"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 31 août 2012

AUGMENTATION DU CHOMAGE : TABLEAU NOIR POUR LES JEUNES LORRAINS !


Communiqué de Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, membre du Comité Central du Front National.

Au moment où le nombre des chômeurs explose au niveau national pour atteindre les 3 millions, la Lorraine déjà marquée par un niveau de chômage élevé depuis fin 2008, a connu depuis le début de l'année une dégradation avec 5 000 demandeurs supplémentaires.

Les chômeurs représentent désormais 10 % de la population en Lorraine avec dans les bassins d’emploi de Saint-Dié 13,7 % ou 11,7 % à Forbach.

En un an, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans a augmenté de 4,5 % en Lorraine. Avec une croissance en berne, ne laissant espérer aucune embellie rapide sur le front du chômage, les emplois aidés donc subventionnés ne sont qu'un pis-aller pour repousser temporairement l'exclusion, avec un coût estimé à 1,5 milliard par an. Pour la collectivité.

Depuis 1977 avec le Pacte pour l'emploi des jeunes (PEJ) de Raymond BARRE, les ministres de droite et de gauche ont essayé le traitement social du chômage comme « les emplois jeunes » de l'ère JOSPIN mais ces emplois aussi précaires qu'artificiels permettent de dégonfler les statistiques et de reporter les réformes structurelles sans apporter de remède.

Aujourd'hui ce sont les « emplois d'avenir » du gouvernement Jean Marc AYRAULT qui bénéficieront aux jeunes des « zones urbaines sensibles » et rurales ou le chômage des jeunes est supérieure à la moyenne mais qui ne déboucheront pas sur un vrai travail durable.

Les élus du groupe Front National de Lorraine devant ce tableau noir proposent :

- d’alléger le coût du travail pour permettre aux entreprises Lorraine d'embaucher et notamment les PME et les TPE.
- d'adopter le principe de priorité nationale à l'embauche.
- d’améliorer la formation scolaire et professionnelle car nos qualifications sont trop basses et notamment en allemand. 5 % des écoliers lorrains ont trois heures d'apprentissage de l'allemand par semaine alors qu'en Alsace c'est 80 % des écoliers.

Les socialistes au pouvoir devraient méditer cette citation de l'ancien président de la République François MITTERRAND : « La jeunesse n'a pas toujours raison. Mais la société qui la frappe a toujours tort »