"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 28 avril 2010

Marine, l'avenir du Front National


Chers amis,

Les 15 et 16 janvier 2011, lors du 14ème congrès du Front National, les adhérents à jour de cotisation, auront la possibilité d’élire démocratiquement le prochain président de notre mouvement. A ce jour deux personnes ont fait acte de candidature d’une part Marine LE PEN et d’autre part Bruno GOLLNISCH.

Ce choix décisif, sera beaucoup plus qu’un vote de sympathie ou générationnel mais un véritable vote stratégique pour l’avenir du Front National. En effet le futur président de notre mouvement sera aussi notre candidat naturel pour nous représenter aux élections présidentielles de 2012 et l’importance du résultat électoral auprès de nos compatriotes impactera le devenir du Front National pour pouvoir peser sur la vie politique. (Marine est créditée de 13% dans un sondage récent).

Il me semble donc légitime et démocratique que les adhérents de la Meurthe-et-Moselle connaissent le choix de leur Secrétaire Départemental.
Choisir, c’est la responsabilité, la liberté de chacun d’entre nous. J’ai choisi Marine LE PEN car comme je le dis souvent sans être « Lepenolâtre », je suis « Lepenophile » c’est à dire que la très grande admiration pour le père, je veux la mettre au service de sa fille. Elle est dépositaire « de la marque LE PEN » qui est connue par de nombreux électeurs pour qui le Front National c’est LE PEN. Jean-Marie LE PEN, pendant 38 ans à creusé le sillon, Marine LE PEN est la seule candidate dans notre mouvement à pouvoir amplifier notre dynamique électorale, amorcée lors des dernières régionales et de récolter le fruit des sacrifices consentis des milliers de militants de notre mouvement.

La Vice-présidente exécutive du Front National obtient de bons résultats à cause d’une stratégie d’enracinement local et d’un charisme naturel. Ainsi aux européennes de juin 2009 dans la circonscription Nord-Ouest, elle a obtenu le meilleur score soit 10,10 % malgré la candidature parasite de Carl LANG (1,5%) alors que Bruno GOLLNISCH malgré une campagne intensive de terrain à bord de son camping-car n’obtenait que 7,57% (sans candidature dissidente) au lieu de 12,17% en 2004. J’avais l’honneur d’être l’un de ses colistiers et je puis témoigner de ses qualités humaines, intellectuelles et de sa très grande culture mais une élection c’est une rencontre entre un homme ou une femme et le peuple. Bruno GOLLNISCH qui a toute mon estime et que je servirai loyalement s’il devient président n’a pas la notoriété de Marine auprès des électeurs du Front National ni auprès du peuple.

Marine LE PEN tout en étant fidèle à nos fondamentaux (immigration, identité, insécurité, mondialisation….) est fortement attachée à la dimension sociale de notre combat. Elle a vocation au rassemblement des patriotes de droite et de gauche et à travailler avec tous les nationaux de bonne foi voulant véritablement tourner le dos aux divisions et aux tentations groupusculaires dans l’intérêt de la France.
Marine LE PEN a une autorité naturelle reconnue (LE PEN = chef en breton), une volonté sans faille sur les plateaux de télévision et un talent pour les joutes oratoires médiatiques. Elle a su rendre audible notre combat en défendant sans excès sémantique, un nationalisme du 21ème siècle (enraciné dans son époque et tourné vers l’avenir) ce qui est un véritable atout pour notre parti politique. De plus elle est respectée, écoutée et crainte par nos adversaires.

Ce choix décisif pour l’avenir du Front National, pour l’avenir de la France, nous allons le faire ensemble loyalement. Charles MAURRAS disait : « on ne choisit pas plus sa patrie - la terre de ses pères – que l’on ne choisit son père ou sa mère » mais en revanche nous pouvons décider comment et avec qui nous voulons vivre en France et qui doit nous représenter demain à la tête du Front National.

Marine LE PEN est la seule au Front National en mesure de poursuivre la dynamique électorale de rassemblement du peuple français et de ranimer notre flamme tricolore
Avec tout mon dévouement pour la Lorraine et pour la France.

Jean-Luc MANOURY
Membre du Comité Central