"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 22 février 2009

Communiqué des élus du groupe Front national au Conseil régional de Lorraine

Vendredi 20 février 2009
Projet de mosquée monumentale à Metz : le FN demande un référendum local !
Les lois de la république française garantissent à chaque citoyen le droit de pratiquer librement sa religion. Les élus régionaux du Front national sont naturellement attachés à ce principe.
Néanmoins, ils sont totalement opposés à la construction d'une mosquée monumentale à Metz qui constituerait une atteinte grave à l'identité de la ville En effet, les fidèles musulmans disposent déjà de très nombreuses salles de prière à Metz et dans l'agglomération (le centre "interculturel" de Woippy...), rien ne justifiant aujourd'hui un projet de grande mosquée (avec minaret, école coranique, etc.) à Metz car la France en général et la Lorraine en particulier ne sont pas terre d'islam !
En outre, la municipalité outrepasse ses droits en étant partenaire bienveillant de tels projets qui sont généralement financés en grande partie par des pays étrangers (Arabie Saoudite, Algérie, Maroc) comme c'est le cas par exemple de la grande mosquée de Marseille.
Quoi qu'il en soit, le Front national demande que les Messins ne soient pas mis devant le fait accompli et que le principe de la construction d'une mosquée monumentale soit soumis localement à référendum.