 soit synonyme de santé, joie et réussite.