"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 22 juin 2012

JEAN-LUC MANOURY UN ELU DE TERRAIN AU SERVICE DE NOTRE TERRITOIRE

Jean-Luc MANOURY, qui se veut un élu de terrain, a déjeuné le jeudi 21 juin 2012 au restaurant « la capitainerie », à Pont-à-Mousson le jour de son ouverture officielle afin de se rendre compte par lui-même d'un projet qui suscite tant de polémiques dans notre ville.

Ce fut l'occasion de rencontrer la gérante, qui dans un cadre fort accueillant propose une carte traditionnelle et variée pour tous les budgets.
Le bâtiment extérieur aurait pu être plus esthétique avec l'utilisation de matériaux naturels comme le bois en adéquation avec l'environnement surtout au vu du prix qui lui semble exorbitant (Jean-Luc MANOURY siège à la Commission des Marchés Publics de la Région Lorraine).
Il s'est rendu ensuite dans l'hémicycle du Conseil Régional de Lorraine afin d'entendre les conclusions du rapporteur Michel DINET de 18 mois de travaux sur le projet « Lorraine 2020 ».

Au-delà des clivages partisans, Henry LEMOINE, maire de Pont-à-Mousson ainsi que d'autres élus du territoire étaient aussi présents. L'objectif étant de bâtir ensemble une nouvelle dynamique pour le bassin mussipontain entre Nancy et Metz.

Avec un chômage en hausse, une baisse de la démographie et du produit intérieur brut en Lorraine, une faible attractivité tous les élus veulent « faire Lorraine ensemble » en s'appuyant sur sa position géographique, son potentiel touristique, son exigence environnementale comme le PNRL, le poumon vert entre Nancy et Metz.

Derrières les bonnes intentions des uns et des autres, nous attendons maintenant des actes concrets ! (cliquez sur les photos pour les agrandir...)