"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 22 février 2009

Communiqué des élus du groupe Front national au Conseil régional de Lorraine

Jeudi 19 février
2009Les salariés de FAURECIA pris en otage par l'Union européenne.
L'équipementier automobile Faurecia a annoncé la suppression immédiate de 85 postes sur son site de Nompatelize dans les Vosges (auxquels il faut ajouter 70 autres licenciements d'ici 2011). Les sous-traitants de l'industrie automobile subissent la crise de plein fouet et la Lorraine est une des régions françaises les plus durement frappées.
Le Président de la République a annoncé des mesures d'urgence de soutien à Renault et à PSA mais quelle en sera l'utilité si les sous-traitants de ne survivent pas à la crise ? En effet, les pouvoirs publics sont aujourd'hui totalement paralysés par les diktats de Bruxelles puisque l'Union européenne a interdit à la France de ne fournir des aides publiques qu'aux seules entreprises qui ne délocalisent pas !
Cette situation scandaleuse montre que l'Union européenne défend des intérêts évidemment contraires à ceux des nations et des peuples. Les salariés de Faurecia sont purement et simplement sacrifiés par Bruxelles.