"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 27 septembre 2009

POUR LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC POSTAL !

Communiqué de Presse de Jean-Luc MANOURY

Parce que la mobilisation contre le changement du statut de l’entreprise publique postale en société anonyme n’est pas l’apanage du facteur BESANCENOT, de ses amis politiques et syndicalistes de gauche ou d’extrême gauche, Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine du groupe Front National participera à titre personnel à la consultation référendaire pour la défense du service public postal qui se déroulera du 28 septembre au 3 octobre dans toute la France et notamment en Meurthe-et-Moselle.

Même si des améliorations et des économies budgétaires sont nécessaires à la Poste, par son vote il affirmera :

. son attachement au service public de la poste sur l’ensemble des territoires et des communes de France mêmes les plus reculées,
. sa volonté de voir assurer une distribution du courrier égale pour tous, 6 jours sur 7, mêmes dans les petits hameaux de Lorraine,
. sa détermination à voir une tarification égale pour tous les français sur l’ensemble du territoire et son opposition à une augmentation du prix du timbre.

Cette privatisation annoncée de la Poste, est un prélude à l’ouverture du marché du courrier en 2011, recommandée par l’Union Européenne. Les promesses du gouvernement sur le maintien d’une entreprise postale à capital 100% public, ne doivent pas faire oublier les précédents de France-Télécom et de Gaz de France où les engagements initiaux n’ont pas étés tenus !