Suite au décès brutal d'Olivier PRUGNEAU, candidat du Rassemblement Bleu Marine dans la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle et contrairement à la présidentielle il n'est pas prévu le report de l'élection mais le remplacement du candidat par son suppléant.
En effet, conformément à l'article L163 du code électoral, « lorsqu'un candidat décède postérieurement à l'expiration du délai prévu pour le dépôt des déclarations de candidatures, son remplaçant devient candidat et peut désigner un nouveau remplaçant »
Lionel VINQUANT, initialement suppléant devient de fait le candidat titulaire qui portera donc les couleurs du Rassemblement Bleu Marine-Front National. Il ne désignera pas de suppléant pour le 1er tour.
Par conséquent, les bulletins de vote à utiliser sont ceux reçus au domicile des électeurs avec la profession de foi et ceux qui seront présent sur les tables des bureaux de vote au nom d' Olivier PRUGNEAU. Ils ne devront surtout pas être rayés sous peine de ne pas être comptabilisé .
Pour le second tour Lionel VINQUANT si comme cela est prévisible obtient plus de 12,5 % des inscrits, il déposera le lundi 11 juin à la préfecture de Meurthe-et-Moselle sa candidature et désignera un nouveau suppléant. Son nom et celui de son suppléant figureront alors sur les bulletins de vote du second tour.
Jean-Luc MANOURY
Membre du Comité Central
Secrétaire Départemental du FN 54