Jean-Luc MANOURY, conseiller régional, ancien militaire de carrière et vice-président d’une association patriotique lorraine et Sandrine GRUNEWALD, la secrétaire de la 4ème circonscription soutiennent la démarche œcuménique pour le maintien du 53ème Régiment de Transmissions à Lunéville et appellent les cadres, les élus et les militants du Front National à se joindre à la marche silencieuse du vendredi 16 mai 2008 à 18H00 place Léopold à Lunéville.
Ils constatent que le pays Lunévillois déjà confronté à une situation économique inquiétante, touché par la réforme de la carte judiciaire risque de subir une nouvelle épreuve avec la fermeture acquise de ce régiment.
Ils espèrent que l’élection du nouveau député-maire Jacques LAMBLIN, proche du président de la République Nicolas SARKOZY qui votera certainement la prochaine loi de programmation militaire sera un atout pour la ville et la défense des habitants de ce territoire !
La logique purement comptable ne doit pas se traduire par une perte d’efficacité de l’outil opérationnel et par un mauvais coup pour les territoires