"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 31 août 2012

AUGMENTATION DU CHOMAGE : TABLEAU NOIR POUR LES JEUNES LORRAINS !


Communiqué de Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, membre du Comité Central du Front National.

Au moment où le nombre des chômeurs explose au niveau national pour atteindre les 3 millions, la Lorraine déjà marquée par un niveau de chômage élevé depuis fin 2008, a connu depuis le début de l'année une dégradation avec 5 000 demandeurs supplémentaires.

Les chômeurs représentent désormais 10 % de la population en Lorraine avec dans les bassins d’emploi de Saint-Dié 13,7 % ou 11,7 % à Forbach.

En un an, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans a augmenté de 4,5 % en Lorraine. Avec une croissance en berne, ne laissant espérer aucune embellie rapide sur le front du chômage, les emplois aidés donc subventionnés ne sont qu'un pis-aller pour repousser temporairement l'exclusion, avec un coût estimé à 1,5 milliard par an. Pour la collectivité.

Depuis 1977 avec le Pacte pour l'emploi des jeunes (PEJ) de Raymond BARRE, les ministres de droite et de gauche ont essayé le traitement social du chômage comme « les emplois jeunes » de l'ère JOSPIN mais ces emplois aussi précaires qu'artificiels permettent de dégonfler les statistiques et de reporter les réformes structurelles sans apporter de remède.

Aujourd'hui ce sont les « emplois d'avenir » du gouvernement Jean Marc AYRAULT qui bénéficieront aux jeunes des « zones urbaines sensibles » et rurales ou le chômage des jeunes est supérieure à la moyenne mais qui ne déboucheront pas sur un vrai travail durable.

Les élus du groupe Front National de Lorraine devant ce tableau noir proposent :

- d’alléger le coût du travail pour permettre aux entreprises Lorraine d'embaucher et notamment les PME et les TPE.
- d'adopter le principe de priorité nationale à l'embauche.
- d’améliorer la formation scolaire et professionnelle car nos qualifications sont trop basses et notamment en allemand. 5 % des écoliers lorrains ont trois heures d'apprentissage de l'allemand par semaine alors qu'en Alsace c'est 80 % des écoliers.

Les socialistes au pouvoir devraient méditer cette citation de l'ancien président de la République François MITTERRAND : « La jeunesse n'a pas toujours raison. Mais la société qui la frappe a toujours tort »

mardi 28 août 2012

AGENDA DU 28/08/2012 AU 14/09/2012


28 août 2012
Commission des Marchés Publics (Metz)

02 septembre 2012
Marché campagnard (Loisy)

04 septembre 2012
Visite Lycée Général et Technologique Régional « Arthur VAROQUAUX » (Tomblaine)

07 septembre 2012
Vernissage de l'exposition Lauréats 2012 - Prix HSBC pour la Photographie (Metz)

11 septembre 2012
Assises de la biodiversité en Lorraine (Metz)

12 septembre 2012
Formation Professionnelle « animation d'une équipe de travail » (Nancy)

13 septembre 2012
Réunion d'information avec Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur académique de l'Education Nationale de Meurthe et Moselle à la Préfecture (Nancy)
Formation professionnelle « animation d'une équipe de travail » (Nancy)

14 septembre 2012
Formation professionnelle « animation d'une équipe de travail » (Nancy)

dimanche 26 août 2012

VIVEMENT LA RENTREE !

Pendant un mois, j'ai exercé à Saint Malo la profession de « vacancier » qui exige une certaine résistance au soleil et aux embruns.
Mais un peu comme les châteaux de sable et les phrases éphémères inscrites sur la plage qui sont effacées par la marée montante, souvenirs fugaces signifiant que les vacances se terminent, j'ai du reprendre ma fonction de responsable de bureau, faire ma rentrée professionnelle avant ma rentrée politique avec l'université d'été à La Baule.

Parce que la politique ne doit pas devenir une profession j'ai toujours voulu exercer une activité professionnelle afin de ne pas dépendre financièrement de mon mandat.

Ainsi la dépêche du midi nous apprend que Brigitte Barèges maire UMP de Montauban, ayant été battue aux législatives a décidé de s'allouer une indemnité de 3 700 euros nets mensuels contre 1 400 euros, qui a été rendue possible par la baisse de celle attribuée à 15 adjoints.

Le maire de Montreuil Dominique VOYNET (Europe écologie / les verts) avait fait la même chose en novembre 2011 après sa défaite aux sénatoriales, en faisant voter une augmentation de 1 788 euros à 6 338 euros. C'est bien ce qui s'appelle récupérer d'un côté ce que l'on a perdu de l'autre.

La politique n'est pas un fromage ni une rente de situation, la liberté de parole est à ce prix !

Jean-Luc MANOURY

LE FN 54 A L'UNIVERSITE D'ETE A LA BAULE LE 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 !

De retour de vacances, Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental de la fédération de Meurthe et Moselle, invite les adhérents ayant reçu individuellement une invitation à participer à l'université d'été du Front National à La Baule.

Sachant que cette manifestation va engendrer un certain coût, les volontaires qui souhaiteraient faire du covoiturage (conducteurs ou passagers) peuvent me contacter sur mon portable au 06 83 92 71 85 ou à mon adresse mail : manoury.jean-luc@hotmail.fr afin de mettre en contact les intéressés.