"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 16 septembre 2009

- 700 EMPLOIS EN LORRAINE : STOP OU ENCORE !

Le 15 octobre 2009, la cokerie de Carling en Moselle, l’un des derniers vestiges du passé minier de la Lorraine qui emploie 700 personnes avec les sous-traitants va fermer ces portes.

Au nom des élus du Front National, Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi en Lorraine et apporte son soutien aux salariés qui vont recevoir leurs lettres de licenciement.

Certes, 240 salariés au titre du pacte charbonnier vont toucher 80% de leur salaire jusqu’à la retraite mais les autres, les sous-traitants et les jeunes récemment embauchés, devront se contenter de la portion congrue.

Les salariés sont victimes d’une part de la logique capitaliste spéculative conduisant à brader les entreprises en laissant les capitaux étrangers comme la filiale allemande ROGESA à Carling à en prendre le contrôle et d’autre part de l’incurie de la classe politicienne de l’UMPS puisqu’elle n’a pas mis en place un protectionnisme minimal en se ralliant sans vergogne au dogme du libéralisme économique.

Nicolas SARKOZY, lors de l’élection présidentielle avait promis que les salariés gagneraient plus en travaillant plus et plus de deux après ses promesses des millions de français et des milliers de lorrains ne travaillent plus du tout !