"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 29 novembre 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE

Martin HIRSCH : le dépité de Nancy!


Pour ne pas être sifflé comme à Paris, lors d’une manifestation d’un collectif de sans- abris, le haut commissaire aux solidarités est venu en catimini à Nancy au conseil Général pour présenter devant les « forces vives de la lorraine », le R.S.A qui entrera en application le 1er juillet 2009.

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine qui n’a pas été invité constate que Martin HIRSCH « le dépité de Nancy », marchant symboliquement sur les traces de l’Abbé PIERRE, l’ancien député de Nancy et fondateur des compagnons d’Emmaüs doit encore trouver 3 milliards d’euros pour boucler son budget.

Il va en effet bénéficier de 5 milliards d’euros du R.M.I, d’ 1 milliard de l’Allocation de Parent Isolé, et d’un milliard d’aides temporaires diverses. Le surcoût sera financé par l’état c'est-à-dire en fait par le contribuable d’une part avec une nouvelle taxe sur le capital et d’autre part en diminuant le nombre des bénéficiaires de la Prime Pour l’Emploi.

Le chômage en Lorraine à augmenté de 3,7% au mois d’octobre et les travailleurs pauvres ou sans- emploi veulent un vrai travail et non pas l’aumône.





06 83 92 71 85 Jean-Luc MANOURY
Membre du comité Central du F.N
Conseiller Régional de Lorraine