Les XXIème Universités d’été du Front National se sont déroulées à Evian-les-Bains en Haute-Savoie près du lac Léman.
C’est de nombreux militants, venue de toute la France dont Geneviève THIRY et moi-même qui assistèrent aux nombreuses conférences avec des intervenants de qualité.
Victime de son succès, les 300 places de la salle de séminaire de l’Hôtel Hilton ayant trouvé acquéreur seulement 15 jours après l’ouverture des réservations, les organisateurs durent se résigner à refuser plus de 200 personnes dont des membres de la fédération de Meurthe et Moselle.
Bref, une excellente ambiance, studieuse et conviviale, bien loin des combats de personnes de nos adversaires sur le thème « Mondialisation anarchique et Euro-dictature. ».
Sont donc intervenu le 13 septembre :
Jean-Richard SULZER, professeur à Paris-Dauphine , délivra des analyses pertinentes sur la politique économique de l’union européenne.
Philippe LOISEAU, agriculteur céréalier, conseiller régional de la région Centre raconta les difficultés de sa profession, victime de « l’Euro-dictature »
Bruno GOLLNISCH, vice-président exécutif et député européen du « grand-est » rappela le totalitarisme de « l’union soviétique européenne ».
Louis ALIOT traita du thème : « Face à l’Euro-dictature, les institutions françaises en déliquescence »
Thibaut de la TOCNAYE, chef d’entreprise, conseiller régional de Provence-Alpes Côte d’Azur et Olivier MARTINELLI, directeur de cabinet de Jean-Marie LE PEN abordèrent le pouvoir d’achat et les difficultés des entreprises face à l’union européenne.
Jean-Claude MARTINEZ, député européen et professeur de droit fiscal acheva cette journée par un discours brillant et percutant.
Le lendemain 14 septembre, les orateurs furent :
Hubert de BEAUFORT, économiste traita « l’avenir de la France face à la mondialisation et aux crises géopolitiques. »
Jean-Michel VERNOCHET, politologue, ancien journaliste au Figaro, spécialiste des relations internationales aborda la crise du Caucase et le rôle que devrai jouer l’Europe.
Marine LE PEN présenta son discours de politique générale avec en filigrane « Mondialisation : le Chaos », démontrant ses qualités de leader, sa pugnacité, son charisme pour les années à venir.
A la suite de toutes ses brillantes interventions, Jean-Marie LE PEN prononça le traditionnel discours de clôture démontrant une nouvelle fois sa vivacité intellectuelle, sa forme physique et prouvant à tous ses détracteurs que le Front National est toujours vivant et qu’il incarne la seule véritable opposition au système UMPS.