"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 29 mars 2014

Discours pour l’élection du maire de Pont-à-Mousson le 28/03/2014



Monsieur le doyen,
Mesdames et messieurs les conseillers municipaux,

Conformément à l’article L 2122-7 du Code Général des Collectivités Territoriales, j’ai l’honneur de poser ma candidature au poste de maire même si il y a une forte probabilité pour que je ne sois pas élu à ce poste mais les miracles n’existent peut-être pas que dans la ville de Lourdes.
J’en profite pour remercier les 885 électeurs qui ont apporté Leur soutien à la liste Front National/ Rassemblement Bleu Marine que j’avais l’honneur de conduire
Par rapport aux élections cantonales de mars 2011 ou j’avais obtenu 661 voix, je progresse preuve que le Front National s’enracine en France comme à Pont-à-Mousson d’autant plus que nous n’avions pas d’élus sortants dans cette assemblée.
Le désespoir en politique est une sottise absolue et c’est la persévérance qui a permis à Steeve BRIOIS après 5 candidatures aux municipales d’emporter la mairie d’ Hénin-Beaumont, le 23 mars 2014.
Tous les espoirs sont donc permis pour l’avenir.

Nous serons dans cette assemblée une opposition constructive mais résolue au service de tous les mussipontains.
° Nous ferons respecter les principes de laïcité dans cette commune.
° Nous ferons des propositions pour garantir la sécurité, première des libertés.
° Nous protégerons les contribuables  contre les hausses d’impôts locaux
° Nous refuserons l’endettement de la commune car les dettes d’aujourd’hui sont les impôts de demain.
° Nous dénoncerons toutes dépenses abusives et refuserons tous clientélisme à l’égard de certaines associations.
° Nous nous  battrons pour l’accessibilité dans tous les bâtiments publics de la ville.
Bref pour conclure, nous serons une vraie opposition résolue, constructive et républicaine aux services de tous les mussipontains.

Au nom des 3 élus du Front National, je félicite M. LEMOINE pour sa réélection car si pour certains le 23 mars fut une véritable « Bérézina  électorale » pour d’autres ce fut le soleil d’Austerlitz dans la cité Duroc.
Néanmoins, je regrette que dans un contexte économique, social et politique dégradé 45% des citoyens ne votent pas à Pont-à-Mousson alors que la moyenne est de 37% en Meurthe-et-Moselle ce qui dans un scrutin proche des préoccupations  des citoyens est l’illustration du véritable fossé se creusant entre les gouvernants et les gouvernés, entre les élus et le peuple.
Ceci doit nous obliger à relativiser les résultats des uns et des autres.

Je vous remercie.