Jean-Luc MANOURY, conseiller régional s’indigne de la création d’un groupe Nouvelle Droite Populaire Lorraine présidé par François FERRIER et ayant comme vice – président Jean-Philippe WAGNER deux élus qui contrairement à leurs engagements moraux et financiers ne doivent leur élection qu’au Front National qui leur a fait confiance.
François FERRIER est un ancien membre du RPR, conseiller municipal de ce parti dans la ville de Gennevilliers (1983-1985), se disant proche de Charles PASQUA. Habitant dans une municipalité communiste près de Nancy , il se découvre tardivement une âme de nationaliste en adhérent au Front National de Meurthe et Moselle en novembre 2002.Ancien secrétaire départemental adjoint du FN 54 de 2003 à 2004 il rejoint les Vosges en février 2004 pour se faire élire conseiller Régional dans ce département au mois de mars .Il est nommé Secrétaire Départemental du Front National des Vosges par le bureau politique du FN de mars 2004 à décembre 2007.Représentant « la droite de conviction » , « œcuménique de droite », il a été successivement ou en même temps, adhérent de Générations LE PEN (03/02/2003), de l’esprit public de Jacques BOMPARD , de Terre et Peuple de Pierre VIAL ou bien de l’AGRIF de Bernard ANTHONY dont il est toujours le délégué régional, partisan de la « synthèse Nationale ». Membre du bureau politique de la Nouvelle Droite Populaire et président depuis le 09 juin du groupe NDP Lorraine au Conseil Régional de Lorraine.
Jean-Philippe WAGNER, ancien secrétaire départemental de Meurthe et Moselle (2000-2001) puis secrétaire Départemental de la Moselle (2001 à 2004), se définit comme proche de Jacques BOMPARD qu’il suit à « l’esprit public » tout étant aussi membre de « Générations le PEN » présidée à l’époque par Marine le PEN .Ancien membre du MPF de Philippe de VILLIERS en Meurthe et Moselle (octobre 2005 à septembre 2006) dont il deviendra secrétaire Départemental. En juin 2007, candidat aux législatives à Nancy, soutenu par le MNR de Bruno MEGRET, il obtient 0,44% .En décembre 2007 avec François FERRIER, élu démissionnaire du Front National, il constitue parce que le règlement intérieur au conseil Régional de Lorraine nécessite seulement deux élus, un nouveau groupe politique au Conseil Régional de Lorraine intitulé Identité Nationale et Tradition dont il assure la vice-présidence. Membre du bureau politique de la N.D.P il devient vice-président le 09 juin 2008 du NDP Lorraine.
N’ayant pas le sens de l’honneur ces deux conseillers régionaux de « la droite de conviction » qui ne reversent plus une partie de leurs indemnités d’élu en pénalisant financièrement leur ancienne fédération sont des dignes représentants de la Nouvelle Droite Pathétique en Lorraine. !