"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 17 décembre 2016

DLF 54 présent à la conférence de Monseigneur GEMAYEL à Nancy.



DLF 54  présent à la conférence de Monseigneur GEMAYEL à Nancy.
La Maison Charles de Gaulle de Lorraine de Nancy avait invité, Monseigneur Maroun-Nasser GEMAYEL, évêque de l’Eparchie maronite en France pour une conférence sur la situation des chrétiens d’Orient dont les Maronites qui constituent la plus importante communauté chrétienne du Liban.
88 000 maronites sont exilés en France. Le chef charismatique en France des chrétiens d’orient a bien rappelé que jusqu’au VIIème siècle, le Proche Orient était presque exclusivement chrétien avant qu’il soit supplanté par l’Islam.
Ce sont donc les habitants originels de ces pays qui se sont maintenus en dépit de leurs souffrances continuelles.
Charles de GAULLE qui a vécu au Liban pendant 3 ans (novembre 1929 à janvier 1932) a toujours tissé avec ce pays des relations historiques. Ainsi, il y a par exemple 5000 médecins d’origine libanaise en France.
Alors que les fêtes de Noël vont commémorer la naissance de  Jésus de NAZARETH, n’oublions pas que c’est à Antioche, capitale de la province romaine de Syrie que les disciples du Christ auraient pour la 1ère fois reçu le nom de chrétiens et que des chrétiens d’orient sont toujours massacrés et persécutés. 
Jean-Luc MANOURY, adhérent de l’association « Demain de Gaulle » et Gilbert CANTERI représentaient Debout la France 54.