"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 26 août 2012

VIVEMENT LA RENTREE !

Pendant un mois, j'ai exercé à Saint Malo la profession de « vacancier » qui exige une certaine résistance au soleil et aux embruns.
Mais un peu comme les châteaux de sable et les phrases éphémères inscrites sur la plage qui sont effacées par la marée montante, souvenirs fugaces signifiant que les vacances se terminent, j'ai du reprendre ma fonction de responsable de bureau, faire ma rentrée professionnelle avant ma rentrée politique avec l'université d'été à La Baule.

Parce que la politique ne doit pas devenir une profession j'ai toujours voulu exercer une activité professionnelle afin de ne pas dépendre financièrement de mon mandat.

Ainsi la dépêche du midi nous apprend que Brigitte Barèges maire UMP de Montauban, ayant été battue aux législatives a décidé de s'allouer une indemnité de 3 700 euros nets mensuels contre 1 400 euros, qui a été rendue possible par la baisse de celle attribuée à 15 adjoints.

Le maire de Montreuil Dominique VOYNET (Europe écologie / les verts) avait fait la même chose en novembre 2011 après sa défaite aux sénatoriales, en faisant voter une augmentation de 1 788 euros à 6 338 euros. C'est bien ce qui s'appelle récupérer d'un côté ce que l'on a perdu de l'autre.

La politique n'est pas un fromage ni une rente de situation, la liberté de parole est à ce prix !

Jean-Luc MANOURY