"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 20 novembre 2015

Est Républicain édition Lunéville publié le 20/11/15.

Debout la France - Une matinée à Baccarat L’emploi aussi

20/11/2015 à 18:54 Vu 5 fois
Une heure à tracter sous la pluie pour Jean-Luc Manoury et Nathalie Repusseau.
Une heure à tracter sous la pluie pour Jean-Luc Manoury et Nathalie Repusseau.
MATINEE SUR LE MARCHÉ de Baccarat ce vendredi matin pour Jean-Luc Manoury, tête de liste départementale pour « Debout la France », liste menée régionalement par Laurent Jacobelli. « C’est l’ancien directeur de TV5 monde. Il n’a pas de mandat électoral », explique Jean-Luc Manoury.
Avec sa colistière, Nathalie Repusseau, mais sans les candidats du Lunévillois, Jean-Luc Demange, maire de Merviller, et Marie-Françoise Heuby, Jean-Luc Manoury est venu rencontrer les Bachamois sur le marché où il a croisé la liste de Valérie Debord.
L’ancien candidat aux législatives de 2007 et aux cantonales de 2008 dans le Lunévillois, alors sous l’étiquette FN, affirme : « Pour nous, la première chose, c’est l’emploi. Ici, ce sont les TPE et PME qui créent de l’emploi. La région aide surtout les grands groupes. » Et de rappeler : « Ce n’est pas le politique qui créé de l’emploi : il est là pour aider à la création. En aménageant le territoire, comme avec la RN4 qu’il faut évidemment terminer, en développant internet pour les sociétés, en proposant des formations en adéquation avec les besoins des entreprises. Ce qui n’est malheureusement pas le cas. Ce sont des mesures de bon sens », souligne le Mussipontain élu conseiller régional sous l’étiquette FN depuis 2004, parti qu’il a quitté en février pour rejoindre Debout la France.
« Nous sommes venus à Baccarat car nous avons l’un des joyaux de la Lorraine ici. La région peut promouvoir le territoire », explique-t-il. « Nous étions contre la grande région : on va se retrouver face à une grande concurrence des territoires entre les ruraux et les urbains. Nous, on voudra trois vice-présidents pour représenter les trois identités », note Jean-Luc Manoury. « La grande région peut être une opportunité avec ses quatre frontières : elle est déjà la région la plus exportatrice », souligne l’élu.
C.S.-C.