"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 2 avril 2013

PASSIONNEMENT AVEC VOTRE ARGENT (2) !




A gauche ou à droite les vilaines affaires s’accumulent et chaque semaine nous apportent  son lot de reniements d’échecs et de scandales. Le spectacle est affligeant et j’avais déjà dénoncé sur ce blog, le fait que le ministre socialiste Jérôme CAHUZAC soit contraint de démissionner à cause de l’ouverture d’une information judiciaire sur un éventuel compte en Suisse : le paradoxe est d’autant plus piquant que cette homme présenté comme pilier du gouvernement était le ministre de la rigueur politique et de la lutte contre la fraude. J’avais aussi cité Jean-Noël GUERINI, président socialiste du Conseil Général des Bouches-du-Rhône ou Sylvie ANDRIEUX députée socialiste de la 7ème circonscription jugée à Marseille pour des faits présumés de détournements de fonds publics et condamnée à deux ans de prison avec sursis, 50.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité ont été requis à son encontre. 

Pour atténuer la portée de ces événements, on a invoqué à gauche la présomption d’innocence tout en déplorant l’acharnement médiatique et un blog mussipontain me demande même de balayer devant ma porte en publiant une liste non exhaustive de condamnations de membres du FN, la plupart datant de plus de 10 ans et n’appartenant plus depuis longtemps à notre mouvement. Pêle-mêle on trouve provocation à la haine, détention d’armes, coups et blessures, diffamations, violences et ceux rares qui ont été condamné pour prise illégale d’intérêt n’appartenaient plus au Front National ou ont été exclus.

Voici donc pour nos donneurs de leçons une liste non exhaustive, de personnalités politiques de gauche condamnées, mises en examen ou près de l’être avec notre argent.

Robert NAVARRO : sénateur socialiste de l’Hérault, vice-président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, mis en examen le 11 décembre 2012, pour « abus de confiance »
Florence LAMBLIN : Maire-adjointe EELV du XIIIème arrondissement de Paris, mise en examen le 12 octobre 2012, pour « blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs » dans le cadre d’une très grosse affaire de blanchiment d’argent de la drogue.
Augustin BONREPEAUX : président socialiste du Conseil Général d’ Ariège, mis en examen en octobre 2012, dans une affaire de marchés publics concernant un syndicat des eaux et une société d’études.
Philippe KALTENBACH : maire PS de Clamart, mis en cause suite à la diffusion d’une vidéo sur internet où on le voit négocier contre de l’argent, l’attribution d’un logement au proche d’un collaborateur, une enquête préliminaire a été ouverte dans laquelle, il est soupçonné de corruption dans l’attribution de logements sociaux. Deux juges d’instruction de Nanterre sont chargés d’une information judiciaire ouverte pour « corruption active et passive, recel, complicité ».
Christian BOURQUIN : Sénateur socialiste des Pyrénées Orientales, président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, condamné le 12 janvier 2012 par le TC de Bordeaux pour « favoritisme dans l’attribution de marché public ». Condamné le 1er novembre  2010 par la Cour d’appel d’Aix en Provence à 5000 euros d’amende pour « minoration de compte de campagne ».
Joël MARION : maire communiste de Compans a été condamné le 4 décembre 2012 par le tribunal de Meaux à 1 500 euros d’amende pour « prise illégale d’intérêts »
Jean-François NOYES : Conseiller Général socialiste des Bouches du Rhône, ancien directeur de cabinet de Jean-Noël GUERINI, ancien président de Treize Habitat, bailleur social du CG13, mis en examen le 11 janvier 2012 pour « association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence »
Anne HIDALGO : actuelle adjointe au maire socialiste de Paris, condamnée en 2012 à 40.000 euros d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.
Khadija ARAM ancienne adjointe socialiste, au maire de Trappes, condamnée le 27 avril 2011, à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir promis contre rémunération, à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu’elle n’a jamais obtenu ainsi que 5 ans d’interdiction de droits civiques et civiles.
Jean-Marc PASTOR : Sénateur socialiste/Questeur du sénat. Le site Médiapart révèle le 27 juin 2011 que le sénateur avait transmis à la trésorerie du Sénat, deux factures de restaurant émises dans le Tarn, son département pour un montant total de 2 492 euros. Il menace Médiapart de poursuites produisant un faux communiqué du président du sénat Gérard LARCHER avant de se rétracter et de rembourser l’intégralité des notes de frais.
Lyne COHEN-SOLAL : adjointe socialiste au maire de Paris, conseillère de Paris. Condamnée le 15 décembre 2011 par la Cour d’appel de Douai au remboursement de 19 654 euros plus les intérêts à la Communauté urbaine de Lille pour recel d’abus de confiance, avec la bénéfice d’une amnistie au pénal, dans l’affaire de son emploi fictif datant de 1992.
François PUPPONI : député-maire PS de Sarcelles, ancien Conseiller Général mis en cause et placé sous le statut de témoin assisté pour menaces en 2011, dans l’affaire du cercle Wagram, un cercle de jeu parisien, soupçonné de « blanchiment » et « extorsion de fonds ».
Pierre MAUROY : ancien 1er ministre socialiste, ex-président socialiste de la communauté urbaine de Lille. Condamné le 15 décembre 2011 par la Cour d’appel de Douai pour recel d’abus de confiance, avec le bénéficie d’une amnistie au pénal, dans l’affaire de l’emploi fictif de Lyne COHEN-SOLAL.
Serge ANDREONI : sénateur socialiste des Bouches du Rhône, maire de Berre-l’Etang, mis en examen le 17 octobre 2011 pour « complicité de trafic d’influence dans une affaire de marché public présumé frauduleux »
Bernard GRANIE : socialiste, adjoint au maire de Fos-sur-Mer, président du syndicat d’agglomération nouvelle Ouest-Provence, condamné le 7 septembre 2011 par la Cour d’appel d’ Aix en Provence, à 2 ans de prison ferme, 100 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité pour « corruption dans le cadre d’un marché public ». Peine confirmée par la cour de cassation en mars 2013.
Patrick SEVE : maire socialiste de l’Hay-les-Roses, vice-président de la communauté d’agglomération du Val de Bièvre, ex-député, ex-conseiller général, mis en examen le 07 septembre 2011  pour  « octroi d’avantages injustifiés » et « soustraction de fonds publics ».
René TEULADE : ancien ministre des affaires sociales de François MITERRAND , Sénateur socialiste de Corrèze, maire d’ Argentat, est condamné par le TC de Paris à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour « abus de confiance » dans le cadre de l’affaire de la Mutuelle de retraite de la fonction publique (MRFP).
Jean-Pierre KUCHEIDA : député socialiste du Nord,  maire de Liévin mise en cause en 2011 dans une affaire de corruption peut-être de grande ampleur au sein de la fédération PS du Pas de Calais.
Elie PUIGMAL : Conseiller général socialiste des Pyrénées Orientales, condamné le 1 novembre 2010 par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence à 2000 euros d’amende pour « faux » dans l’affaire de minoration des comptes de campagne de Christian BOURQUIN
Bertrand DELANOE : actuel maire socialiste de Paris, condamné en 2010 pour atteinte au droit du travail.
Monique DELESSARD : maire socialiste de Pontault-Combault, vice-présidente de la communauté d’agglomération la Brie Francilienne, vice-présidente du Conseil Général de  Seine et Marne. Condamnée en mai 2010 par la Cour d’appel de Paris, à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans de privation de droits civiques donc d’inéligibilité, pour « faux en écriture publique ». Elle se pourvoit en cassation (suspensif)
Alain BELVISIO : Ex président communiste de l’agglomération d’Aubagne, mis en examen en 2010 dans le cadre de l’affaire GUERINI mais également dans le cadre de « faux en écriture privée et usages de faux »
Jean-Michel BAYLET : sénateur radical de gauche et président du Conseil général de Tarn-et-Garonne, président de la communauté de communes des Deux-Rives. Mis en examen en 2009 pour « favoritisme dans l’attribution de marché public ». Condamné par la Cour d’appel de Toulouse en 2003 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende pour « abus de biens sociaux », recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux ». Condamné par le TC de Toulouse en 2007 pour « abus de biens sociaux ». Cela ne l’a pas empêché de participer à la primaire socialiste !
Gérard DALONGEVILLE : ex maire socialiste de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et conseiller communautaire, mis en examen le 9 avril 2009 pour « corruption, détournement de fonds publics, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme » dans une affaire de fausses factures et marchés truqués. Il a été mis en détention provisoire durant 8 mois.
Julien DRAY : ancien député socialiste de l’Essonne, Conseiller Régional d’ Ile-de-France, non condamné mais qui a fait l’objet d’un rappel à la loi en 2009
Jean-Paul HUCHON : président socialiste du Conseil régional d’ Ile-de-France, condamné le 20 février 2007 par le TC de Paris pour « prise illégale d’intérêts dans des marchés publics », à 6 mois de prison avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an d’inéligibilité, puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l’inéligibilité.
Jérôme CAHUZAC : ministre démissionnaire de François HOLLANDE, condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire en 2007 pour avoir employé entre juillet 2003 et novembre 2004, une femme de ménage Philippine sans papiers, rémunérée en espèces pour 40 heures mensuelles à 250 euros par mois.
Jean-Christophe CAMBADELIS : député socialiste de Paris. Mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance, il est reconnu « coupable de recel d’abus de confiance » le 2 juin 2006 et il est condamné à 6 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF.
Jean-Pierre DESTRADE : ancien député PS, ancien Conseiller Général de Saint-Pierre d’Irube, condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros d’amende dans une affaire de trafic d’influence et d’escroquerie, une peine couverte par sa détention provisoire.
Michel LAIGNEL : maire socialiste de Ronchin, condamné le 15 juin 2005,  pour « favoritisme, prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux, en écriture publique ». Il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité.
Jean-Pierre BALDUYCK : ancien député socialiste du Nord, ancien maire de Tourcoing (jusqu’en 2008), condamné par le tribunal correctionnel de Lille à 7 500 euros d’amende en 2005 après 7 ans de mise en cause, alors qu’il était maire de Tourcoing pour « complicité d’atteinte à la liberté des marchés publics dans l’affaire du grand mix de Tourcoing.
François BERNARDINI : maire PS d’Istres, ancien député européen et Conseiller Général PS condamné en 2001 en appel, à 18 mois  de prison avec sursis, 400 000 F d’amende et cinq ans d’inéligibilité pour «  ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux »
Christian CUVILLIEZ : Conseiller Municipal de Dieppe (maire de 1989 à 2001), ancien député du PCF de la 11ème circonscription de Seine-Maritime a été condamné en 2003 à un an de prison avec sursis et à deux ans de suppression des droits civiques, civils et de famille pour « détournement de fonds publics et recel »
Harlem DESIR : député européen socialiste, premier secrétaire du PS, condamné le 17 décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende, pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire de son emploi fictif à l’ Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants.
Henri EMMANUELLI : Ex ministre de François MITTERRAND, député  socialiste de la 3ème circonscription des Landes, président du conseil général des Landes, condamné le 16 décembre 1997  à 18 mois de prison avec sursis et 2 ans de privation de ses droits civiques, pour « complicité de trafic d’influence », dans l’affaire URBA 
Michel PEZET : Conseiller Général de Marseille, ancien député des Bouches-du-Rhône et  ancien président du Conseil Régional de PACA, condamné en 1998 pour recel de fonds utilisés (pour un financement politique) en dehors de tout enrichissement  personnel.
Janine ECOCHARD : vice-présidente du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, ancienne députée PS, condamnée en 1998 pour trafic d’influence dans l’affaire URBA sur le financement occulte du parti socialiste.
Jean-Marc AYRAULT : premier ministre de François HOLLANDE, ancien député-maire de Loire-Atlantique condamné en 1997 pour délit de favoritisme, condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende pour avoir octroyé de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence, ni avoir recours à des appels d’offres et sans réaliser de contrat, le marché d’impression du journal municipal nantais, « Nantes Passion » dont le budget d’impression s’élevait à 6 millions de francs par an.
Gilbert ANNETTE : actuel maire de socialiste de Saint-Denis de la Réunion, ancien Conseiller Régional et Général de la réunion a été condamné en 1996 à 200 000 francs d’amende, cinq ans de privation de ses droits civiques et 30 mois de prison dont douze avec sursis pour corruption dans des procédures de marchés publics à la ville de Saint Denis
Claude PRADILLE : Ancien sénateur socialiste du Gard, ancien Vice-président du Conseil Général du Gard condamné en 1995 pour « abus de confiance, corruption passive »
Voilà une question qui me chagrine, que la gauche balaie vraiment devant sa porte !

Libres propos de Jean-Luc MANOURY  pour qui la vérité n’a pas de prix.