"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 20 novembre 2010

Le FN 54 soutient les buralistes frontaliers !


Victimes des augmentations successives du prix des cigarettes, les buralistes du « Pays haut », ont subi des pertes très importantes de leurs revenus pouvant aller jusqu’à moins 30% ou ont dû cesser leurs activités commerciales.

Pourtant les 32.000 débitants de tabacs en France et notamment ceux installés dans les villages de moins de 2000 habitants représentent le premier réseau de commerce de proximité en palliant souvent au désengagement des services publics de l’Etat (vente de timbres postaux ou fiscaux …).

Daniel DERVIN, secrétaire de la 7ème circonscription et Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental, dénoncent le nouveau coup porté à cette profession lors du projet de loi de finances rectificative présenté le 17 novembre en conseil des ministres.

En effet sous la pression de la commission européenne, au nom du dogme de la libre circulation des biens et de la «concurrence libre et non faussée », le gouvernement va supprimer les limitations légales à l’achat de tabac à l’étranger soit 5 cartouches au Luxembourg. Pour se mettre en conformité, le gouvernement « propose de supprimer dans le code général des impôts toute notion de quantité » ce qui va augmenter la contrebande et la concurrence des pays voisins.

Seul le Front National parce qu’il veut d’une part revoir la fiscalité nationale et locale qui pèse sur cette profession afin de tenir compte des services rendus à la place de l’Etat et d’autre part rétablir les contrôles aux frontières intérieures de l’Union européenne pourra défendre l’ activité économique des buralistes frontaliers à laquelle il a toujours été très attaché.

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine