"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 6 novembre 2008

AVEC L’UMP 54 : TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS !

Sonia Mayance, une nancéienne de 36 ans était l’attachée parlementaire, à plein temps, de Valérie ROSSO-DEBORD, la nouvelle députée UMP de la troisième circonscription de Meurthe et Moselle depuis septembre 2007.

Le 11 juillet dernier et alors que Sonia n’a jamais reçu le moindre avertissement ou courrier de son employeur, la jeune femme comme l’a révélé le 01 novembre 2008 l’Est Républicain, trouve dans sa boîte une lettre de licenciement pour perte de confiance à cause « d’une qualité rédactionnelle et orthographique qui laisse à désirer et un manque d’implication dans son activité ».

Cette ancienne enseignante en français dont les journées se terminaient très tard, travaillant même le week-end à décidé d’assigner Valérie ROSSO-DEBORD devant le conseil de prud’hommes car elle avait été embauchée avec le statut de cadre et 35 heures par semaine.

Elle réclame le paiement de 288 heures supplémentaires en dix mois soit la bagatelle de 7000 Euros. Son avocat Me Vincent LOQUET demandera également « des dommages et intérêts pour travail clandestin ».Le verdict sera prononcé le 24 février prochain.

En attendant on bien loin du slogan de campagne « Travailler plus pour gagner plus »


Source : jl-manoury.blogspot.com