"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 22 mai 2008

Départ de Bruno MEGRET : la réaction de Jean-Luc MANOURY

Bruno MEGRET qui en novembre 2007 s’était vu confirmer, par la cour d’appel d’Aix en Provence, une peine de huit mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 8000 Euros et d’une inéligibilité d’un an vient d’annoncer son retrait de la politique, certainement une « retraite de Russie » pour cet admirateur de l’empereur Napoléon.


10 ans après le congrès triomphateur de Marignane et sa promesse de rassembler 30% des français en faisant émerger une vraie droite dans le pays, 10 ans après une hémorragie électorale constante et régulière ( 3,3% aux européennes de juin1999 , 2,34% à la présidentielle de 2002 , 0,4% aux législatives de 2007), le capitaine MEGRET abandonne le « radeau de la méduse du MNR ».

Il y a 10 ans l’arriviste MEGRET (mais non arrivé) porteur d’une ambition personnelle démesurée à manqué de faire voler en éclats le FN en entrainant avec lui les forces vives du mouvement et des cadres de qualité comme BARDET, DENOLE en Meurthe et Moselle.

L’ancien cacique du RPR à fait connaître à son mouvement groupusculaire une véritable « Bérézina politique ».

A la différence de Jean-François TOUZE , coordinateur national de la Nouvelle Droite Populaire le retrait de Bruno MEGRET est à mon avis une bonne nouvelle pour la droite nationale car je ne reconnais pas en lui « un homme de talent et de conviction capable de conceptualiser autant que d’organiser » et celui que Jean-Marie LE PEN, notre cher président avait qualifié de « NABOLEON »n’encombrera pas les livres d’histoire car s’il à la taille de l’empereur, il n’en a pas le charisme ni l’esprit visionnaire et il restera à jamais dans l’histoire de la droite nationale « NABOLEON LE PETIT ».

Toute nouvelle tentative de division au sein de notre famille politique en France comme en Lorraine est vouée à l’échec et les rares adhérents du MNR de Meurthe et Moselle ont vocation à rejoindre le seul parti incarnant la véritable alternative au Système.