"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 9 septembre 2015

Jean-Luc MANOURY, président de groupe au Conseil Régional de Lorraine, tête de liste DEBOUT LA FRANCE en Meurthe et Moselle votera contre cette proposition.

En Lorraine, l’enveloppe de la région pour les réfugiés fait polémique Metz -

il y a 7 heures - mis à jour il y a 7 heures LORACTU.fr La Rédaction

En Lorraine, l’enveloppe de la région pour les réfugiés fait polémique Politique Le président (PS) de Lorraine à Metz (Moselle) lors d'un déplacement de Manuel Valls.

 La région Lorraine veut débloquer 200 000 euros pour aider les communes qui ont prévu d’accueillir des réfugiés.

En pleine campagne des régionales, le FN et Debout la France dénoncent l’initiative de Jean-Pierre Masseret (PS).

 Le président (PS) de la région Lorraine Jean-Pierre Masseret va proposer de soumettre prochainement au vote de l’assemblée régionale un soutien aux communes et aux associations lorraines engagées dans l’accueil des réfugiés, a-t-on appris ce mardi auprès de la région. Ce soutien se traduira par une aide financière "sur les équipements nécessaires pour accueillir les réfugiés dans de bonnes conditions dans notre région" affirme la région dans un communiqué.
Une enveloppe d’un montant de 200 000 € sera soumise prochainement au vote.

Jean-Pierre Masseret en appelle à un soutien complémentaire de la part des Conseils Départementaux et des Centres Communaux d’Action Sociale. "Il est indispensable de se mobiliser collectivement pour répondre à la détresse de nombreuses familles déracinées, fuyant les conflits qui règnent dans leur pays" estime le président socialiste, également candidat aux élections régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

"Ce sujet doit tous nous rassembler, au-delà des échéances électorales à venir et des prises de positions tactiques et politiciennes flattant les plus bas instincts" estime-t-il. "La situation est trop dramatique pour qu’elle soit un sujet de divisions entre les Français.

Soyons à la hauteur des valeurs républicaines et redonnons du sens au mot de « Fraternité » qui est un des 3 mots de notre devise. A la place de ces réfugiés, chacun de nous aimerait mesurer de tels gestes de fraternité et d’Humanité" conclut le communiqué de M. Masseret.

Debout la France et le FN fustigent ce projet d’enveloppe Le parti de Nicolas Dupont-Aignan Debout la France a dénoncé ce projet d’aide. «Jean-Pierre Masseret et sa majorité de gauche ne comprennent rien.
Après avoir baissé les crédits de la formation professionnelle, après avoir gaspillé des millions dans des projets qui ne verront jamais le jour (Chambley, Vandières...), ils utilisent l'argent du contribuable lorrain pour aider ceux qui entrent clandestinement dans notre pays» fustige Laurent Jacobelli, tête de liste Debout la France dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

 Le candidat a également critiqué l’initiative des maires de Thionville, Metz, Nancy et Epinal, assurant qu’ils «valident la folle politique migratoire du Gouvernement en proposant d'accueillir des clandestins».

 Pour Florian Philippot (FN), «cette proposition est évidemment scandaleuse lorsque l’on connaît notamment l’état désastreux des finances de la Région gérée par un Jean-Pierre Masseret adepte des gaspillages en tout genre : la dette avoisine en effet 800 millions d’euros pour un budget 2015 de 1 milliard au total» a-t-il fustigé dans un communiqué.

Il a annoncé que les élus Front national «s’opposeront bien sûr fermement à cette délibération, et élu président du conseil régional d’Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine » et «s’engage à l’abroger».