"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 17 octobre 2015

Jean-Luc MANOURY, tête de liste de DLF 54 était dans le "Pays Haut" à Longwy et à Gorcy.

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine,  accompagné de Francis CUNY, délégué de la 3ème circonscription, directeur de campagne en charge des relations avec la presse et de Nathalie REPUSSEAU, webmaster pour la campagne des régionales, a  distribué des tracts sur le marché puis  ils se sont  rendus  au Républicain Lorrain de Longwy pour un interview sur le projet de la liste conduite par Laurent JACOBELLI.

Ensuite, il s'est rendu avec Nathalie REPUSSEAU à la boutique des Emaux de Longwy ou ils ont pu rencontrer Madame KOTSKA, dont la famille a repris la manufacture Faïencerie et émaux de Longwy en 1991. Jean-Luc MANOURY n'a pas manqué de lui faire part des propositions de DLF pour sauver l'entreprise à savoir :
D'abord une avance remboursable pour apporter de "l'argent frais" à l'entreprise afin d'investir rapidement dans le renouveau créatif et de conquérir ainsi de nouveaux marchés.
Ensuite, une aide à la création de boutiques dans les 10 départements de cette future région en mobilisant aussi les comités régionaux de tourisme de cette nouvelle région.
Enfin, une aide à l'export puisque seulement 20 % des ventes sont aujourd'hui réalisées à l'étranger et qu'une marge est parfaitement envisageable puisque nous sommes la seule région frontalière de la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse.

Les 2 conseillers municipaux de Pont-à-Mousson se sont ensuite rendus à la 20ème foire bio à Gorcy. L'occasion pour le membre du Comité Syndical du PNRL se définissant comme écologiste de droite et Nathalie REPUSSEAU, adepte du bio de faire de belles rencontres, de discuter et de distribuer quelques  tracts.

Au retour de cette journée constructive qui prouve que pour faire connaître DLF,  rien ne vaut le terrain, une halte à la station essence d'Hayange leur a permis de visiter le centre ville et laisser quelques tracts au passage.