"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 9 novembre 2011

RECRUDESCENCE DE LA VIOLENCE DANS LE CANTON DE DIEULOUARD


Communiqué de Nathalie REPUSSEAU, secrétaire du canton de Dieulouard

L'Est Républicain, dans ses éditions du 08 et 09 novembre 2011 relate deux braquages en plein jour à l'arme blanche, en l'espace de 24h à Dieulouard, ville proche de Pont-à-Mousson : l’un dans un tabac « l'homme armé d'un couteau passe derrière le comptoir menace le propriétaire et lui ordonne d'ouvrir la caisse » et l'autre dans une boulangerie « le malfaiteur a placé la lame se son couteau sous la gorge de sa victime et exigé d'elle l'ouverture du tiroir-caisse »
A quelques kilomètres de là en octobre dernier, un tabac presse de Belleville avait lui aussi subi un braquage cette fois à l'arme de poing.

Nathalie REPUSSEAU, Secrétaire Départemental adjointe et secrétaire du canton de Dieulouard dénonce l'augmentation inquiétante de délits graves dans la 6ème circonscription de Meurthe et Moselle et pointe l'échec patent de Nicolas SARKOZY qui avait fait du rétablissement de la sécurité une de ses priorités.
Force est de constater que dans notre canton comme en France on vit dans la peur permanente générée par une délinquance de plus en plus présente avec une augmentation des vols, des braquages, des atteintes aux biens et aux personnes.

Le Ministre de l'intérieur ayant annoncé une nouvelle diminution des effectifs de + de 3000 postes de policiers et gendarmes pour 2012, la situation ne pourra pas s'améliorer.
Le Front National demande :

- la cessation des fermetures des commissariats et gendarmeries en zone rurale,
- l'amélioration des moyens matériels par les forces de l'ordre,
- la réhabilitation de la notion de peine prompte et incompressible.

Marine LE PEN vite, très vite.